LSQ - Votre guide d’orientation sur les processus du CRTC

Avis important

Veuillez noter que ce guide d'orientation est un outil à l'intention des Canadiens qui utilisent la langue des signes québécoise (LSQ) comme langue principale. En cas de conflit ou de contradiction, les Règles de pratique et de procédure ainsi que les publications officielles du CRTC auront toujours préséance sur les vidéos.

Poser une question ou formuler une plainte

Découvrez ce qu'il faut faire lorsque vous avez une question, une plainte ou un problème avec un fournisseur de services de télécommunication ou de radiodiffusion.

Participer à une instance publique

Découvrez comment vous pouvez participer officiellement à une instance publique ouverte et partager votre opinion sur un sujet spécifique.

Déposer une demande

Les demandes sont soumises par des personnes ou des organisations afin de soulever une question spécifique qui touche l'ensemble de la population avant que le CRTC ne prenne une décision.

Comprendre le processus

Ceci vous aidera à identifier les étapes typiques de toute procédure et à trouver les informations dont vous avez besoin.

Soumettre ses observations

Qu'il s'agisse de déposer une plainte, de participer à une procédure ou de déposer une demande, tous les documents écrits doivent respecter un ensemble spécifique de règles et de directives.

Sommaire des exigences de présentation

Vérifiez le contenu de votre soumission et assurez-vous qu'elle respecte toutes les règles et directives applicables.

Foire aux questions sur les instances publiques en LSQ

Date de modification :