Forfaits mobiles : appels, textos et données

Trouver un fournisseur

Premièrement, vérifiez quels fournisseurs offrent des services dans votre région :

Trouvez un fournisseur de services près de vous

Vous pouvez aussi consulter la liste de fournisseurs de services téléphoniques locaux dans les listes d’enregistrement.

Comparer les forfaits et en choisir un

Ensuite, vous devez décider quel fournisseur offre le forfait qui convient le mieux à votre budget et à votre mode de vie.

Trouvez le forfait qui répond à vos besoins

Avant de vous abonner à un forfait, posez-vous les questions suivantes :

Profitez des forfaits à moindre coût et à usage occasionnel

Forfaits à moindre coût et usage occasionnel

Vous avez un budget limité? Utilisez-vous votre téléphone mobile seulement de façon occasionnelle? Si c'est le cas, il pourrait vous être utile d’explorer les options qui s'offrent à vous auprès de votre fournisseur de services sans fil, ou de magasiner un autre forfait ou fournisseur. Nous nous attendons également à ce que Bell, Rogers, Telus et SaskTel offrent une variété de forfaits à moindre coût et à usage occasionnel afin que tous les Canadiens aient accès à des services de télécommunication de haute qualité qui répondent à leurs besoins.

Astuces: comment utiliser vos données plus efficacement

Les Canadiens ont toujours eu recours aux services de messagerie vocale et textuelle offerts par les fournisseurs de services sans fil. Nous voulons qu'ils aient plus d'options. Avec un forfait de données seulement, les Canadiens peuvent utiliser les applications de leur choix pour communiquer via une combinaison d'accès Wi-Fi et de réseaux cellulaires.

Quelques astuces pour optimiser votre utilisation de données:

1. Utiliser l'accès au Wi-Fi plus souvent

Les appareils sans fil utilisent généralement par défaut un point d'accès Wi-Fi si vous êtes à portée et avez activé votre appareil pour utiliser le Wi-Fi. Certains points d'accès Wi-Fi sont accessibles au public, tandis que d'autres nécessitent un mot de passe. En général, votre appareil mémorise vos points d'accès Wi-Fi.

2. Utiliser des applications offrant des services de messagerie texte et vocale

Des applications tels que Skype, Google Voice, Facebook Messenger, Google Hangout, Discord et Whatsapp offrent ces services (les noms de ces applications sont fournis uniquement à titre d'information). Ces applications peuvent être utilisées pour communiquer comme alternative aux services traditionnels de voix et texte proposés par votre fournisseur de services sans fil.

3. Désactiver l’accès au réseau

S’il y a des applications que vous ne croyez pas utiliser lorsque vous êtes sur le réseau cellulaire, désactivez la fonction. Cela peut généralement être fait en ajustant les paramètres de votre appareil.

4. Utiliser des applications de surveillance des données

Vous pouvez surveiller votre utilisation des données et vous abonner à tout service de notification proposé par votre fournisseur de services sans fil. Cela vous aidera à savoir quand vous approchez de votre limite de données mensuelles.

Date de modification :