FAQ – Rapport annuel de radiodiffusion, radio
Radio
- Quels formulaires dois-je remplir?
- J'effectue une déclaration au nom d'une station de radio de campus. Où dois-je déclarer les recettes provenant des frais d'inscription de scolarité/frais de dossier de campus?
- Qu'est-ce que le développement du contenu canadien (DCC) et cela s'applique-t-il à mon entreprise de radiodiffusion?
- Quels documents dois-je fournir pour prouver les versements effectués au titre du DCC?
- La station de radio est exploitée par des bénévoles. Elle n'a ni recettes publicitaires ni dépenses d'exploitation à déclarer. Que dois-je faire avec les formulaires du rapport annuel assignés à mon entité dans le SCD?
- La station de radio n'a aucune recette commerciale à déclarer. Elle est financée par des activités de financement et des subventions. Que dois-je faire avec les formulaires du rapport annuel assignés à mon entité dans le SCD?
- Quels sont les critères d’affectation pour les formulaires 1130 “ Radio – Données financières – Détaillées” et 1135 “Radio – Données financières – Sommaire” ?
- Je n’ai pas reçu les formulaires habituels distribués à mon entité dans le SCD. Que dois-je faire?
Quels formulaires dois-je remplir?
Pour mon entreprise :
- PED-R – Profile sur l’entité déclarante - Radiodiffusion
- PED-U – Détails relatifs à la personne-ressource – Coordonnateur de la réponse et Commanditaire exécutif
- 1420 Aide gouvernementale reliée à la COVID-19
Pour chaque station titulaire d'une licence :
- 1110 – Radio - Sommaire des données financières
- Détail : Nouvelle ligne ajoutée 32. Journalistes (inclus dans les rémunérations indiquées ci-dessus)
- 1130 – Dépenses radio - Détail : de nouvelles lignes ont été ajoutées
- Ligne 1 : Boîte d'informations locales ajoutée
- 23. Montant inclus dans les dépenses totales de programmation et de production allouées à la Communauté de langue officielle en situation minoritaire Création de contenu - Anglophone au Québec
- 24. Montant inclus dans les dépenses totales de programmation et de production allouées à la communauté minoritaire de langue officielle Création de contenu - francophone hors Québec
- 1340 – Publicité des boissons alcoolisées
Pour certaines stations :
- 1150 – Radio – DCC Avantages
- 1163 - DCC Contributions de base - Nouvelle station et renouvellement de licence
- Détail : Détaille un changement de mot entre les lignes 19 et 20, la phrase « condition de licence » a été remplacée par « conditions de service ».
J'effectue une déclaration au nom d'une station de radio de campus. Où dois-je déclarer les recettes provenant des frais d'inscription de scolarité/frais de dossier de campus ?
Les recettes provenant des frais d'inscriptions de scolarité ou frais de dossier de campus devraient être inscrits sous la rubrique « Autres recettes (précisez) » du formulaire 1110, Station radio – Sommaire des données financières d'exploitation. Veuillez également fournir une description des autres revenus sur cette même ligne.
Qu'est-ce que le développement du contenu canadien (DCC) et cela s'applique-t-il à mon entreprise de radiodiffusion?
Les stations de radio commerciales apportent un soutien financier au DCC dans le cadre de trois processus réglementaires : une contribution annuelle de base au DCC est exigée de toutes les stations commerciales ayant un revenu supérieur à 1,25 M $ en vertu du Règlement de 1986 sur la radio (le Règlement), des contributions supplémentaires sont généralement versées lors des demandes de nouvelles licences, et d'autres contributions sont versées lors des demandes de transfert de propriété ou de contrôle d'entreprises de programmation radio. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Bulletin d'information de radiodiffusion CRTC 2009-251.
Quels documents dois-je fournir pour prouver les versements effectués au titre du DCC?
Des justificatifs prouvant que les versements ont été effectués (copie du chèque payé, reçu signé par un tiers) doivent être fournis. Selon la nature de la dépense consacrée au DCC, un justificatif doit être fourni pour attester son admissibilité à ce titre. Veuillez-vous reporter aux instructions des formulaires 1163 ou 1150 pour obtenir plus de détails.
La station de radio est exploitée par des bénévoles. Elle n'a ni recettes publicitaires ni dépenses d'exploitation à déclarer. Que dois-je faire avec les formulaires du rapport annuel assignés à mon entité dans le SCD?
Toute entreprise titulaire d'une licence de radiodiffusion est tenue de soumettre un rapport annuel. S'il n'y a pas de recettes ou de dépenses à déclarer, vous devez néanmoins remplir et soumettre tous les formulaires du rapport annuel assignés à votre entité dans le SCD. Une explication doit être incluse au bas de chaque formulaire pour expliquer les circonstances.
La station de radio n'a aucune recette commerciale à déclarer. Elle est financée par des activités de financement et des subventions. Dois-je remplir le rapport annuel et les formulaires connexes?
Oui. Toute entreprise titulaire d'une licence de radiodiffusion est tenue de soumettre un rapport annuel. Les recettes provenant des activités de financement et de subventions ainsi que les dépenses encourues pour l'exploitation de la station devraient être déclarées sur les lignes prévues à cet effet dans le Sommaire des données financières d'exploitation de station radio.
Quel est le critère d’affectation pour les formulaires 1130 “ Radio – Données financières – Détaillées” et 1135 “Radio – Données financières – Sommaire” ?
Les formulaires 1130 et 1135 sont affectés en fonction des revenus radiophoniques totaux par propriétaire ultime plutôt que sur la base des revenus par stations individuelles ou opérant dans un même marché. Si un propriétaire ultime a rapporté des revenus excédant 5 millions de dollars l’année précédente, toutes les stations du titulaire doivent remplir le formulaire 1130 (Radio – Données financières – Détaillées). Si le titulaire de licence a rapporté des revenus de moins de 5 millions de dollars, les stations doivent remplir le formulaire 1135 (Radio – Données financières – Sommaire).
Je n'ai pas reçu les formulaires habituels distribués à mon entité dans le SCD. Que dois-je faire?
Si vous croyez avoir reçu certains formulaires par erreur ou qu'il manque des formulaires dans notre système de collecte de données en ligne (SCD), veuillez communiquer avec le service d'assistance téléphonique du SCD au 819-997-4597 ou au numéro sans frais 1-866-845-6036 pour obtenir de l'aide.
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