Téléphones résidentiels
Nous voulons que les Canadiens puissent se procurer des services de téléphonie résidentielle novateurs et de grande qualité à des prix abordables.
Nous protégeons la sécurité et les intérêts des Canadiens en :
- faisant appliquer les Règles sur les télécommunications non sollicitées et la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus
- réglementant les entreprises de télécommunication, notamment les grandes compagnies de téléphone
- approuvant les tarifs et certaines ententes dans l’industrie des télécommunications
- travaillant à l’amélioration de la fiabilité des réseaux et la façon dont les fournisseurs de services rapportent les pannes
- encourageant la concurrence dans les marchés de télécommunication afin que les Canadiens profitent de services novateurs à des prix abordables
Nous ne réglementons généralement pas les tarifs de détail pour les services de téléphonie.
Services et renseignements
Changer de fournisseur et garder son numéro
Comment changer de fournisseur de services tout en gardant son numéro de téléphone.
Dépôt d’une plainte
Comment déposer une plainte relative à votre fournisseur de services téléphoniques résidentiels, en ligne, par courriel ou par téléphone.
Choisir un service téléphonique local
Ce que vous devez savoir sur le choix d’un service téléphonique local.
Changer de fournisseur de services interurbains
Ce que vous devez savoir avant de changer de fournisseur et ce qu’il faut faire en cas de maraudage (changement non autorisé).
Trouver un fournisseur de services téléphonie
Consultez les sites Web qui établissent une comparaison entre les tarifs, les plans et les zones de couverture des fournisseurs de services.
Services téléphoniques accessibles
Apprenez-en plus sur les combinés, les services de relais téléphonique (SRT), le service de relais vidéo (SRV) et les services 9-1-1 pour les personnes handicapées.
Pannes de services de téléphonie résidentielle ou mobile, ou Internet
Apprenez-en sur notre rôle pour rendre les services plus fiables et pour traiter les pannes de services de téléphonie résidentielle ou mobile, ou Internet.
Instances publiques et audiences
Partagez votre avis sur les services de télécommunications et de radiodiffusion.
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