Consultation sur le service de relais vidéo au Canada
État actuel : Fermé
Du 14 mars au 16 mai 2022, les utilisateurs du service de relais vidéo (SRV) ont été invités à nous faire part de leurs premiers commentaires et à nous dire s’ils souhaitaient participer à une séance de discussion virtuelle en ASL ou en LSQ afin de donner leur avis sur leurs expériences d’utilisation du SRV.
Consulter la section « Ce que nous avons appris » pour prendre connaissance des commentaires qui ont été soumis.
Pour comprendre si le SRV répond aux besoins des Canadiens, nous avons lancé un examen officiel du service. Le SRV est un service de télécommunications de base qui permet aux personnes ayant un trouble d’audition ou de la parole d’utiliser le langage gestuel pour communiquer avec les utilisateurs des services téléphoniques vocaux. Un agent de relais traduit la conversation de la langue des signes à la langue parlée et inversement, par exemple de l’American Sign Language (ASL) vers l’anglais, ou de la langue des signes québécoises (LSQ) vers le français.
Ce qui s’est passé jusqu’à maintenant
- L’examen a commencé le 11 mars 2021.
- Nous avons reçu 174 commentaires durant la consultation publique.
- Du 24 au 26 janvier 2023, nous avons organisé une série de séances de discussions virtuelles avec les utilisateurs du SRV. Les séances étaient offertes en anglais, en français, en ASL et en LSQ.
Prochaines étapes
Nous publierons des enregistrements des séances de discussions virtuelles. Les personnes qui ont participé aux séances et celles qui ont soumis un commentaire durant la consultation publique pourront formuler des commentaires sur ce qui a été discuté. Les enregistrements seront offerts en anglais et en français et comprendront les interprétations en ASL et en LSQ ainsi que des sous-titres.
Sujets de discussion clés
Pour mieux comprendre l'état du SRV au Canada, nous avons demandé aux utilisateurs du SRV et à d'autres Canadiens de nous donner leur avis sur les sujets suivants :
- Est-ce que le SRV au Canada répond à vos besoins en tant qu’utilisateur de la langue des signes?
- Le SRV au Canada devrait-il offrir plus de fonctionnalités?
- Y a-t-il des aspects du SRV à améliorer?
Apprenez-en davantage sur les sujets de discussion énoncés dans l’avis de consultation.
Nous avons traduit l'avis de consultation en LSQ et l'avons transformé en liste de lecture vidéo : interprétation en LSQ : examen du service de relais vidéo.
Ce que nous avons appris
Renseignements connexes
- Rapport : Recherche sur les services de relais vidéo – Comparaison internationale
- Recherche sur l’opinion publique concernant le service de relais vidéo – rapport final Lien externe
- Foire aux questions sur le SRV au Canada Lien externe
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