Accessibilité au CRTC
Faites-nous part de votre rétroaction pour nous aider à créer un Canada accessible et sans obstacles.
- Donnez votre avis sur notre plan d’accessibilité ou sur notre rapport d’étape
- Décrivez les obstacles à l’accessibilité que vous avez rencontrés avec le CRTC
Plan sur l’accessibilité 2023-2025
Politiques, programmes, pratiques et services qui nous permettent de contribuer à l’objectif d’un Canada accessible et sans obstacles.
Rapport d'étape sur l’accessibilité 2023
Résultats de nos activités visant à améliorer la contribution de notre organisation à l'objectif d'un Canada accessible et sans entraves.
Processus de rétroaction sur l’accessibilité du CRTC
Différentes façons de fournir une rétroaction, comment demander des formats alternatifs, ce que nous faisons avec vos informations et comment garder votre rétroaction anonyme.
Services et information accessibles
Services téléphoniques accessibles
Renseignez-vous sur les produits et services offerts par les fournisseurs de services qui permettent aux personnes en situation de handicap d’effectuer des appels et d’en recevoir.
Contenu en langue des signes
Trouvez une collection de listes de lecture vidéo en Langue des signes québécoise (LSQ) et en American Sign Language (ASL).
Service de relais vidéo (SRV)
Renseignez-vous sur le SRV et sur la façon dont il permet aux personnes ayant un trouble d’audition ou de la parole d'utiliser le langage gestuel pour communiquer avec les utilisateurs des services téléphoniques vocaux.
Accessibilité des services de télévision
Renseignez-vous sur les règles qui rendent la télévision plus accessible, y compris sur l’accès à la télévision pour les personnes aveugles, malvoyantes, sourdes ou malentendantes.
Factures et documents connexes papier ou électroniques
Apprenez comment recevoir vos factures de communications et autres renseignements en format papier et en formats accessibles.
Obligations des entités réglementées en vertu de la Loi canadienne sur l’accessibilité et du Règlement concernant les exigences en matière de rapports sur l’accessibilité du CRTC
Renseignements pour les fournisseurs de services
Renseignez-vous sur les obligations des entités réglementées et comment aviser le CRTC.
Informations pour les individus et les groupes d’intervention
Voir quels fournisseurs de services ont remplis leurs obligations en vertu de la Loi canadienne sur l’accessibilité.
- Date de modification :