Faites part de vos points de vue et idées sur les services de télécommunications dans le Nord du Canada
État actuel : Ouvert
Date de début : le 2 novembre, 2020
Date de fin : le 20 janvier, 2021
Vous vivez dans le Nord du Canada? Si oui, nous voulons savoir ce que vous pensez des services de télécommunications dans votre communauté. Quelle a été votre expérience en matière de services Internet, sans fil et de téléphonie? Quels sont les problèmes et les défis auxquels vous avez été confrontés? Nous voulons en savoir plus sur le degré de satisfaction des besoins en matière de télécommunications des Canadiens vivant dans les régions desservies par Norouestel afin de s’assurer que tous les Canadiens aient accès à des services de télécommunications de haute qualité.
Si vous êtes un client de Norouestel, nous aimerions également savoir ce que vous pensez de la qualité de leurs services de télécommunications. Ces services sont-ils accessibles, abordables et fiables?
Les informations recueillies aideront le Conseil à mieux comprendre les questions et les défis actuels liés aux services de télécommunications dans le Nord du Canada. Elles nous aideront également à actualiser les règles afin de veiller à ce que les services soient disponibles à des tarifs abordables, aujourd'hui et dans les années à venir.
Comment participer
Vous pouvez participer de plusieurs façons, énumérées ci-dessous. N’oubliez pas que les soumissions seront rendues publiques.
Partagez vos idées en ligne
Remplissez le formulaire en ligne d’ici le 20 janvier 2021 à 20 h (HNE) pour nous faire part de vos commentaires. Vous devez d’abord accepter notre énoncé sur la protection des renseignements personnels.
Participez par la poste
Écrivez une lettre au secrétaire général dans laquelle vous présentez vos idées et vos commentaires. Envoyez-la à l’adresse postale ci-dessous.
Envoyez-nous une télécopie
Faites-vous entendre en envoyant une télécopie au numéro ci-dessous.
Qui est visé par cette consultation
Nous cherchons à obtenir les points de vue des clients de Norouestel, ainsi que des Canadiens vivant dans les régions desservices par Norouestel qui ont besoin d’avoir accès à des services de télécommunications fiables.
Principaux sujets de discussion
Nous voulons mieux comprendre l’état des services Internet, sans fil et téléphoniques dans le Nord du Canada, et déterminer s’il faut en faire plus pour s’assurer que les Canadiens vivant dans ces zones ont accès à des services de haute qualité à des tarifs raisonnables. Plus précisément, nous voulons connaître votre avis sur les questions suivantes :
- l’abordabilité des services de télécommunication pour les résidents et les entreprises dans le Nord;
- la qualité des services de télécommunication, y compris les vitesses Internet, la couverture mobile et la fiabilité des services;
- la façon dont le Conseil peut favoriser la concurrence dans le Nord.
Consultez l’avis de consultation pour plus de détails sur les sujets de discussion.
Ce que nous entendons
- Interventions (commentaires reçus en ligne, par la poste et par télécopieur)
- Rapport de recherche sur l'opinion publique des services de télécommunication du Nord
Liens connexes
- Téléchargez nos messages d’intérêt public - Examen de Norouestel
- Fonds pour la large bande - Combler le fossé numérique au Canada
- Projets sélectionnés pour le Fonds pour la large bande du CRTC
- Politique réglementaire de télécom CRTC 2018-213 - Retrait progressif du régime de subvention du service local
- Politique réglementaire de télécom CRTC 2013-711 - Norouestel Inc. - Cadre de réglementation, plan de modernisation et questions connexes
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Poste
Secrétaire général
CRTC
Ottawa, Ontario K1N 0N2
Télécopieur
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