Consultation sur le service de relais vidéo au Canada

État actuel : Fermé

Du 14 mars au 16 mai 2022, les utilisateurs du SRV ont été invités à nous faire part de leurs commentaires et à indiquer s'ils souhaitaient participer à une session de discussion virtuelle en LSQ ou en ASL afin de donner leur avis sur leurs expériences d'utilisation du SRV.

Consulter la section "Ce que nous avons appris" pour prendre connaissance des commentaires qui ont été soumis.

Pour comprendre si le SRV répond aux besoins des Canadiens, un examen officiel du service a été lancé.  Le SRV est un service de télécommunication de base qui permet aux personnes ayant un trouble d’audition ou de la parole d’utiliser le langage gestuel pour communiquer avec les utilisateurs des services téléphoniques vocaux. Un agent de relais traduit la conversation de la langue des signes à la langue parlée et inversement, par exemple de l’American Sign Language (ASL) vers l’anglais, ou de la langue des signes québécoise (LSQ) vers le français.

Principaux sujets de discussion

Pour mieux comprendre l'état du SRV au Canada, nous avons demandé aux utilisateurs du SRV et à d'autres Canadiens de nous donner leur avis sur les sujets suivants :

Apprenez-en davantage sur les sujets de discussion énoncés dans l’avis de consultation.

Nous avons traduit l'avis de consultation en LSQ et l'avons transformé en liste de lecture vidéo : interprétation en LSQ : examen du service de relais vidéo.

Ce que nous avons appris

La consultation était ouverte aux soumissions du 14 mars au 16 mai 2022. Jetez un coup d’œil aux commentaires partagés.

Renseignements connexes

Contactez-nous

Poste

Secrétaire général
CRTC
Ottawa (Ontario) K1N 0N2

Télécopieur

819-994-0218

Téléphone

819-997-0313
Sans frais 1-877-249-CRTC (2782)
ATS 819-994-0423

Date de modification :