Services 9-1-1 de prochaine génération

Rôle du CRTC

Les services 9-1-1 de prochaine génération (9-1-1 PG) sont une version nouvelle et améliorée du service 9-1-1. Une fois le 9-1-1 PG lancé, les Canadiens et les premiers intervenants disposeront de nouveaux outils qui amélioreront la sécurité publique en rendant les communications en situation d’urgence plus rapides et accessibles.

La transition aux services 9-1-1 PG est une responsabilité que se partagent tous les ordres de gouvernement et les fournisseurs de services de télécommunications. Le rôle du CRTC consiste à réglementer les fournisseurs de services de télécommunications qui assurent le lien entre les personnes qui appellent au 9-1-1 et les premiers intervenants.

À l'avenir

Les services 9-1-1 PG permettront aux gens de fournir des détails supplémentaires au sujet des situations d’urgence. Par exemple, à l’avenir, les Canadiens pourraient envoyer une vidéo d’un accident, ainsi que mettre des informations médicales à la disposition des intervenants d’urgence. Cela permettra des interventions d’urgence plus sûres, plus rapides et fondées sur de meilleurs renseignements.

Étant donné que la transition aux services 9-1-1 PG implique la participation des fournisseurs de services de télécommunications, le CRTC joue un rôle dans l’établissement d’une date limite à laquelle les participants doivent être prêts à l’entrée en vigueur des services 9-1-1 PG. Pour commencer, le CRTC a demandé à toutes les compagnies téléphoniques et les compagnies de téléphonie cellulaire de mettre à jour leurs réseaux pour qu’ils passent de l’analogique au numérique et qu’ils soient prêts à offrir les services de téléphonie et de messagerie texte 9-1-1 PG. Cela leur permettra de traiter ces appels 9-1-1 PG et de les acheminer aux centres d’appel. En même temps, les gouvernements provinciaux et territoriaux ainsi que les administrations municipales doivent s’assurer que leurs centres d’appel d’urgence sont prêts pour le nouveau service.

Nous avons ordonné à tous les fournisseurs de services de télécommunications de mettre à niveau leurs réseaux en vue des services 9-1-11 PG vocaux au plus tard le 31 mars 2027. Nous continuerons de travailler avec eux pendant qu’ils poursuivent la modernisation de leurs réseaux afin de garantir aux Canadiens l’accès à un réseau sûr et fiable pour les appels d’urgence.

Ces mises à jour n’auront pas d’incidence sur l’accès actuel au 9-1-1. Si vous avez besoin d’aide en cas d’urgence, vous pourrez toujours composer le 9-1-1 comme vous le faites aujourd’hui.

La transition au nouveau réseau des services 9-1-1 PG est essentielle à l’accès aux services futurs, comme la messagerie texte en temps réel. Nous fixerons ultérieurement une date d’échéance pour la prestation des services de messagerie texte en temps réel 9-1-1 PG au grand public.

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