Consultation sur une demande des fournisseurs de services de télévision en vue d’augmenter les tarifs de base du câble

État actuel : Fermé

Cette consultation se tenait du 28 septembre 2022 au 28 novembre 2022. Nous avons rouvert la consultation du 20 février 2023 au 24 février 2023 pour permettre le dépôt de commentaires sur les nouvelles données fournies par les radiodiffuseurs concernant le nombre d'abonnés qui pourraient voir leur facture augmenter si la demande était approuvée par le Conseil.

Consultez la section « Ce que nous avons entendu » pour trouver les commentaires qui ont été soumis. Le CRTC examinera les commentaires reçus et rendra une décision.

Nous souhaitions connaître votre opinion sur une demande conjointe présentée par quatre fournisseurs de services de télévision (Bell, Cogeco, Bragg et SaskTel) pour faire passer le prix maximal du forfait de télévision de base de 25 $ à 28 $ par mois, avec des révisions en fonction du taux d’inflation pour chaque année subséquente.

Qui cette consultation vise-t-elle?

Nous avons encouragé tous les Canadiens à partager leurs points de vue et leurs observations au sujet d’une demande faite par quatre fournisseurs de services de télévision en vue d’augmenter le prix de détail maximum du petit service de base de 25 $/mois à 28 $/mois et permettre des changements de prix annuels basés sur l’inflation. La décision du Conseil pourrait avoir des répercussions sur le coût du service de base pour tous les abonnés canadiens.

Sujets de discussion clés

Le Conseil a invité les Canadiens à commenter les questions ci-dessous pour l’aider à prendre sa décision :

Pour en savoir plus sur les sujets de discussion présentés, veuillez lire l’avis de consultation.

Ce que nous avons entendu

Renseignements connexes

Contactez-nous

Par la poste

Secrétaire général
CRTC
Ottawa, Ontario, K1A 0N2

Télécopieur

819-994-0218

Téléphone

819-997-0313
Numéro sans frais : 1-877-249-CRTC (2782)
ATS : 819-994-0423

Date de modification :