Faites part de votre avis et de vos idées sur vos habitudes d’écoute, vos besoins et vos intérêts concernant la radio
État actuel : Ouvert
Date de début : le 12 novembre 2020
Date de fin : le 29 mars 2021
Écoutez-vous des stations de radio commerciales AM ou FM? Nous vous demandons de nous faire part de vos habitudes afin de mieux comprendre comment vous consommez du contenu audio. Nous aimerions aussi connaître vos besoins, vos intérêts et vos attentes concernant les stations de radio commerciale. Le CRTC est en train de revoir sa politique de radio commerciale, et les renseignements que vous fournirez nous aideront à identifier les questions particulières qui devront être traitées dans la nouvelle politique. Le secteur de la radio commerciale du Canada englobe toutes les stations de radio AM et FM, sauf celles détenues et exploitées par la SRC/CBC et celles qui ont une licence de station de campus, communautaire, autochtone ou à caractère ethnique.
Comment participer
Il y a plusieurs façons de participer. N’oubliez pas que tous les commentaires reçus seront rendus publics, à l’exception du sondage. La participation au sondage sera faite de façon anonyme.
Répondez au sondage
Le sondage a pris fin le 26 novembre. Vous avez d’autres options pour participer. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux !
Partagez vos idées en ligne
Remplissez le formulaire en ligne d’ici le 29 mars 2021 à 20h (HNE) pour nous faire part de vos commentaires. Vous devez d’abord accepter notre énoncé sur la protection des renseignements personnels.
Participez par la poste
Écrivez une lettre au secrétaire général dans laquelle vous présentez vos commentaires. Envoyez-la à l’adresse postale ci-dessous
Envoyez-nous une télécopie
Faites-vous entendre en envoyant une télécopie au numéro ci-dessous.
Personnes visées par la consultation
Nous cherchons principalement à obtenir les points de vue des Canadiens pour cette consultation, mais aussi ceux des radiodiffuseurs, des créateurs de contenu et des artistes canadiens.
Principaux sujets de discussion
Nous voulons évaluer la pertinence et l’efficacité des règles qui régissent actuellement la radio commerciale au Canada. Nous voulons aussi explorer de nouvelles façons de réglementer l’industrie afin de nous assurer qu’elle réponde à l’avenir aux besoins et aux intérêts des Canadiens, dans les deux langues officielles.
- Comment notre politique peut-elle aider à produire une programmation pour la radio commerciale diversifiée, pertinente et de qualité qui répond aux besoins et intérêts des Canadiens?
- Comment peut-on veiller à ce que les artistes canadiens (de la musique et de l’expression orale) soient soutenus de manière optimale par les radiodiffuseurs pour la création, la présentation et la découvrabilité du contenu canadien dans les deux langues officielles?
- Comment peut-on établir un cadre réglementaire flexible qui permet à l’industrie de la radio, de langue anglaise comme de langue française, de demeurer compétitive dans l’environnement numérique?
Consultez l’avis de consultation pour plus de détails sur les sujets de discussion.
Ce que nous entendons
- Interventions (commentaires reçus en ligne, par la poste et par télécopieur)
Liens connexes
- Avis d'instance de radiodiffusion CRTC 2020-25 - Examen du cadre réglementaire relatif à la radio commerciale
- Emboîter le pas au changement : L’avenir de la distribution de la programmation au Canada
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CRTC
Ottawa, Ontario K1N 0N2
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