Consultation sur le service de relais vidéo au Canada
État actuel : décision rendue
La décision du CRTC confirme que le service de relais vidéo (SRV) répond aux besoins de la population canadienne qui s’en sert. Le SRV continuera à faire l’objet d’améliorations et à évoluer pour s’adapter aux besoins et aux nouvelles technologies.
Lisez la décision sur l’examen du service de relais vidéo au Canada.
Une interprétation en langue des signes du résumé de l’examen de la politique est accessible sous forme de liste de lecture vidéo.
En 2021, le CRTC a commencé l’examen de ses politiques de 2014 sur le service de relais vidéo, mais aussi de la structure et du mandat de l’administrateur canadien du service de relais vidéo (SRV).
L’examen visait :
- à déterminer si le SRV répondait aux besoins des Canadiens qui s’en servent;
- à confirmer l’efficacité de l’administrateur canadien du SRV et à vérifier que celui-ci disposait des fonds nécessaires;
- à déterminer s’il fallait actualiser le cadre réglementaire jour.
Sujets de discussion clés
Nous avons invité les utilisateurs du SRV à répondre aux questions suivantes :
- Est-ce que le SRV au Canada répond à vos besoins en tant qu’utilisateur de la langue des signes?
- Le SRV au Canada devrait-il offrir plus de fonctionnalités?
- Y a-t-il des aspects du SRV à améliorer?
Voir l’avis de consultation pour en savoir plus.
Il est également possible de consulter une interprétation de l’avis de consultation en langue des signes sous forme de liste de lecture vidéo.
LSQ ASLCe que nous avons appris
- Interventions (commentaires reçus en ligne, par la poste et par télécopieur)
- Séances de discussion virtuelle (vidéos en LSQ et ASL)
Renseignements connexes
- Rapport : Recherche sur les services de relais vidéo – Comparaison internationale
- Recherche sur l’opinion publique concernant le service de relais vidéo – rapport final Lien externe
- Foire aux questions sur le service de relais vidéo au Canada Lien externe
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