Services de téléphonie cellulaire

Notre rôle est de protéger la sécurité et les intérêts des Canadiens tout en maintenant des services de communication de haute qualité à des prix abordables.

Les moyens par lesquels nous surveillons l'industrie du sans-fil :

  • faire appliquer les Règles sur les télécommunications non sollicitées et la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus;
  • réglementer les fournisseurs de télécommunication, notamment les grandes compagnies de téléphone;
  • approuver les tarifs et certaines ententes dans l’industrie des télécommunications; et
  • encourager la concurrence dans les marchés de télécommunication afin que les Canadiens profitent de services novateurs à des prix abordables.

Les fournisseurs ont la responsabilité d’établir leurs propres tarifs de détail pour les services sans fil, et le CRTC n’intervient pas.

Services et renseignements

Droits des consommateurs pour les téléphones cellulaires

Découvrez comment nous aidons les Canadiens à faire des choix éclairés pour leurs services sans fil.

Alertes au public et le Système d’alertes au publique (SNAP)

Découvrez le SNAP et de quelle façon vous pouvez recevoir les alertes au public.

Services téléphoniques accessibles

Appareils, services de relais téléphonique (SRT), service de relais vidéo (SRV) et services 9-1-1 pour les personnes handicapées.

Concurrence sur le marché du sans fil

Découvrez ce que nous faisons pour favoriser la concurrence dans le secteur du sans fil.

En vedette

Les services de télécommunications dans le Grand Nord
Review of Northwestel and telecom services in the North

Nous étudions les moyens d’améliorer les services de télécommunications dans le Grand Nord.

Consultation sur le service de relais vidéo

SRV (Service de relais vidéo)

Nous examinons le service de relais vidéo (SRV) au Canada pour nous assurer qu’il répond aux besoins des utilisateurs.

Apprenez à vous protéger des appels frauduleux

Si vous recevez un appel et que l’offre vous semble trop belle pour être vraie, c’est sans doute le cas.

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