Pannes de services de téléphonie résidentielle ou mobile, ou Internet
Les Canadiens subissent des pannes de service causées par des conditions météorologiques extrêmes, des cyber-attaques et des dommages accidentels au réseau. Ces pannes affectent les services Internet, de même que de téléphonie résidentielle et cellulaire, ce qui a une incidence sur leur vie et leur sécurité.
Nous agissons afin d’ :
- améliorer la fiabilité des services Internet et de téléphonie résidentielle et cellulaire
- améliorer la façon dont les fournisseurs de service rapportent les pannes au CRTC à Innovation, science et développement économique Canada, ainsi qu’aux autres autorités
Services et renseignements
Pannes de service
Informez-vous sur les mesures que nous prenons pour traiter les pannes de service.
Droits des consommateurs pour les téléphones cellulaires
Découvrez comment nous aidons les Canadiens à faire des choix éclairés pour leurs services de téléphonie cellulaire.
Services 9-1-1
Renseignements importants sur les services
9-1-1.
Code sur les services Internet
Apprenez comment le Code sur les services Internet peut vous être utile et vous protéger.
Alertes au public et le Système national d’alertes au public (SNAP)
Découvrez le SNAP et de quelle façon vous pouvez recevoir les alertes au public.
Fonds pour la large bande : combler le fossé numérique
En apprendre sur le Fonds pour la large bande et sur la manière de demander du financement.
En demande
Autres renseignements
- Quoi faire pour demeurer connecté lors d’un désastre (lien externe)
- Services et projets en cours pour rendre les services de télécom canadiens plus fiables (lien externe)
- Système national d’alertes au public (lien externe)
- En alerte (lien externe)
- Comité consultatif canadien pour la sécurité des télécommunications (CCCST) (lien externe)
- Rapport de Xona Partners Inc. sur la panne de Rogers
- Rapport de Gartner Canada Co. sur la fiabilité des réseaux
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