Faites part de votre avis et de vos idées sur le service de relais vidéo au Canada

État actuel : Suspendu

Cette consultation est temporairement suspendue jusqu'à nouvel ordre. Assurez-vous de nous revenir bientôt.

Votre opinion est importante! Nous sollicitons les commentaires des Canadiens au sujet du service de relais vidéo (SRV). Le SRV est un service de télécommunication de base qui permet aux personnes ayant un trouble d’audition ou de la parole d’utiliser le langage gestuel pour communiquer avec les utilisateurs des services téléphoniques vocaux. Un agent de relais traduit la conversation de la langue des signes à la langue parlée et inversement, par exemple de l’American Sign Language (ASL) vers l’anglais, ou de la langue des signes québécoise (LSQ) vers le français.

Le CRTC a établi des exigences pour le SRV canadien en 2014 et le service a été lancé par l’Administrateur canadien du SRV en 2016. Le Conseil a fait le premier pas pour examiner le SRV en 2019-2020 en menant des recherches auprès de groupes de discussion. Pour la prochaine étape de notre examen, nous avons lancé une consultation officielle et nous voulons connaître votre opinion!

Avis de consultation: Regardez la traduction en LSQ

Cette liste de lecture vidéo YouTube montre le contenu des sections Introduction, Appel aux observations, Procédure et Avis important de l'avis de consultation de télécommunications CRTC 2021-102 en LSQ.

Date limite révisée sera annoncée à une date ultérieure

Examen du service de relais vidéo : Traduction en LSQ

Personnes visées par la consultation

Nous voulons connaître l’opinion de tous les utilisateurs du SRV et des autres Canadiens.

Principaux sujets de discussion

Nous voulons mieux comprendre l’état du SRV au Canada :

Apprenez-en davantage sur les sujets de discussion énoncés dans l’avis de consultation.

Renseignements connexes

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Poste

Secrétaire général
CRTC
Ottawa, Ontario K1N 0N2

Télécopieur

819-994-0218

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