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Consultation des communautés sourdes et malentendantes
Les perspectives et les points de vue des particuliers et des groupes des communautés sourdes et malentendantes sont essentiels dans le cadre de la présente instance.
Les télédiffuseurs traditionnels participent à des groupes de travail composés de représentants d’associations et de groupes de défense des personnes sourdes ou malentendantes et de fournisseurs de sous-titrage codé afin d’élaborer des propositions de normes de qualité pour le sous-titrage codé.
Le Conseil estime qu’il pourrait également être important de veiller à ce que les entreprises de diffusion continue en ligne consultent directement et régulièrement les personnes et les groupes des communautés sourdes et malentendantes. Cela pourrait contribuer à une mise en œuvre efficace de toute politique réglementaire et garantir que la technologie de sous-titrage continue à bénéficier aux personnes en situation de handicap au fur et à mesure de l’évolution de la technologie.
Compte tenu de ce qui précède, le Conseil sollicite des observations sur la question suivante :
- Q14. Les entreprises de diffusion continue en ligne devraient-elles être tenues de consulter périodiquement les personnes et les groupes des communautés sourdes et malentendantes au sujet des politiques et des pratiques en matière de sous-titrage codé? Dans l’affirmative, de quelle façon et à quelle fréquence ces consultations devraient-elles avoir lieu?