Radio AM/FM
Viabilité future : Maturité
Lenteur et constance, quelques risques pouvant se pointer à l’horizon.
- La radio demeure la plateforme de distribution audio dominante pour la musique, les actualités et la création orale dans l’ensemble du Canada dans les deux langues officielles, en dépit des obstacles concurrentiels que présentent les nouvelles plateformes et la forte dépendance à l’égard des revenus de publicité.
- Les auditoires et les revenus tirés de la publicité ont légèrement diminué, mais demeurent élevés.
- Les profits sont restés forts et constants, en raison des activités de consolidation et de réduction des coûts.
- La radio continue de profiter de ses forces : elle est omniprésente, gratuite, facile à utiliser et axée sur l’environnement local.
Des changements dans la façon dont les entreprises dépensent leurs budgets de publicité et la présence d’autres possibilités en ligne grâce à des services mobiles à large bande plus rapides et moins coûteux sont des facteurs concurrentiels importants pour l’avenir de la radio, mais nous nous attendons à ce que la radio demeure viable à l’avenir.
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