Consultation sur la radio commerciale
État actuel : Fermé
Cette consultation a eu lieu du 12 novembre 2020 au 29 mars 2021.
Consultez la section « Ce que nous avons entendu » pour des sommaires des discussions qui ont eu lieu.
Nous avons demandé l’avis des Canadiens pour mieux comprendre leurs habitudes d’écoute, leurs besoins, leurs intérêts et leurs attentes concernant les stations de radio commerciale. Le CRTC est en train de revoir sa politique de radio commerciale et les renseignements reçus durant la consultation nous aideront à identifier les questions particulières qui devront être traitées dans la nouvelle politique. Le secteur de la radio commerciale du Canada englobe toutes les stations de radio AM et FM, sauf celles détenues et exploitées par la SRC/CBC et celles qui ont une licence de station de campus, communautaire, autochtone ou à caractère ethnique.
Principaux sujets de discussion
Nous évaluons la pertinence et l’efficacité des règles qui régissent actuellement la radio commerciale au Canada. Nous explorons aussi de nouvelles façons de réglementer l’industrie afin de nous assurer qu’elle réponde aux besoins et aux intérêts des Canadiens, dans les deux langues officielles.
- Comment notre politique peut-elle aider à produire une programmation pour la radio commerciale diversifiée, pertinente et de qualité qui répond aux besoins et intérêts des Canadiens?
- Comment peut-on veiller à ce que les artistes canadiens (de la musique et de l’expression orale) soient soutenus de manière optimale par les radiodiffuseurs pour la création, la présentation et la découvrabilité du contenu canadien dans les deux langues officielles?
- Comment peut-on établir un cadre réglementaire flexible qui permet à l’industrie de la radio, de langue anglaise comme de langue française, de demeurer compétitive dans l’environnement numérique?
Consultez l’avis de consultation pour plus de détails sur les sujets de discussion.
Ce que nous avons entendu
- Interventions (commentaires reçus en ligne, par la poste et par télécopieur)
- Attitudes et opinions à l'égard de la radio commerciale au Canada (Rapport de recherche sur l’opinion publique)
Liens connexes
- Élaboration conjointe de la politique de radiodiffusion autochtone :
- Sommaire exécutif du rapport des séances de mobilisation en début de processus (disponible en français, anglais, cri, inuktitut, mi'kmaq, mohawk et ojibway)
- Rapport des séances de mobilisation en début de processus (disponible en français et en anglais seulement)
- Avis d'instance de radiodiffusion CRTC 2020-25 - Examen du cadre réglementaire relatif à la radio commerciale
- Emboîter le pas au changement : L’avenir de la distribution de la programmation au Canada
Contactez-nous
Poste
Secrétaire général
CRTC
Ottawa, Ontario K1N 0N2
Télécopieur
Téléphone
(819) 997-0313
Toll-free 1 (877) 249-CRTC (2782)
TTY (819) 994-0423
- Date de modification :