Consultation sur le service de relais vidéo au Canada

Une interprétation en langue des signes de l'avis de consultation est disponible sous forme de liste de lecture vidéo.

  LSQ   ASL

État actuel : Fermé

Du 14 mars au 16 mai 2022, les utilisateurs du service de relais vidéo (SRV) ont été invités à nous faire part de leurs premiers commentaires et à nous dire s’ils souhaitaient participer à une séance de discussion virtuelle en ASL ou en LSQ afin de donner leur avis sur leurs expériences d’utilisation du SRV.

Consulter la section « Ce que nous avons appris » pour accéder aux vidéos des séances de discussion virtuelle et consulter tous les commentaires qui ont été soumis.

Pour comprendre si le SRV répond aux besoins des Canadiens, nous avons lancé un examen officiel du service. Le SRV est un service de télécommunications de base qui permet aux personnes ayant un trouble d’audition ou de la parole d’utiliser le langage gestuel pour communiquer avec les utilisateurs des services téléphoniques vocaux. Un agent de relais traduit la conversation de la langue des signes à la langue parlée et inversement, par exemple de l’American Sign Language (ASL) vers l’anglais, ou de la Langue des signes québécoise (LSQ) vers le français.

Ce qui s’est passé jusqu’à maintenant

Sujets de discussion clés

Pour mieux comprendre l'état du SRV au Canada, nous avons demandé aux utilisateurs du SRV et à d'autres Canadiens de nous donner leur avis sur les sujets suivants :

Apprenez-en davantage sur les sujets de discussion énoncés dans l’avis de consultation.

LSQ – Conclusion de l’examen du SRV : sommaire vidéo

Ce que nous avons appris

Renseignements connexes

 

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