Assurer une place aux émissions canadiennes

Le radiodiffuseur public – la SRC

Les objectifs de la politique énoncés dans la Loi sur la radiodiffusion du Canada identifient la Société Radio-Canada (SRC) comme étant le radiodiffuseur public national, et les paragraphes 3.1l) - n) exposent le rôle spécial et les objectifs d’informer, d’éclairer et de divertir les Canadiens.

Les décisions du CRTC qui renouvellent les licences de radiodiffusion du réseau de la SRC décrivent son rôle spécial en tant que voix pour tous les Canadiens, de toutes les régions du pays.

La télévision traditionnelle (généraliste)

La politique de 2015 du CRTC établit un cadre pour s’assurer qu’une variété d’émissions télévisuelles canadiennes continuera à être disponible à la télévision canadienne.

Accès à des nouvelles locales de haute-qualité

Le 15 juin 2016, nous avons  publié une nouvelle politique relative à la télévision locale et communautaire qui abordait, entre autres, les questions suivantes :

Pour en savoir plus, consultez le Cadre politique relatif à la télévision locale et communautaire 2016-224.

Services facultatifs

Les exigences relatives au contenu produit par les Canadiens pour les services indépendants varient et sont établies par des conditions de licence. Pour de plus amples détails, on consultera les décisions concernant les services individuels.

Documents connexes

Date de modification :