Pannes de services de téléphonie résidentielle ou mobile, ou Internet

Les Canadiens subissent des pannes de service causées par des conditions météorologiques extrêmes, des cyber-attaques et des dommages accidentels au réseau. Ces pannes affectent les services Internet, de même que de téléphonie résidentielle et cellulaire, ce qui a une incidence sur leur vie et leur sécurité.

Nous agissons afin d’ :

  • améliorer la fiabilité des services Internet et de téléphonie résidentielle et cellulaire
  • améliorer la façon dont les fournisseurs de service rapportent les pannes au CRTC à Innovation, science et développement économique Canada, ainsi qu’aux autres autorités

Services et renseignements

Pannes de service

Informez-vous sur les mesures que nous prenons pour traiter les pannes de service.

Droits des consommateurs pour les téléphones cellulaires

Découvrez comment nous aidons les Canadiens à faire des choix éclairés pour leurs services de téléphonie cellulaire.

Services 9-1-1

Renseignements importants sur les services
9-1-1.

Code sur les services Internet

Apprenez comment le Code sur les services Internet peut vous être utile et vous protéger.

Alertes au public et le Système national d’alertes au public (SNAP)

Découvrez le SNAP et de quelle façon vous pouvez recevoir les alertes au public.

Fonds pour la large bande : combler le fossé numérique

En apprendre sur le Fonds pour la large bande et sur la manière de demander du financement.

En vedette

Avis et rapports concernant les interruptions de services de télécommunications majeures
Network Resiliency

Nous étudions la manière dont les fournisseurs de services de télécommunication devraient obligatoirement transmettre des avis et produire des rapports lors d’interruptions de services de télécommunication majeures.

Les services de télécommunications dans le Grand Nord
Review of Northwestel and telecom services in the North

Nous étudions les moyens d’améliorer les services de télécommunications dans le Grand Nord.

Date de modification :