Renseignements sur les services téléphoniques

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Renseignements sur les services téléphoniques au Canada

  • La Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE) permet aux consommateurs de décider s’ils veulent recevoir des appels de télévendeurs.
  • Le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications inc. (CPRST) est un organisme indépendant qui œuvre auprès des consommateurs et des fournisseurs de services dans le but de régler les plaintes relatives aux services de téléphonie et Internet.
  • Le nombre de numéros de téléphone associés à un indicatif régional est limité, et la demande de numéros entraîne tôt ou tard leur épuisement.
  • Les services tarifés à l'appel comprennent les services en direct ou préenregistrés, par exemple, les lignes de bavardage pour adultes, l'enregistrement de votes, la consultation de voyants, l'horoscope, la couverture de téléromans, les jeux, la collecte de dons, les résultats sportifs, les prévisions météorologiques, des services de traduction ainsi que des services médicaux, juridiques ou gouvernementaux.
  • On pose souvent des questions au CRTC en ce qui concerne les frais d’itinérance indiqués sur les factures de téléphonie cellulaire.
  • Il peut être difficile de choisir un service sans fil. Pour vous aider à éviter les surprises sur vos factures et à tirer avantage des avancées de la technologie sans fil et des nouvelles offres concurrentielles, le CRTC a publié un code de conduite obligatoire.
  • La transférabilité des numéros de services sans fil vous permet de garder votre numéro de téléphone lorsque vous changez de compagnie de services sans fil.