Services 9-1-1

Le CRTC réglemente les compagnies téléphoniques et cellulaires. Ces compagnies créent les réseaux reliant les appels 9-1-1 aux centres d’appels. Ensuite, ces centres dépêchent des intervenants d’urgence comme les policiers, les pompiers et les ambulanciers.

Les intervenants d'urgence et les centres d'appels 9-1-1 relèvent de la compétence des gouvernements provinciaux, territoriaux et municipaux.

Services et renseignements

Services 9-1-1 de prochaine génération

Les réseaux de télécommunications ont grandement évolué au fil du temps. Aujourd’hui, nous n’avons pas seulement l’option de passer un appel. Nous voulons nous assurer que les services d’urgence tirent parti des progrès technologiques.

Fournisseurs de services téléphoniques et de téléphonie cellulaire

Les fournisseurs, les entreprises et les revendeurs doivent appuyer les services 9-1-1. Apprenez-en davantage sur les obligations, le processus d’inscription et les pratiques exemplaires.

Services 9-1-1 pour les Canadiens

Renseignez-vous sur les différents types de services 9-1-1 et le fonctionnement de ces services au Canada. Vous trouverez également des conseils au sujet de ce que vous devez faire lorsque vous composez le 9-1-1 et de la prévention des appels accidentels au 9-1-1.

En vedette

Groupe de travail Services d'urgence (GTSU)

Groupe de travail Services d'urgence

Le Groupe de travail sur les services d’urgence du CRTC aborde les enjeux liés aux services 9-1-1. Ce groupe comprend des agents de centres d’appels, des entreprises de télécommunications et des experts sur les services 9-1-1 de l’industrie.

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