Services téléphoniques accessibles

Les services de relais téléphonique permettent aux personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole d’effectuer ou de recevoir des appels téléphoniques.

Les fournisseurs de services sans fil doivent fournir au moins un appareil mobile adapté aux personnes aveugles, à mobilité réduite ou ayant une déficience cognitive de modérée à sévère.

Dans certaines régions, l’accès aux services 9-1-1 par messages textes est maintenant offert aux Canadiens ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole.

Si votre plainte liée à l'accessibilité concerne la téléphonie, la télévision ou les services Internet, nous pouvons vous aider.

Plainte liée à l’accessibilité

Si votre plainte liée à l'accessibilité ne concerne pas la téléphonie, la télévision ou les services Internet, nous pourrions vous référer à l'organisme le mieux placé pour traiter votre plainte.

Avant de porter plainte au CRTC, consultez la liste des organismes ci-dessous afin de savoir si l'un d'entre eux serait mieux placé pour traiter votre plainte relative à l'accessibilité.

Contactez-nous

Services et renseignements

Service de relais vidéo (SRV)

Renseignements sur le SRV et l’Administrateur canadien du SRV.

Service de relais téléphonique

Renseignements sur les services de relais par téléscripteur (SRT) ou par protocole Internet (SRPI).

Appareil téléphoniques

Renseignements sur les combinés (p. ex., téléphones intelligents, téléphones cellulaires et assistants numériques personnels).

Services 9-1-1

Renseignements sur le fonctionnement des services 9-1-1 au Canada.

Consultation sur des plans de services sans fil mobiles qui répondent aux besoins des Canadiens ayant divers handicaps

Information disponible en LSQ.

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