Emboîter le pas au changement : L’avenir de la distribution de la programmation au Canada

Que ce soit sur votre télévision, ordinateur portable, téléphone, diffusé dans votre voiture ou en télédiffusion en direct, le contenu est partout. Les Canadiens se tournent vers les plateformes en ligne lentement, mais sûrement.

En ce moment, nous dépendons des plateformes traditionnelles afin de financer du contenu créé par les Canadiens. Mais, puisque ces modèles sont en déclin, les stratégies de financement nécessitent une réforme afin de s’assurer que les créateurs puissent continuer de créer du contenu que les Canadiens et le reste du monde peut apprécier.

Notre rapport

Nous avons fait un rapport interactif faisant suite à un processus public durant lequel nous avons rassemblé beaucoup d’information venant de l’industrie et des Canadiens.

Apprenez-en plus sur l’aperçu du marché et la viabilité future de tous les modèles d’affaires qui font partie du système de radiodiffusion actuel. Ensuite, consultez les possibilités et risques en lien avec les changements qui se produisent. Par exemple, découvrez les effets que peut avoir l’évolution du marché sur la production télévisée et cinématographique au Canada. Ou, voyez comment les changements dans les revenus de radiodiffusion peuvent avoir une incidence sur les contributions financières utilisées pour le développement de créations orales et de contenu musical canadiens. Nos scénarios interactifs examinent en profondeur les impacts que ces changements pourraient avoir. Enfin, consultez les conclusions et possibilités d’action à notre disposition afin d’aider à assurer que nos créateurs puissent réussir dans l’ère numérique!

Visionnez un bref résumé du rapport.

Nous vous avons entendus!

Nous avons effectué un sondage afin d’en apprendre plus sur les raisons pour lesquelles vous consommez du contenu de la manière dont vous le faites et nous avons les résultats! Plus de 10 000 Canadiens ont répondu à notre sondage. Consultez le rapport et voyez ce que les Canadiens ont dit!

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