LSQ – Que se passe-t-il si je veux participer et faire connaître mon point de vue, mais que je trouve que c'est intimidant?

Transcription vidéo

Vous n'êtes pas obligé de participer seul :

  • Vous pouvez trouver une autre organisation ou un autre groupe qui souhaite être une partie à l'instance et qui partage votre point de vue, auquel cas vous pouvez coordonner vos efforts et écrire les commentaires ensemble. « Partie » fait ici référence à tout individu ou tout organisme participant à l'instance écrite. Dans ce cas, vous seriez tout de même considéré comme un intervenant.
  • Une autre façon de procéder serait de trouver d'autres organisations ou individus qui soutiennent votre point de vue et de le dire au CRTC : on parle alors d'une observation favorable conjointe. Vous trouverez des renseignements détaillés sur la création et la présentation d'observations favorables conjointes dans le Bulletin d'information de radiodiffusion CRTC 2010-28 et 2010-28-1.

Cette vidéo est destinée aux Canadiens qui utilisent la langue des signes québécoise (LSQ) comme langue principale. Elle répond aux questions les plus fréquentes sur les procédures.

Pour plus d'information, consultez LSQ – Votre guide d’orientation sur les processus du CRTC.

Date de modification :