Service de relais vidéo (SRV)
Le SRV est un service de télécommunication de base qui permet aux personnes ayant un trouble d'audition ou de la parole d'utiliser le langage gestuel pour communiquer avec les utilisateurs des services téléphoniques vocaux. L'utilisateur du langage gestuel communique avec l'agent de relais du SRV au moyen des services de vidéoconférence Internet. L'agent de relais établit alors la communication téléphonique avec l'autre partie et assure le relais entre la communication gestuelle et la communication vocale, et vice versa. Le service est disponible 24 heures par jour, sept jours par semaine.
Services et renseignements
Consultation sur le service de relais vidéo
Nous examinons le SRV au Canada pour nous assurer qu’il répond aux besoins des utilisateurs.
Examen du service de relais vidéo : Traduction en LSQ
Contenu des avis de consultation de télécommunications CRTC 2021-102 et CRTC 2021-102-3 en LSQ
Contenu en langue des signes
Trouvez une collection de listes de lecture vidéo en Langue des signes québécoise (LSQ) et en American Sign Language (ASL).
SRV Canada Lien externe
Tout savoir sur le SRV, notamment la façon de l'utiliser, la disponibilité, l'équipement nécessaire, les coûts, etc.
Services 9-1-1
Un utilisateur du SRV peut utiliser le service de relais pour appeler au 9-1-1. Les appels d'urgence seront attribués en priorité aux agents de relais du SRV.
En vedette
- Date de modification :