Service de relais vidéo

Le service de relais vidéo (SRV) est un service de télécommunications de base qui permet aux personnes dont la langue principale est l’American Sign Language (ASL) ou la Langue des signes québécoise (LSQ) de communiquer avec les utilisateurs de téléphonie vocale.

L’utilisateur communiquant en langue des signes entre en contact avec un interprète en langue des signes du SRV au moyen de SRV Canada VRS, une application de vidéoconférence par Internet et téléphonie cellulaire. L’interprète lance ensuite un appel téléphonique vocal à l’autre destinataire et transmet la conversation de la langue des signes à la langue parlée et vice versa. Les utilisateurs communiquant en langue des signes peuvent également recevoir des appels d’utilisateurs de téléphonie vocale par l’entremise du SRV.

Le service est offert 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Services et renseignements

Résumé de l’examen et de la politique sur le service de relais vidéo

À la suite d’un examen du service de relais vidéo au Canada, une mise à jour de la politique a été publiée.

Service de relais vidéo : interprétation de la langue des signes

Les éléments clés de la politique sont interprétés en American Sign Language (ASL) et en Langue des signes québécoise (LSQ).

SRV Canada VRS Lien externe

Tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation du service de relais vidéo, y compris la disponibilité des services, l’équipement dont vous pourriez avoir besoin, les coûts, etc.

Contenu en langue des signes

Trouvez des listes de lecture vidéo en Langue des signes québécoise (LSQ) et en American Sign Language (ASL).

SRV Canada Lien externe

Tout savoir sur le SRV, notamment la façon de l'utiliser, la disponibilité, l'équipement nécessaire, les coûts, etc.

Services 9-1-1

Les utilisateurs du service de relais vidéo (SRV) peuvent utiliser le SRV pour composer le 9-1-1. Les appels d’urgence seront transmis en tête de file pour entrer en contact avec un interprète SRV.

En vedette

Connaissez-vous le service de relais vidéo?

Le service de relais vidéo est un service de télécommunications de base qui permet aux personnes dont la langue principale est l’American Sign Language (ASL) ou la Langue des signes québécoise (LSQ) de communiquer avec les utilisateurs de téléphonie vocale.

Date de modification :