Services de téléphonie cellulaire
Notre rôle est de protéger la sécurité et les intérêts des Canadiens tout en maintenant des services de téléphonie cellulaire de haute qualité à des prix abordables.
Nous protégeons la sécurité et les intérêts des Canadiens en :
- faisant appliquer les Règles sur les télécommunications non sollicitées et la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus
- réglementant les fournisseurs de télécommunication, notamment les grandes compagnies de téléphone
- approuvant les tarifs et certaines ententes dans l’industrie des télécommunications
- travaillant d’améliorer la fiabilité des réseaux et la manière dont les fournisseurs de services signalent les pannes
- encourageant la concurrence dans les marchés de télécommunication afin que les Canadiens profitent de services novateurs à des prix abordables
Nous ne réglementons généralement pas les tarifs de détail pour les services de téléphonie.
En demande
Services et renseignements
Droits des consommateurs pour les téléphones cellulaires
Découvrez comment nous aidons les Canadiens à faire des choix éclairés pour leurs services de téléphonie cellulaire.
Alertes au public et le Système nationale d’alertes au public (SNAP)
Découvrez le SNAP et de quelle façon vous pouvez recevoir les alertes au public.
Services téléphoniques accessibles
Apprenez-en sur les appareils, services de relais téléphonique (SRT), service de relais vidéo (SRV) et services 9-1-1 pour les personnes handicapées.
Pannes de services de téléphonie résidentielle ou mobile, ou Internet
Apprenez-en sur notre rôle pour rendre les services plus fiables et pour traiter les pannes de services de téléphonie résidentielle ou mobile, ou Internet.
Concurrence sur le marché du sans fil
Consultez nos actions pour favoriser la concurrence dans le marché des services sans fil.
En vedette
Nous cherchons à savoir de quels outils les Canadiens ont besoin pour prendre des décisions éclairées au sujet de leurs services de téléphonie cellulaire et Internet.
- Date de modification :