Transcription vidéo
Traitement des plaintes
Il est essentiel de traiter les plaintes des téléspectateurs concernant le sous-titrage codé et d’y répondre afin de garantir sa qualité et sa fiabilité pour ceux qui en ont besoin.
Le Conseil accepte actuellement les plaintes concernant le sous-titrage codé et prend des mesures en fonction de ces plaintes. En général, lorsque le Conseil reçoit une plainte d’un téléspectateur, il demande une réponse au télédiffuseur et communique cette réponse au plaignant. Il peut également demander à un radiodiffuseur de lui soumettre ses calculs mensuels des taux de précision, de calculer le taux de précision d’une émission particulière faisant l’objet de la plainte, ou de demander un exemplaire de l’émission en question.
Compte tenu de ce qui précède, le Conseil sollicite des observations sur les questions suivantes :
- Q12. Comment les plaintes concernant le sous-titrage codé des émissions fournies par les entreprises de diffusion continue en ligne devraient-elles être traitées?
- (a) Les entreprises de diffusion continue en ligne disposent-elles d’une méthode permettant aux téléspectateurs de déposer une plainte concernant le sous-titrage codé?
- (b) Devrait-il y avoir des normes concernant le traitement de ces types de plaintes?
- (c) Comment rendre le processus de traitement des plaintes aussi transparent que possible?
- (d) Quand le Conseil devrait-il intervenir, le cas échéant?
- Q13. Les entreprises de diffusion continue en ligne devraient-elles être tenues de conserver un exemplaire des émissions sous-titrées afin de pouvoir traiter les plaintes, en particulier après que le contenu a été retiré de leurs plateformes? Dans l’affirmative, pendant combien de temps?