Service de relais vidéo (SRV)

Le SRV est un service de télécommunication de base qui permet aux personnes ayant un trouble d'audition ou de la parole d'utiliser le langage gestuel pour communiquer avec les utilisateurs des services téléphoniques vocaux. L'utilisateur du langage gestuel communique avec l'agent de relais du SRV au moyen des services de vidéoconférence Internet. L'agent de relais établit alors la communication téléphonique avec l'autre partie et assure le relais entre la communication gestuelle et la communication vocale, et vice versa. Le service est disponible 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Services et renseignements

Faites part de votre avis et de vos idées sur le service de relais vidéo au Canada

Votre opinion compte! Nous demandons l’avis des Canadiens sur le service de relais vidéo. Nous cherchons à améliorer le service et à nous assurer qu’il répond aux besoins de ses utilisateurs.

Examen du service de relais vidéo : Traduction en LSQ

Contenu de l’avis de consultation de télécommunications CRTC 2021-102 en LSQ

Conseil d'administration chargé de gérer le SRV

Renseignements sur l'administrateur canadien du SRV (ACS).

SRV Canada Lien externe

Tout savoir sur le SRV, notamment la façon de l'utiliser, la disponibilité, l'équipement nécessaire, les coûts, etc.

Services 9-1-1

Un utilisateur du SRV peut utiliser le service de relais pour appeler au 9-1-1. Les appels d'urgence seront attribués en priorité aux agents de relais du SRV.

Utilisateurs SRV recherchés Lien externe

Le CRTC recherche des utilisateurs enregistrés du service de relais vidéo (SRV) pour participer à des projets de recherche.

En vedette

SRV Canada - Ne raccrochez pas ! (60s)

Dr Dunkley se sert de la technologie pour joindre ses patients entendants. Ne raccrochez pas. Cela pourrait être le Dr Dunkley qui vous appelle.

Connaissez-vous le service de relais vidéo?

Le service de relais vidéo est un service de télécommunications de base qui permet aux gens d’utiliser le langage gestuel américain (ASL) ou la langue des signes québécoise (LSQ) pour communiquer avec des usagers du téléphone.

Date de modification :