Contenu créé par des Canadiens
Un de nos buts est de s'assurer que le contenu de radiodiffusion au Canada répond aux besoins et aux intérêts des Canadiens en livrant du contenu accrocheur, de haute qualité, produit par les Canadiens, de diverses sources et sur diverses plates-formes.
Entre autres choses, nous nous engageons dans des processus publics qui mènent à :
- la rédaction de politiques sur le contenu;
- encouragent la dualité linguistique;
- appuient la programmation en matière d'affaires publiques et;
- appuient la radiodiffusion concernant les diverses communautés canadiennes.
Nous appuyons aussi le maintien et le développement des talents canadiens en veillant à ce que les artistes canadiens puissent :
- créer du contenu pour un auditoire canadien et mondial;
- à ce qu'ils puissent obtenir un soutien financier et;
- à ce qu'ils puissent promouvoir leurs créations.
Voici d'autres activités permanentes liées au contenu produit par les Canadiens :
- analyse de diverses demandes de licence de radiodiffusion sous l'angle du contenu produit par les Canadiens;
- octroi d'une Certification des émissions canadiennes à des producteurs d'émissions canadiennes pour des productions télévisuelles qui font appel principalement à des équipes et de talents canadiens;
- surveillance de la programmation et du rendement financier des radiodiffuseurs pour s'assurer qu'elles respectent la réglementation et les conditions de licences.
Contenu créé par des Canadiens
- Un contenu qui répond aux besoins et aux intérêts des Canadiens
- Qu’est-ce qui fait qu’une production est canadienne?
- Comprendre les responsabilités de l’industrie
Soutien aux artistes
Soutien au contenu créé par des Canadiens par la réglementation
Radio
- Définir une pièce musicale canadienne (MAPL – la musique, l'artiste interprète, la production et les paroles)
- Exigences relatives à la musique vocale d'expression française
- Exigences relatives aux différents types de stations de radio
- Initiatives admissibles et contributions au titre du développement du contenu canadien
Télé
- Assurer une place aux émissions canadiennes
- Créer une programmation canadienne captivante et diversifiée (Politique réglementaire CRTC 2015-86)
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