En savoir plus sur l'accessibilité à la télévision
- Les périodes d'essai pour les personnes handicapées - le Code des fournisseurs de services de télévision (FSTV) requiert que les fournisseurs de services de télévision par câble, IP et satellites offrent à un client qui s'identifie comme une personne handicapée (ou qui indique qu'un membre du ménage auquel le service doit être fourni a un handicap) une période d'essai d'au moins 30 jours afin de permettre au client de déterminer si le service et l'équipement répondent à ses besoins.
- Accès à la télévision pour les personnes ayant une déficience visuelle
- Accès à la télévision pour les personnes sourdes ou malentendantes
- Liste des chaînes de télévision offrant la vidéodescription
Politiques du CRTC
- Accessibilité des services de télécommunication et de radiodiffusion
- Sous-titrage codé de langue française :
- Sous-titrage codé de langue anglaise :
- Sous-titrage – plateformes non linéaires en ligne
- Obligations des entités réglementées en vertu de la Loi canadienne sur l’accessibilité et du Règlement concernant les exigences en matière de rapports sur l’accessibilité du CRTC
Études
Plainte liée à l'accessibilité
Si votre plainte liée à l'accessibilité concerne la téléphonie, la télévision ou les services Internet, nous pouvons vous aider.
Si votre plainte liée à l'accessibilité ne concerne pas la téléphonie, la télévision ou les services Internet, nous pourrions vous référer à l'organisme le mieux placé pour traiter votre plainte.
Avant de porter plainte au CRTC, consultez la liste des organismes ci-dessous afin de savoir si l'un d'entre eux serait mieux placé pour traiter votre plainte relative à l'accessibilité.
- Services de transport
- Droits de la personne
- Si vous êtes employé dans un ministère ou un organisme du gouvernement du Canada, ou par le Parlement du Canada
Que faisons-nous?
Rapports
Sujets connexes
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