Rapports sur la production des grands groupes de propriété
Conformément au Bulletin d'information de radiodiffusion CRTC 2019-304, les grands groupes de propriété de langue française et de langue anglaise sont désormais tenus de déposer un rapport de production qui remplace le rapport sur les émissions d'intérêt national à partir de l'année de radiodiffusion 2018-2019. De plus, plusieurs stations de télévision qui reçoivent un tarif de gros fixe et une distribution obligatoire sur le service de base en vertu de l'article 9(1)(h) de la Loi sur la radiodiffusion sont tenues de déposer des rapports de production similaires.
Les rapports fourniront des renseignements détaillés des dépenses par émission par le radiodiffuseur en émission canadienne au titre de la programmation et d’autre contenu original de première diffusion, y compris le contenu produit par les producteurs issus des communautés de langues officielles en situation minoritaire et par les producteurs autochtones. Ils comprendront aussi des renseignements qui permettront aux parties intéressées de mesurer les efforts déployés par les radiodiffuseurs afin de commander de la programmation produite par des femmes occupant les postes de productrice, réalisatrice, scénariste, directrice de la photographie et monteuse d’images. Les radiodiffuseurs identifieront aussi les émissions dont les rôles de premier et de second artistes principaux sont occupés par des femmes.
Les rapports énumérés ci-dessous en anglais et en français indiquent la langue des services ou groupes concernés. Les rapports sont publiés dans la langue et le format dans lesquels ils ont été reçus.
- Date de modification :