Services 9-1-1 de prochaine génération (9-1-1PG)

Nous réglementons les fournisseurs de services de télécommunications.  Ces derniers fournissent les réseaux qui dirigent et transmettent les appels 9-1-1 aux centres d’appels, qui envoient les intervenants en cas d’urgence, tels que les pompiers, les policiers et les ambulanciers.

Les réseaux de télécommunication évoluent et peuvent maintenant offrir beaucoup plus que des services vocaux. Nous voulons nous assurer que les services d’urgence tirent parti des avancées technologiques.

Le 1er juin 2017, nous avons demandé aux compagnies de téléphonie de mettre à jour leurs réseaux afin qu’ils soient prêts à fournir les services 9-1-1 vocaux et de messagerie texte de prochaine génération (9-1-1PG) dans un proche avenir. Apprenez-en davantage.

Le 7 mars, 2019, le CRTC a franchi une autre étape dans la modernisation des réseaux 9-1-1 de prochaine génération au Canada, en veillant à ce qu’ils soient sécurisés, fiables et résilients pour les Canadiens. Apprenez-en plus sur ce que nous faisons : Politique réglementaire de télécom CRTC 2019-66 : Gains d’efficacité liés à la conception des réseaux 9-1-1 de prochaine génération.

Infographique

Quoi faire lorsqu’on appelle le 9-1-1 Quoi faire lorsqu’on appelle le 9-1-1
Description longue

Quoi faire lorsqu’on appelle le 9-1-1

  • Dès que le/la téléphoniste du 9-1-1 le demande, dites-lui la nature de l’urgence et où elle se trouve.
  • Donnez votre numéro de téléphone au téléphoniste du 9-1-1 afin qu’il/elle puisse vous rappeler si l’appel devait être interrompu.
  • Demeurez en ligne et suivez les directives du téléphoniste du 9-1-1, à moins que celui-ci/celle-ci ne vous demande de raccrocher.
  • Si l’appel est interrompu, rappelez.
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