Consultation sur les contributions au système de radiodiffusion canadien

État actuel : Décision rendue

La décision du CRTC exige que les services de diffusion continue en ligne contribuent de 5 % de leurs revenus canadiens afin de soutenir le système de radiodiffusion canadien.

Nous vous avons invités à nous faire part de vos commentaires sur la manière dont les radiodiffuseurs traditionnels et les services de diffusion continue en ligne devraient soutenir le système de radiodiffusion canadien, y compris le contenu canadien et autochtone.

Cette consultation s’est tenue du 12 mai 2023 au 11 juillet 2023. Consultez la section « Ce que nous avons appris » pour lire les commentaires qui ont été soumis.

Une audience publique s’est déroulée du 20 novembre au 8 décembre 2023.

Qui était visé par cette consultation

Cette consultation a été d’un grand intérêt pour :

Thèmes clés pour la discussion

Afin de mieux soutenir notre système de radiodiffusion, y compris la programmation et les créateurs canadiens et autochtones, nous voulons établir un cadre de contribution suffisamment souple pour tenir compte des différents modèles d’affaires et des progrès technologique. Nous suggérons que les services de diffusion continue en ligne puissent verser des contributions de base initiales, suivies d’une approche souple concernant d’autres obligations et mesures incitatives.

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur le cadre proposé, y compris :

Consulter l’avis de consultation CRTC 2023-138-1 pour plus d’information.

Ce que nous avons appris

Informations connexes

Date de modification :