Partager vos idées et commentaires sur les services de télécommunications dans le Grand Nord

État actuel : Ouvert

Date de début : 8 juin 2022
Date de fin : 6 octobre 2022

Nous voulons connaître votre avis sur les mesures que nous devrions prendre pour améliorer les services de télécommunications dans les collectivités du Grand Nord.

Nous sollicitons des commentaires sur les services Internet et téléphoniques au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Yukon, dans 17 collectivités du nord de la Colombie-Britannique et à Fort Fitzgerald, en Alberta.

Restez à l’affût pour plus de détails.

Comment participer?

Il y a plusieurs façons de participer. Veuillez noter que nous rendrons tous les commentaires publics. Vous avez jusqu’au 6 octobre 2022 à 20 h (HNE) pour participer.

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Découvrez les nombreuses façons dont vous pouvez présenter vos commentaires sur notre plateforme de participation: Conversations CRTC!

Soumettre un commentaire officiel en ligne

Soumettez un commentaire formel au moyen de notre formulaire d’intervention. Vous devez d’abord accepter notre énoncé sur la protection des renseignements personnels.

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Assister à l’audience publique

Une audience est une réunion où les gens peuvent exprimer leur opinion sur les sujets annoncés dans un avis de consultation.

Nous tiendrons une audience en personne à partir du 17 avril 2023 au centre culturel Kwanlin Dün, au 1171, rue Front, à Whitehorse, au Yukon. Il sera également possible de participer à distance. Les lieux de rencontre en personne peuvent changer en fonction des mesures de santé publique.

Si vous souhaitez intervenir lors de l’audience publique, vous devez déposer un commentaire formel en utilisant notre formulaire d’intervention, soit par télécopieur ou par la poste.

Qui cette consultation vise-t-elle?

Nous encourageons toute personne qui s’intéresse de près aux télécommunications dans le Grand Nord à participer à cette consultation. Nous souhaitons particulièrement obtenir les commentaires des peuples autochtones et des Canadiens non autochtones qui vivent ou travaillent dans le Grand Nord.

Sujets de discussion clés

Nous souhaitons connaître votre avis sur les solutions qui répondraient le mieux aux besoins des collectivités du Grand Nord.
Quelles mesures devrions-nous prendre pour que les services Internet et de téléphonie résidentielle :

Apprenez-en davantage sur les sujets de discussion énoncés dans l’avis de consultation.

Un résumé contenant des informations clés est également disponible dans les langues suivantes :

Avertissement

En raison de limitations techniques, la version chipewyan du résumé n’est disponible qu’en fichier PDF. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou demander une copie du résumé dans un autre format, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : nord-north@crtc.gc.ca.

Ce que nous entendons

Ce qui s’est passé lors de la phase 1

La phase 1 de la consultation sur les services de télécommunications dans le Grand Nord a été tenue du 2 novembre 2020 au 20 janvier 2021.

Idées transmises

Toute personne vivant au Canada devrait avoir un accès abordable aux services téléphoniques et Internet.

Tous les Canadiens devraient avoir un accès abordable aux services de télécommunications, surtout à Internet. La plupart des forfaits offerts dans le Grand Nord offrent un faible rapport qualité-prix, notamment en ce qui concerne l’accès à Internet, par rapport à ceux qui sont offerts dans le sud du pays.

Les services devraient être fiables et permettre les mêmes activités en ligne que celles disponibles dans le sud du pays.

La qualité et la fiabilité des services devraient être améliorée afin que les habitants du Grand Nord puissent réaliser les mêmes activités (comme la vidéoconférence) que les habitants du sud du pays. L’amélioration de la qualité et de la fiabilité permettra aux habitants du Grand Nord de ne pas être exclus des perspectives sociales ou économiques.

Les habitants du Grand Nord veulent plus de concurrence en ce qui concerne leurs services Internet.

Les circonstances au Grand Nord font qu’il est difficile de soutenir la concurrence qui permettrait d’améliorer l’abordabilité, la fiabilité et la qualité des services.

Un accès de haute qualité et abordable aux services téléphoniques et Internet est important pour favoriser la réconciliation entre les peuples autochtones et les Canadiens non autochtones.

Les solutions que nous examinons pour mieux répondre aux besoins des habitants du Grand Nord doivent être envisagées dans le contexte de la réconciliation avec les peuples autochtones.

Apprenez-en davantage sur les questions abordées dans la phase 1 Appel aux observations sur l’état des services de télécommunications dans le Nord du Canada.

Aidez-nous à faire connaître cette consultation

Renseignements connexes

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