Consultation à propos des services de télécommunications dans le Nord du Canada

État actuel : Fermé

La première phase de la consultation s'est déroulée du 2 novembre 2020 au 20 janvier 2021.

Consultez la section « Ce que nous avons entendu » pour des sommaires des discussions qui ont eu lieu.

Nous avons demandé l'avis des Canadiens sur leurs services Internet, sans fil et téléphoniques dans le Nord du Canada.Nous voulions en savoir plus sur le degré de satisfaction des besoins en matière de télécommunications des Canadiens vivant dans les régions desservies par Norouestel afin de nousassurer que tous les Canadiens aient accès à des services de télécommunications de haute qualité.

Les informations recueillies pendant la consultation nous aideront à mieux comprendre les questions et les défis actuels liés aux services de télécommunications dans le Nord du Canada. Elles nous aideront également à actualiser les règles afin de veiller à ce que les services soient disponibles à des tarifs abordables, aujourd'hui et dans les années à venir.

Prochaines étapes

Nous avons l'intention de mener notre examen en deux phases. Au cours de la première phase, nous avons invité les Canadiens à nous faire part de leurs points de vue sur leurs services de télécommunications dans le Nord, en particulier ceux offerts par Norouestel. Nous examinerons les commentaires que nous avons reçus, ainsi que le rapport de l'enquête d'opinion publique, et nous identifierons les principales questions à prendre en compte dans la deuxième phase de l’examen.

Restez à l’affût pour plus de détails.

Principaux sujets de discussion

Nous voulons mieux comprendre l’état des services Internet, sans fil et téléphoniques dans le Nord du Canada, et déterminer s’il faut en faire plus pour s’assurer que les Canadiens vivant dans ces zones ont accès à des services de haute qualité à des tarifs raisonnables. Plus précisément, nous avons recueilli des commentaires sur les questions suivantes :

Consultez l’avis de consultation pour plus de détails sur les sujets de discussion.

Ce que nous avons entendu

Liens connexes

Contactez-nous

Poste

Secrétaire général
CRTC
Ottawa, Ontario K1N 0N2

Télécopieur

819-994-0218

Téléphone

(819) 997-0313
Numéro sans frais 1 (877) 249-CRTC (2782)
TTY (819) 994-0423

Date de modification :