Harnessing Change: The Future of Programming Distribution in CanadaHarnessing Change: The Future of Programming Distribution in Canada

Harnessing Change: The Future of Programming Distribution in Canada

Whether it’s on your TV, laptop, phone, streamed through your car, or over-the-air – content is everywhere. Canadians are shifting to online platforms slowly, but surely.

Right now, we rely mostly on traditional platforms to finance content made by Canadians. But as these models are declining, funding strategies need to be restructured to ensure our creators can make great content that Canadians and the world can enjoy.

Our report

We have prepared a digital-first report following a public process during which we gathered lots of information from the industry and from Canadians.

Learn about market insights and the future viability of all the business models that are part of the broadcasting system right now. Then check out the opportunities and risks related to all the changes that are arising. For example, discover how market shifts could impact Canadian TV and film production. Or, take a look at how changes in radio broadcasting revenues could affect financial contributions used to develop Canadian music and spoken word content. Our interactive scenarios take an in-depth look at the impacts these changes could have. Finally, review the conclusions and options we are laying out to help ensure our creators can thrive in the digital era!

We heard you!

We conducted a survey to know more about why you consume content the way you do and the results are in! More than 10,000 Canadians filled out our survey. Review the report and see what Canadians said!

Date modified:

Emboîter le pas au changement : L’avenir de la distribution de la programmation au Canada

Que ce soit sur votre télévision, ordinateur portable, téléphone, diffusé dans votre voiture ou en télédiffusion en direct, le contenu est partout. Les Canadiens se tournent vers les plateformes en ligne lentement, mais sûrement.

En ce moment, nous dépendons des plateformes traditionnelles afin de financer du contenu créé par les Canadiens. Mais, puisque ces modèles sont en déclin, les stratégies de financement nécessitent une réforme afin de s’assurer que les créateurs puissent continuer de créer du contenu que les Canadiens et le reste du monde peut apprécier.

Notre rapport

Nous avons fait un rapport interactif faisant suite à un processus public durant lequel nous avons rassemblé beaucoup d’information venant de l’industrie et des Canadiens.

Apprenez-en plus sur l’aperçu du marché et la viabilité future de tous les modèles d’affaires qui font partie du système de radiodiffusion actuel. Ensuite, consultez les possibilités et risques en lien avec les changements qui se produisent. Par exemple, découvrez les effets que peut avoir l’évolution du marché sur la production télévisée et cinématographique au Canada. Ou, voyez comment les changements dans les revenus de radiodiffusion peuvent avoir une incidence sur les contributions financières utilisées pour le développement de créations orales et de contenu musical canadiens. Nos scénarios interactifs examinent en profondeur les impacts que ces changements pourraient avoir. Enfin, consultez les conclusions et possibilités d’action à notre disposition afin d’aider à assurer que nos créateurs puissent réussir dans l’ère numérique!

Nous vous avons entendus!

Nous avons effectué un sondage afin d’en apprendre plus sur les raisons pour lesquelles vous consommez du contenu de la manière dont vous le faites et nous avons les résultats! Plus de 10 000 Canadiens ont répondu à notre sondage. Consultez le rapport et voyez ce que les Canadiens ont dit!

Date de modification :