Droits des consommateurs pour les téléphones cellulaires

Nous voulons que les Canadiens aient accès à des services sans fil de haute qualité qui répondent à leurs besoins. Apprenez-en davantage sur les services mobiles offerts au Canada et sur ce que nous faisons pour permettre aux Canadiens de faire des choix éclairés concernant leurs services cellulaires et de profiter des offres concurrentielles sur le marché.

Services et renseignements

Protection sous le Code sur les services sans fil

Chaque Canadien et Canadienne qui souscrit à un forfait mobile est protégé par le Code sur les services sans fil. Ce Code énonce vos droits à titre de consommateur et les règles que votre fournisseur doit respecter.

Services postpayés et services prépayés

Différences entre les services postpayés et les services prépayés.

Choisir le meilleur forfait de service mobile pour vous

Découvrez les forfaits à faible coût, à usage occasionnel, d’appels, de textes et de données.

Frais d’itinérance internationale

Qu’entend-on par service d’itinérance? Gérer les frais et déterminer ce qu’il faut faire avant de se déplacer.

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Comment gérer les frais sur votre plan partagé

Vous vous demandez qui est le patron de votre forfait cellulaire partagé?

Vous avez changé d'avis sur votre nouveau service sans fil ?

Vous venez d’acheter un nouveau téléphone, mais maintenant, vous souhaiteriez vraiment le retourner et annuler le contrat que vous avez signé.

Vous avez des problèmes avec votre réseau sans fil dans une région éloignée?

Peu importe où vous vivez, tous les Canadiens devraient avoir accès aux services vocaux et d’Internet à large bande, tant sur les réseaux fixes que sur les réseaux mobiles sans fil.

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