ARCHIVÉ -Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2010-952-1
Cette page Web a été archivée dans le Web
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
En raison de certains imprévus, des erreurs sont apparues dans les versions anglaise et française de l'avis de consultation de radiodiffusion 2010-952. Les changements apportés au texte de l'avis figurent en caractères gras (à l’exception des titres et de la section « Participation du public »).
Autres références : 2010-952, 2010-952-2, 2010-952-3, 2010-952-4 et 2010-952-5
Ottawa, le 24 décembre 2010
Avis d’audience
4 avril 2011
Gatineau (Québec)
Renouvellement des licences par groupe de propriété pour les groupes de télévision de langue anglaise
Date limite pour le dépôt des interventions/observations :
28 janvier 2011
[Soumettre une intervention/observation ou visionner les documents connexes]
Le Conseil tiendra une audience à partir du 4 avril 2011 à 9 h, au Centre de conférences, Portage IV, 140, promenade du Portage, Gatineau (Québec), afin d’étudier les demandes décrites ci-dessous:
Introduction
Dans Approche par groupe à l'attribution de licences aux services de télévision privée, politique réglementaire de radiodiffusion CRTC 2010-167, 22 mars 2010 (politique réglementaire de radiodiffusion 2010-167), le Conseil a annoncé une nouvelle approche par groupe à l’attribution de licences aux services de télévision privée affiliés aux grands groupes de propriété canadiens de radiodiffusion. Le Conseil a indiqué que l’approche par groupe s’appliquerait d’entrée de jeu aux groupes de propriété dont le revenu des stations de télévision traditionnelle privées de langue anglaise dépasse 100 millions de dollars et qui détiennent au moins un service de télévision payante ou spécialisée de langue anglaise. Les groupes qui satisfaisaient aux critères étaient CTVglobemedia, Canwest (connu maintenant sous le nom de Shaw) et Rogers.
Par conséquent, le Conseil a reçu des demandes de ces grands groupes de propriété de radiodiffusion aux fins de renouvellement des licences des stations de télévision traditionnelle et des services payants et spécialisés énumérés ci-dessous. De plus, Corus Entertainment Inc. (Corus) à demandé que ses services de télévision soient renouvelés conformément au nouveau cadre d’attribution de licences par groupe de propriété. Le Conseil a également reçu une demande de renouvellement distincte de Shaw Cablesystems Limited (Shaw Cablesystems) relative au service CJBN-TV de Kenora (Ontario). Puisque ce service partage certains actifs avec au moins un des groupes de propriété de radiodiffusion de grande taille, le Conseil traitera la demande dans le cadre de la présente instance.
Certains de ces groupes ont également fait la demande pour la révocation des licences qui ne viendront à terme qu’en 2012 ou plus tard. L’octroi de nouvelles licences à compter de septembre 2011 fera en sorte que la nouvelle approche par groupe soit dorénavant applicable à ces services.
Conformément à la politique réglementaire de radiodiffusion 2010-167, chacun des grands groupes de propriété de radiodiffusion a présenté une demande de renouvellement par groupe pour ses divers services affiliés. Toute l'information présentée relativement aux stations de télévision traditionnelle exploitées par ces groupes ainsi que la majeure partie de celle reliée aux services payants et spécialisés figurent sous le numéro de demande assigné au groupe, tel que précisé ci-dessous. De plus amples renseignements sur les services payants et spécialisés figurent aussi sous des numéros de demandes distaincts.
Article | Requérante | Demande |
---|---|---|
1. | CTVglobemedia Inc. | 2010-1261-6 |
2. | Shaw Media Inc. | 2010-1307-8 |
3. | Corus Entertainment Inc. | 2010-1350-8 |
4. | Shaw Cablesystems Limited | 2010-1306-0 |
5. | Rogers Broadcasting Limited | 2010-1253-3 |
Préambule
Dans la Politique règlementaire de radiodiffusion 2010-167, le Conseil a établit un cadre d’attribution de licences par groupe pour les services de télévision associés à des grands groupes de propriété de radiodiffusion canadienne. En mettant en œuvre le cadre d’attribution de licences par l'intermediare du renouvellement de licence par groupe, le Conseil vise à accorder aux groupes de radiodiffusion privés une plus grande souplesse dans l’allocation de ressources parmi les diverses plateformes télévisuelles, tout en lui permettant d’étudier des facteurs tels que l’auditoire global d’un groupe de radiodiffusion, la totalité de ses revenus ainsi que ses engagements et ses obligations en matière de programmation.
Tout en offrant une souplesse accrue aux services de télévision, ce nouveau cadre permettra au Conseil d’assurer un soutien continu à la création de programmation canadienne et surtout aux catégories de programmation constamment sous-représentées au sein du système canadien de radiodiffusion. Plus précisément, le Conseil a annoncé une nouvelle approche par groupe aux dépenses obligatoires au titre des émissions canadiennes (DÉC) et des exigences supplémentaires relativement aux émissions d’intérêt national (ÉIN) qui sont, telles que définies par le Conseil, les émissions dramatiques, les documentaires, ainsi que des émissions canadiennes de remises de prix.
Enjeux clés
Dans le cadre de la présente instance, le Conseil mettra en œuvre l’approche d’attribution de licences par groupe, y compris les exigences relativement aux DÉC et aux ÉIN, les autres changements annoncés dans la politique réglementaire de radiodiffusion 2010-167 et dans Cadres réglementaires des entreprises de distribution de radiodiffusion et des services de programmation facultatifs, avis public de radiodiffusion CRTC 2008-100, 30 octobre 2008 (avis public de radiodiffusion 2008-100), ainsi que tout autre changement annoncé par d’autres instances récentes. À cet effet, les enjeux clés que le Conseil examinera incluront :
-
l’approche par groupe pour les dépenses en émissions canadiennes;
-
l’approche par groupe pour des dépenses relativement aux émissions d’intérêt national;
-
les groupes considérés dans cette instance;
-
les ententes commerciales;
-
la transition à la télévision numérique.
De plus, le Conseil examinera les modifications spécifiques proposées par les requérants et décrites aux articles 1 à 5 ci-dessous.
Dépenses au titre des émissions canadiennes
Au courant des périodes de licence précédentes et actuelles, certains services payants et spécialisés gérés par les grands groupes de propriété de radiodiffusion devaient dépenser un pourcentage de leurs revenus pour l’achat et la production d’émissions canadiennes. De même, les stations de télévision traditionnelle étaient tenues, en général, de diffuser un minimum de 8 heures par semaine d’émissions « prioritaires » (dramatiques, documentaires, programmation régionale, etc).
Dans la politique réglementaire de radiodiffusion 2010-167, le Conseil a annoncé une nouvelle approche qui reconnaît le rôle des groupes de propriété de radiodiffusion de grande taille dans la production et la diffusion d’émissions canadiennes. Conformément à cette approche, chacun des services suivant devra dépenser un pourcentage de ses revenus sur l’achat et la production de programmation canadienne, et le montant global des dépenses de tous les services d’un groupe atteindra un pourcentage établi des recettes globales du groupe :
-
toutes les stations de télévision traditionnelle,
-
les services payants et spécialisés de catégorie A,
-
tous les services de catégorie B qui desservent plus d’un million d’abonnés et qui font partie de chacun des groupes.
Les services spécialisés concurrents consacrés aux genres d’intérêt général des sports et des nouvelles nationales sont exclus de ce cadre. Le Conseil a énoncé qu’il établirait une obligation appropriée par groupe en matière de DÉC qui conserverait le niveau historique des dépenses du groupe, en plus des exigences individuelles de DÉC établies pour les services faisant partie de ce groupe. Dans la politique réglementaire de radiodiffusion 2010-167, le Conseil estime de prime abord qu’un niveau approprié de DÉC pour chacun des groupes de propriété représenterait un minimum de 30 % du total des revenus du groupe.
Le Conseil a de plus indiqué que les services payants et spécialisés qui ont des obligations en matière de DÉC par groupe auraient la flexibilité de répondre à ses obligations en dépensant jusqu’à 100% de leurs DÉC requises sur la diffusion de productions canadiennes sur tout autre service spécialisé ou payant admissible ou stations de télévision appartenant au même groupe. Les stations de télévision traditionnelle pourront verser jusqu’à 25 % du montant requis de leurs DÉC sur la diffusion de production par d’autres services spécialisés admissibles faisant partie du groupe.
Émissions d’intérêt national
Dans la politique réglementaire de radiodiffusion 2010-167, le Conseil a indiqué qu'il remplacerait l’exigence actuelle en matière de programmation prioritaire par l’obligation d’allouer un montant établi des revenus annuels du groupe aux ÉIN (les émissions de catégories 7 Émissions dramatiques et comiques et 2(b) Documentaires de longue durée, ainsi que des émissions canadiennes de remise de prix spécifique célébrant les talents créateurs du Canada). Le Conseil estime de prime abord qu’il est raisonnable d’exiger que les groupes consacrent 5 % de leurs revenus aux ÉIN. Le Conseil a également précisé que les services appartenant à ces groupes devraient être assujettis à une condition de licence les obligeant à consacrer au moins 75 % de leurs dépenses au titre des ÉIN à des émissions produites par des sociétés de production indépendantes. Enfin, le Conseil a indiqué qu’il s’attend à ce que les groupes commandent des ÉIN en provenance de toutes les régions du Canada et qu’ils participent aux activités de production proportionnellement à leur présence dans leurs marchés respectifs.
En vue d’aider le Conseil à prendre ses décisions définitives sur les montants appropriés de dépenses sur EIN, il a aussi demandé aux groupes de lui fournir des données supplémentaires portant sur les dépenses actuelles et précédentes pour ce genre d’émissions.
Propositions des requérants concernant les DÉC et les EIN
Dans le cadre de leurs demandes pour cette instance, les quatre grands groupes de propriété de radiodiffusion ont proposé que les exigences par groupe relativement aux DÉC et aux EIN soient définies comme suit :
-
Les obligations de dépense au titre des DÉC et les EIN de la première année de la nouvelle période de licence seraient fondées sur la moyenne des revenus des trois années précédentes de radiodiffusion;
-
Les obligations en matière des DÉC et des EIN de la deuxième à la cinquième année de la période de licence seraient fondées sur les revenus de l'année de radiodiffusion précédente;
-
Chaque groupe a une certaine flexibilité lui permettant de dépenser, au cours de toute année de radiodiffusion, une somme supérieure ou inférieure aux sommes exigées à l’égard des DÉC et des ÉIN à condition que le montant minimal global soit dépensé durant la période de licence;
-
Les obligations en matière des DÉC pour les stations de télévision traditionnelle reposeraient sur une formule. Il s’agira du montant annuel requis des DÉC pour tous les services concernés du groupe, moins le montant des DÉC de tous les services payants et spécialisés du groupe. Le résultat de l’opération représente le montant annuel des DÉC pour les stations de télévision traditionnelle du groupe.
Les groupes considérés dans cette instance
Dans la politique réglementaire de radiodiffusion 2010-167, le Conseil a décidé, en principe, qu’une approche par groupe modifiée assortie d’une certaine flexibilité pourrait s’appliquer aux groupes de propriété autres que ceux identifiés dans la politique, soient CTVgm, Canwest et Rogers. Le Conseil a de plus précisé qu’il considérerait des demandes par d’autres groupes qui voudraient se doter de cette flexibilité accrue conformément au cadre d'attribution de licences par groupe.
Depuis la publication de la politique, le Conseil a approuvé, dans Changement du contrôle effectif des filiales de radiodiffusion autorisées de Canwest Global Communications Corp., décision de radiodiffusion CRTC 2010-782, 22 octobre 2010 (décision de radiodiffusion 2010-782), une modification du contrôle effectif des filiales de radiodiffusion autorisées de Canwest effectuée par l’intermédiaire d’une filiale à part entière de Shaw Communications Inc. La demande de renouvellement de ces services dans le cadre de cette instance a été déposée par Shaw Media Inc. (Shaw) au nom de plusieurs titulaires.
De plus, tel que mentionné plus haut, le Conseil a reçu une demande de Corus lui demandant de renouveler les licences d’un nombre de ses stations de télévision et de ses services spécialisés et payants conformément au nouveau cadre d’attribution de licences par groupe.
Dans le cadre de cette instance, le Conseil examinera aussi la demande de renouvellement de Shaw Cablesystems Ltd. pour CJBN-TV Kenora.
À la lumière de ce qui précède, le Conseil examinera, dans le cadre de cette instance, si les services de Corus devraient être admissibles au renouvellement conformément au cadre d’attribution de licences par groupe. De plus, étant donné les propriétés communes entre divers services contrôlés ou affiliés avec Shaw, Corus et Shaw Cablesystems Ltd., le Conseil examinera les avantages et les conséquences de traiter tous ces services comme un seul groupe conformément à cette politique.
Ententes commerciales
Dans Décisions portant sur certains aspects du cadre de réglementation de la télévision en direct, avis public de radio 2007-53, 17 mai 2007, ainsi que dans d’autres politiques et décisions publiées depuis cette date, le Conseil a énoncé que l’élaboration des ententes commerciales entre les producteurs indépendants canadiens et les radiodiffuseurs procurerait de la stabilité et de la clarté pour les deux parties et serait bénéfique à l’ensemble de l’industrie de la radiodiffusion.
Dans la décision de radiodiffusion 2010-782, alors qu’il approuvait l’acquisition de Canwest Global Communication Inc. (Global) par Shaw Communications, le Conseil a précisé qu’advenant qu’aucune entente commerciale ne soit conclue préalablement à l’audience, il exigerait de Shaw qu’elle dépose ses propositions de fond au dossier de l’audience de renouvellements de licences et qu’il établirait alors des modalités d’ententes commerciales appropriées dans sa prise de décision quant à l’attribution de licences.
Ainsi, conformément à cette approche établie dans la décision de radiodiffusion 2010-782, advenant qu’un des groupes de radiodiffusion nommés dans cet avis n’ait conclu des ententes commerciales avec des producteurs indépendants préalablement à l’instance de renouvellement de licences, le Conseil exigera que ce groupe dépose des propositions de fond au dossier de cette instance et adoptera des modalités relativement aux ententes commerciales.
Transition à la télévision numérique
Au plus tard le 31 août 2011, un nombre de stations de télévision traditionnelle faisant partie des groupes concernés par la présente instance cesseront la diffusion en mode analogique et passeront au mode numérique. Le Conseil continuera de traiter les demandes de modification des licences actuelles de ces stations leur permettant de commencer la radiodiffusion en mode numérique à la date fixée ou avant cette date. Le renouvellement des licences dans le cadre de la présente instance entrera en vigueur le 1er septembre 2011 et intégrera toute modification apportée aux licences avant cette date.
Autres questions
Catégories de licence pour les services spécialisés et payants
Les services spécialisés et payants sont actuellement classés en tant que services « analogiques » ou services numériques de catégorie 1 ou 2. Tel qu’indiqué dans l’avis public 2008-100, le Conseil a déterminé qu’à compter du 1er septembre 2011, certains services spécialisés et payants relèveraient de la catégorie A ou B ou d’une troisième classe distincte de services dont les genres ont été désignés comme étant « concurrentiels ». Depuis la publication de la décision de radiodiffusion 2010-882, le Conseil réfèrera à cette dernière catégorie de titulaires exploitant dans un des genres concurrentiels comme à des services de catégorie C.
Les services de catégorie A comprendront la plupart des services payants et spécialisés « analogiques » ainsi que les services numériques actuels de catégorie 1. Les services de catégorie B comprendront les services numériques actuels de catégorie 2. En dernier lieu, les services de catégorie C comprendront divers services spécialisés consacrés aux sports et aux nouvelles qui appartiennent actuellement à une autre catégorie de services, mais qui migreront à la catégorie C pour la prochaine période de licence.
Afin d’éviter toute confusion découlant de ce changement de terminologie, le Conseil utilisera autant que possible, dans cet avis et dans le cadre de l’instance qui y est décrite, les expressions catégorie A, catégorie B et catégorie C pour référer à ces services.
Plans relatifs à la diversité culturelle
Le Conseil indique qu’il n’examinera pas dans le cadre de cette instance la mise en œuvre des plans d’affaires des titulaires et de leurs rapports annuels relatifs à la diversité culturelle déposés auprès du Conseil durant la période de licence. Néanmoins, la politique du Conseil relative à la diversité culturelle sera évaluée dans son ensemble à une date ultérieure qui sera fixée par le Conseil en vue d’assurer un examen adéquat de cette politique par toutes les parties intéressées. Le rendement des titulaires sera alors évalué. Entre temps, le Conseil s’attend à ce que toutes les titulaires auxquelles s’applique la politique relative à la diversité culturelle continuent de déposer leurs rapports annuels au plus tard le 31 janvier de chaque année, jusqu’à nouvel ordre.
Demandes
1. CTVglobemedia Inc.
Demande 2010-1261-6
Demandes présentées par CTVgm, au nom des titulaires énoncées ci-dessous, en vue de renouveler, et/ou de révoquer et d’attribuer des licences de radiodiffusion pour les services et les stations de télévision énumérées ci-dessous.
CTVgm a proposé que les obligations à l’égard des DÉC pour ses différents services concernés correspondent globalement à 30 % des revenus bruts de télédiffusion du groupe, à condition que les autres groupes propriétaires de stations consacrent la même proportion de leurs revenus aux DÉC. Les niveaux fixés des DÉC proposées pour chaque service concerné sont précisés dans les tableaux ci-dessous. CTVgm a également indiqué qu’elle est disposée à accepter des exigences de dépenses au titre des ÉIN équivalant à 5 % des revenus bruts de chaque service concerné, à condition, encore une fois, que la même exigence soit imposée aux autres groupes.
Le Conseil fait remarquer que CTVgm a demandé l’autorisation d’exploiter l’ancienne station de télévision CKNX-TV Wingham (Ontario) comme émetteur de la station CFPL-TV London (Ontario).
Le Conseil fait aussi remarquer que CTVgm a indiqué dans sa demande que l’émetteur CIWH-TV-1 Humboldt (Saskatchewan), associé à la station CICC-TV Yorkton (Saskatchewan), ainsi que l’émetteur CJCB-TV-4 New Glasgow (Nouvelle-Écosse), associé à la station CJCB-TV Sydney (Nouvelle-Écosse), ne sont plus en exploitation.
Les modifications clés proposées relativement aux stations de la télévision traditionnelle et les services payants et spécialisés sont résumées dans les tableaux ci-dessous.
Stations de télévision traditionnelle
Demande 2010-1261-6
La liste des emplacements et indicatifs d’appel de ces stations figure à l’annexe
du présent avis.
Stations/ titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
Stations « CTV » CTV Inc. |
|
Stations « A » CTV Corp. |
|
Entreprises de programmation du satellite au câble
Demande 2010-1302-8
Entreprise/ titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
‘A’ Atlantic (antérieurement Atlantic Satellite Network) CTV Inc. |
|
Services de catégorie A
Service/ demande / titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
Book Television CTV Limited |
|
Bravo! CTV Limited |
|
Business News Network (BNN) CTV Inc. |
|
CablePulse 24 CTV Limited |
|
E! (antérieurement Star!) CTV Limited |
|
Fashion Television Channel CTV Limited |
|
MTV (Canada) CTV Inc. |
|
MTV2 CTV Limited |
|
MuchMoreMusic CTV Limited |
|
MuchMusic CTV Limited |
|
Réseau Info Sports Le Réseau des sports inc. |
|
Space CTV Limited |
|
The Comedy Network CTV Inc. |
|
The Discovery Channel 2953285 Canada Inc. |
|
Services de catégorie B inclus dans le calcul des DÉC du groupe
Service/ demande/ titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
Animal Planet Animal Planet Canada Company |
|
Discovery Science (antérieurement Discovery Science Channel) Discovery Civilization Canada Company |
|
Discovery World HD
(antérieurement Discovery HD) 2953285 Canada Inc. |
|
ESPN Classic (antérieurement ESPN Classic Canada) The Sports Network Inc. |
|
Services de catégorie B exclus du calcul des DÉC du groupe
Service / demande / titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
Comedy Gold
(antérieurement TV Land) CTV Limited |
|
Investigation Discovery (antérieurement Court TV) CTV Limited |
|
MuchLoud CTV Limited |
|
MuchMoreRetro CTV Limited |
|
MuchVibe CTV Limited |
|
PunchMuch CTV Limited |
|
Services de catégorie C
Service/ demande/ titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
CTV News Channel (antérieurement CTV Newsnet) CTV Inc. |
|
Le Réseau des sports Le Réseau des sports (RDS) inc. |
|
The Sports Network The Sports Network Inc. |
|
Autre service
Service / demande / titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
ACCESS Learning and Skills Television of Alberta Limited |
|
Adresse de la requérante :
299, rue Queen Ouest
Toronto (Ontario)
M5V 2Z5
Télécopieur : 416-384-4580
Courriel : david.spodek@ctv.ca
Examen de la demande :
Les divers endroits où on peut consulter les demandes ci-dessus sont indiqués à l’annexe du présent avis.
2. Shaw Media Inc.
Demande 2010-1307-8
Demandes présentées par Shaw, au nom des titulaires énoncées ci-dessous, en vue de renouveler, et/ou de révoquer et d’attribuer des licences de radiodiffusion pour les services et les stations de télévision énumérées ci-dessous.
Étant donné les propriétés communes entre les divers services contrôlés par ou affiliés avec Shaw, Corus et Shaw Cablesystems, le Conseil examinera, dans le cadre du renouvellement des licences de Shaw, les avantages et les conséquences de traiter tous ces services comme un seul groupe conformément à la politique d’attribution de licences par groupe.
Shaw a proposé que les DÉC pour ses différents services concernés correspondent globalement à 29 % des revenus bruts du groupe. Shaw considère que ce niveau est plus conforme à l’historique de ses dépenses en la matière que l’exigence minimale de 30 % déterminé par le Conseil tel qu’indiqué dans la politique réglementaire de radiodiffusion 2010-167. Les niveaux fixés de DÉC proposées pour chaque service concerné sont indiqués dans le tableau ci-dessous. Shaw a également indiqué qu’elle est disposée à accepter des exigences de dépenses au titre des ÉIN équivalant à 5 % des revenus bruts de chaque service concerné.
Les modifications clés proposées relativement aux stations de télévision traditionnelle et les services payants et spécialisés sont résumées dans les tableaux ci-dessous.
Stations de télévision traditionnelle
Demande 2010-1307-8
Stations / Titulaire |
Modifications clés proposées pour tous les services |
---|---|
Toutes les stations Shaw Television G.P. Inc. (l’associé commandité) et 7509014 Canada Inc. (l’associé commanditaire), faisant affaires sous le nom de Shaw Television Limited Partnership |
|
CKMI-TV-1 Montréal Shaw Television G.P. Inc. (l’associé commandité) et 7509014 Canada Inc. (l’associé commanditaire), faisant affaires sous le nom de Shaw Television Limited Partnership |
|
CITV-TV Edmonton Shaw Television G.P. Inc. (l’associé commandité) et 7509014 Canada Inc. (l’associé commanditaire), faisant affaires sous le nom de Shaw Television Limited Partnership |
|
CITV-TV-1 Red Deer Shaw Television G.P. Inc. (l’associé commandité) et 7509014 Canada Inc. (l’associé commanditaire), faisant affaires sous le nom de Shaw Television Limited Partnership |
|
Services de catégorie A
La requérante a présenté les propositions suivantes pour tous ses services de catégorie A :
-
les CDL interdisant la diffusion de publicité sur ces services. Le cas échéant, modifier les CDL pour autoriser la publicité « non traditionnelle ».
-
Adopter des CDL normalisées a l’égard des émissions dramatiques et des obligations énoncées dans Mesures en faveur des émissions dramatiques télévisées canadiennes de langue anglaise, avis public de radiodiffusion CRTC 2004-93, 29 novembre 2004.
Service / demande / titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
TVtropolis Shaw Television G.P. Inc. (l’associé commandité) et 7509014 Canada Inc. (l’associé commanditaire), faisant affaires sous le nom de Shaw Television Limited Partnership, et Rogers Communications Inc., associés dans une société en nom collectif faisant affaires sous le nom TVtropolis General Partnership |
|
HGTV Canada –
Home and Garden
Television Canada HGTV Canada Inc. |
|
History Television History Television Inc. |
|
Slice Réseau Life inc. |
|
Food Network Canada Food Network Canada Inc. |
|
Showcase Showcase Television Inc. |
|
Twist (antérieurement Discovery Health Network) Discovery Health Channel Canada ULC |
|
The Independent Showcase Television Inc. |
|
Mystery Shaw Television G.P. Inc. (l’associé commandité) et 7509014 Canada Inc. (l’associé commanditaire), faisant affaires sous le nom de Shaw Television Limited Partnership, et Groupe TVA inc., associés dans une société en nom collectif faisant affaires sous le nom de Mystery Partnership |
|
Services de catégorie B inclus dans le calcul des DÉC du groupe
La requérante a proposé les modifications suivantes pour tous ses services de catégorie B :
- Éliminer les CDL interdisant la diffusion de publicité sur ces services. Le cas échéant, modifier les CDL pour autoriser la publicité « non traditionnelle ».
Service / demande/ titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
BBC Canada Jasper Broadcasting Inc. |
|
Déjà View Shaw Television G.P. Inc. (l’associé commandité) et 7509014 Canada Inc. (l’associé commanditaire), faisant affaires sous le nom de Shaw Television Limited Partnership |
|
National Geographic Channel NGC Channel Inc. |
|
Movie Time Shaw Television G.P. Inc. (l’associé commandité) et 7509014 Canada Inc. (l’associé commanditaire), faisant affaires sous le nom de Shaw Television Limited Partnership |
|
Showcase Action Showcase Television Inc. |
|
Showcase Diva Showcase Television Inc. |
|
Services de catégorie B exclus du calcul des DÉC du groupe
La requérante a proposé les modifications suivantes pour tous ses services de catégorie B :
- Éliminer les CDL interdisant la diffusion de publicité sur ces services. Le cas échéant, modifier les CDL pour autoriser la publicité « non traditionnelle ».
Service / demande / titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
BBC Kids Jasper Junior Broadcasting Inc. |
|
Fox Sports World Canada Shaw Television G.P. Inc. (l’associé commandité) et 7509014 Canada Inc. (l’associé commanditaire), faisant affaires sous le nom de Shaw Television Limited Partnership, et Fox Sports World Canada Holdco Inc., associés dans une société en nom collectif faisant affaires sous le nom de Fox Sports World Canada Partnership |
|
Adresse de la requérante :
121, rue Bloor Est
Bureau 1500
Toronto (Ontario)
M4W 3M5
Télécopieur : 416-386-2779
Courriel : cbell@canwest.com
Examen de la demande :
Les divers endroits où on peut consulter les demandes ci-dessus sont indiqués à l’annexe du présent avis.
3. Corus Entertainment Inc.
Demande 2010-1350-8
Demandes déposées par Corus, au nom des titulaires énoncées ci-après, en vue de renouveler, et/ou de révoquer et d’attribuer des licences de radiodiffusion pour les services et les stations de télévision énumérées ci-dessous.
Étant donné les propriétés communes entre les divers services contrôlés par ou affiliés avec Shaw, Corus et Shaw Cablesystems, le Conseil examinera, dans le cadre du renouvellement des licences de Corus, les avantages et les conséquences de traiter tous ces services comme un seul groupe conformément à la politique d’attribution de licences par groupe.
Corus a proposé les DÉC pour ses divers services concernés correspondent globalement à 29 % des revenus bruts du groupe. Corus considère que ce niveau est plus conforme à l’historique de ses dépenses en la matière que l’exigence minimale de 30 % déterminé par le Conseil, tel qu’indiqué dans la politique réglementaire de radiodiffusion 2010-167, et tient compte d’autres hypothèses énoncées dans sa proposition. Les niveaux de DÉC proposées pour chaque service concerné sont indiqués dans le tableau ci-dessous. Corus a aussi indiqué qu’elle accepterait une obligation de dépenses sur les ÉIN équivalant à 5 % des revenus bruts de chaque service concerné.
Les modifications clés proposées relativement aux stations de télévision traditionnelle et aux services payants et spécialisés sont résumées dans les tableaux ci-dessous.
Stations de télévision traditionnelle
Demande 2010-1350-8
Indicatif d’appel / localité / titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
CKWS-TV-1 Brighton (Ontario) 591987 B.C. Ltd. |
|
CKWS-TV Kingston (Ontario) 591987 B.C. Ltd. |
|
CHEX-TV-2 Oshawa (Ontario) 591987 B.C. Ltd. |
|
CHEX-TV Peterborough (Ontario) 591987 B.C. Ltd. |
|
CKWS-TV-2 Prescott (Ontario) 591987 B.C. Ltd. |
|
Services spécialisés de catégorie A
Service / demande / titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
CMT Country Music Television Ltd. |
|
VIVA VIVA Channel Inc. |
|
W Network W Network Inc. |
|
Treehouse TV YTV Canada, Inc. |
|
YTV YTV Canada, Inc. |
|
Services de télévision payante de catégorie A
Service / Titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
Encore Avenue Encore Avenue Ltd. |
|
Movie Central Movie Central Ltd. |
|
Services de catégorie B inclus dans le calcul des DÉC du groupe
Service / demande / titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
Sundance Channel 7202342 Canada Inc. |
|
W Movies Inc. 7202377 Canada Inc. |
|
Dusk 3924181 Canada Inc. |
|
Cosmopolitan TV Cosmopolitan Television Canada Company |
|
Nickelodeon 4537459 Canada Inc. |
|
Adresse de la requérante :
Corus Quay
25, promenade Dockside
Toronto (Ontario)
M5A 0B5
Télécopieur : 416-479-7015
Courriel : sylvie.courtemanche@corusent.com
Examen de la demande :
Les divers endroits où on peut consulter les demandes ci-dessus sont indiqués à l’annexe du présent avis.
Autres services
Corus propose que les services ethniques de langue-tierce suivants soient renouvelés dans le cadre de cette instance mais qu’ils soient traités séparément du groupe Corus étant donné qu’ils offrent une programmation en d’autres langues que l’anglais.
Service / demande / titulaire |
Categorie de service / modifications clés proposés |
---|---|
Telelatino Telelatino Network Inc. |
Service spécialisé de catégorie A ethnique de langue tierce
|
Sky TG 24 Telelatino Network Inc. |
Service spécialisé catégorie B ethnique de langue tierce
|
Adresse de la requérante :
5125, avenue Steeles Ouest
Toronto (Ontario)
M9L 1R5
Télécopieur: 416-479-7015
Courriel: aldo@tlntv.com et sylvie.courtemanche@corusent.com
Examen de la demande :
À l’adresse de la requérante
4. Shaw Cablesystems Limited
Demande 2010-1306-0
Demande présentée par Shaw Cablesystems en vue de renouveler de la licence de radiodiffusion de l’entreprise de télédiffusion CJBN-TV Kenora, une station affiliée de CTV, qui expirera le 31 août 2011.
Étant donné les propriétés communes entre les divers services contrôlés par ou affiliés à Shaw, Corus et Shaw Cablesystems, le Conseil examinera, dans le cadre du renouvellement des licences Shaw Cablesystems, les avantages et les conséquences de traiter tous ces services comme un seul groupe conformément à la politique d’attribution de licences par groupe.
La titulaire propose d’exploiter cette entreprise selon les mêmes modalités et conditions que celles en vigueur sous la licence actuelle.
Adresse de la titulaire :
CJBN-TV
102 10th Street
Keewatin (Ontario)
P9X 1C0
Télécopieur: 807-547-2348
Courriel : kyle.glieheisen@sjrb.ca
Examen de la demande :
À l’adresse de la titulaire
5. Rogers Broadcasting Limited
Demande 2010-1253-3
Demandes déposées par Rogers, en son nom et au nom de Rogers Sportsnet Inc., en vue de renouveler, et/ou de révoquer et d’attribuer des licences de radiodiffusion pour les services et les stations de télévision énumérées ci-dessous.
Rogers a proposé les DÉC pour ses différents services concernés correspondent globalement à 25 % des revenus bruts du groupe. Les niveaux fixés de DÉC proposés pour chaque service concerné sont indiqués dans le tableau ci-dessous. Rogers a aussi indiqué qu’elle accepterait une exigence de dépenses au titre des ÉIN équivalant à 2,5 % de ses revenus bruts provenant de chaque service concerné pour les années 1 et 2 de la période de la nouvelle licence, et passant à 3,0 % pour les années 3, 4 et 5.
Rogers demande également l’élimination de l’attente à l’égard de la production indépendante imposée sur ses services traditionnels.
Les modifications clés proposés relativement aux stations de télévision traditionnelle et aux services payants et spécialisés sont résumées dans les tableaux ci-dessous.
Stations de télévision traditionnelle
Demande 2010-1253-3
Stations |
Modifications clés proposées |
---|---|
CITY-TV Toronto Rogers Broadcasting Limited |
|
CHMI-TV Rogers Broadcasting Limited |
|
CKAL-TV Calgary Rogers Broadcasting Limited |
|
CKEM-TV Edmonton Rogers Broadcasting Limited |
|
CKVU-TV Vancouver Rogers Broadcasting Limited |
|
Services de catégorie A
Service / demande / titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
Outdoor Life Network (OLN) Rogers Broadcasting Limited |
|
G4techTV Rogers Broadcasting Limited |
|
The Biography Channel Rogers Broadcasting Limited |
|
Services de catégorie C
Service / demande / titulaire |
Modifications clés proposées |
---|---|
Rogers Sportsnet Rogers Sportsnet Inc. |
|
Adresse de la requérante :
333, rue Bloor Est
7e étage
Toronto (Ontario)
M4W 1G9
Télécopieur : 416-935-8203
Courriel : susan.wheeler@rci.rogers.com
Examen de la demande :
Les divers endroits où on peut consulter les demandes ci-dessus sont indiqués à l’annexe du présent avis.
Information supplémentaire
Le Conseil note que des détails supplémentaires concernant les demandes susmentionnées seront déposés au dossier public. Les parties intéressées sont invitées à consulter régulièrement le dossier public.
Participation du public
Date limite d’interventions
28 janvier 2011
L’intervention doit être reçue par le Conseil et par la requérante au plus tard à la date susmentionnée. Le Conseil ne peut être tenu responsable des délais occasionnés par la poste et n’avisera pas un intervenant lorsque son intervention est reçue après la date limite. Dans un tel cas, l’intervention ne sera pas considérée par le Conseil et ne sera pas déposée au dossier public.
L’intervention doit comprendre l’un des énoncés suivants dans le premier ou le dernier paragraphe:
- Je demande à comparaître à l’audience publique.
- Je ne désire pas comparaître à l’audience publique.
Le Conseil examinera les interventions reçues et elles seront versées au dossier public de l’instance sans autre avis de sa part, pourvu que la procédure ci-dessous ait été suivie. Le Conseil communiquera avec un intervenant uniquement si son intervention soulève des questions de procédure.
Les interventions écrites doivent être acheminées au Secrétaire général du Conseil selon une seule des façons suivantes:
en remplissant le
[formulaire d’interventions/d’observations - radiodiffusion]
ou
par la poste à l’adresse
CRTC, Ottawa (Ontario) K1A 0N2
ou
par télécopieur au numéro
819-994-0218
Une copie conforme doit être envoyée à la requérante et la preuve d’un tel envoi doit être jointe à l’intervention envoyée au Conseil.
Le Conseil recommande à toutes les personnes qui déposent un document ou un avis et en signifient copie par voie électronique de se montrer prudentes lors de la signification par courriel, car il peut être difficile de prouver ensuite que la signification a bel et bien eu lieu.
Avant de signifier copie par voie électronique, les parties doivent s’assurer de pouvoir prouver au Conseil, sur demande, que l’avis a été signifié.
Les mémoires de plus de cinq pages doivent inclure un sommaire.
Les paragraphes du document devraient être numérotés. Pour les interventions soumises par voie électronique, la mention ***Fin du document*** devrait être ajoutée à la fin du document, pour indiquer que le document n’a pas été modifié pendant la transmission électronique.
Toute intervention doit clairement mentionner la demande, faire état de l’appui ou de l’opposition ou, si l’intervenant y propose des modifications, présenter des faits et des motifs à cet égard.
Advenant que la demande passe à l’étape comparante de l’audience et qu’une partie désire comparaître, celle-ci doit expliquer pourquoi son intervention écrite ne suffit pas et pourquoi une comparution est nécessaire. Le Conseil n’invitera à comparaître à l’audience publique que les parties dont il a déjà accepté la demande de comparution.
Les personnes qui requièrent des auxiliaires de communication comme les dispositifs techniques pour malentendants et l’interprétation gestuelle voudront bien en aviser le Conseil au moins vingt (20) jours avant le début de l’audience afin de lui permettre de prendre les dispositions nécessaires.
Avis important
Tous les renseignements fournis par les parties dans le contexte de ce processus public, sauf ceux qui font l’objet d’une demande de traitement confidentiel, qu’ils soient envoyés par la poste, par télécopieur, par courriel ou au moyen du site web du Conseil à www.crtc.gc.ca seront versés à un dossier public et seront affichés sur le site web du Conseil. Ces renseignements comprennent les renseignements personnels, tels que le nom, l’adresse courriel, l’adresse postale, les numéros de téléphone et de télécopieur ainsi que tout autre renseignement personnel que les parties fournissent.
Les renseignements personnels ainsi fournis seront divulgués et utilisés aux fins auxquelles ils ont été recueillis par le Conseil ou compilés initialement ou pour un usage qui est compatible avec ces fins.
Les documents reçus en version électronique ou autrement seront affichés intégralement sur le site web du Conseil, tels qu’ils ont été reçus, y compris tous les renseignements personnels qu’ils contiennent, dans la langue officielle et le format d’origine dans lesquels ils sont reçus. Les documents qui ne sont pas reçus en version électronique seront disponibles en version PDF.
Les renseignements fournis au Conseil dans le cadre de ce processus public sont déposés dans une base de données impropre à la recherche et réservée exclusivement à ce processus public. Cette base de données ne peut être consultée qu’à partir de la page web de ce processus public. En conséquence, une recherche généralisée du site web du Conseil, à l’aide de son moteur de recherche ou de tout autre moteur de recherche, ne permettra pas d’accéder aux renseignements fournis dans le cadre de ce processus public.
Le Conseil encourage les parties intéressées à examiner le contenu du dossier public et le site web du Conseil pour tout renseignement complémentaire qu’elles pourraient juger utile lors de la préparation de leurs interventions.
Examen des documents
Les demandes sont disponibles en format électronique en sélectionnant le numéro de la demande énoncé dans le présent avis.
Une liste de toutes interventions sera également disponible sur le site web du Conseil. La version électronique de toutes interventions soumise sera accessible à partir de cette liste. On peut y accéder en sélectionnant « Liste d’interventions/observations» sous la rubrique « Instances publiques » du site web du Conseil.
Les documents sont disponibles pendant les heures normales du bureau à l’adresse locale indiquée dans le présent avis et aux bureaux du Conseil et aux centres de documentation concernés par ces demandes ou bien, sur demande, dans un délai de deux (2) jours ouvrables, aux autres bureaux et centres de documentation du Conseil.
Bureaux du Conseil
Tél. sans frais : 1-877-249-2782
ATS sans frais : 1-877-909-2782
Les Terrasses de la Chaudière
Édifice central
1, promenade du Portage, pièce 206
Gatineau (Québec)
J8X 4B1
Tél. : 819-997-2429
Télécopieur : 819-994-0218
Bureaux régionaux
Place Metropolitan
99, chemin Wyse
Bureau 1410
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
B3A 4S5
Tél. : 902-426-7997
Télécopieur : 902-426-2721
205, avenue Viger Ouest
Bureau 504
Montréal (Québec)
H2Z 1G2
Tél. : 514-283-6607
55, avenue St. Clair Est
Bureau 624
Toronto (Ontario)
M4T 1M2
Tél. : 416-952-9096
Édifice Kensington
275, avenue Portage
Bureau 1810
Winnipeg (Manitoba)
R3B 2B3
Tél. : 204-983-6306
Télécopieur : 204-983-6317
2220, 12e Avenue
Bureau 620
Regina (Saskatchewan)
S4P 0M8
Tél. : 306-780-3422
10405, avenue Jasper
Bureau 520
Edmonton (Alberta)
T5J 3N4
Tél. : 780-495-3224
858, rue Beatty
Bureau 290
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6B 1C1
Tél. : 604-666-2111
Télécopieur : 604-666-8322
Secrétaire général
Annexe à l’avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2010-952-1
Localités pour examiner les demandes
Veuillez noter que les listes suivantes des stations de télévision traditionnelle et des émetteurs ne sont pas exhaustives et pourraient être modifiées au fur et à mesure que le Conseil autorise la conversion de ces stations au mode numérique en direct.
Article 1 CTVglobemedia Inc.
Province |
Indicatif d’appel et localité |
Adresse |
---|---|---|
Nouvelle-Écosse |
CJCB-TV Sydney |
CJCB-TV Sydney |
CJCB-TV-1 Inverness |
CJCB-TV-1 Inverness |
|
CJCB-TV-2 Antigonish |
CJCB-TV-2 Antigonish |
|
CJCB-TV-3 Dingwall |
CJCB-TV-3 Dingwall et CJCB-TV-5 Bay St. Lawrence |
|
CJCB-TV-4 New Glasgow |
CJCB-TV-4 New Glasgow |
|
CJCB-TV-6 Port Hawkesbury |
CJCB-TV-6 Port Hawkesbury |
|
« A » Atlantic CJCH-TV Halifax (Nouvelle-Écosse) CJCH-DT Halifax |
« A »Atlantic Satellite Network |
|
CJCH-TV-1 Canning |
CJCH-TV-1 Canning |
|
CJCH-TV-2 Truro |
CJCH-TV-2 Truro et |
|
CJCH-TV-4 Bridgetown |
CJCH-TV-4 Bridgetown |
|
CJCH-TV-5 Sheet Harbour |
CJCH-TV-5 Sheet Harbour et CJCH-TV-8 Marinette |
|
CJCH-TV-6 Caledonia |
CJCH-TV-6 Caledonia |
|
CJCH-TV-7 Yarmouth |
CJCH-TV-7 Yarmouth |
|
Nouveau-Brunswick |
CKCW-TV Moncton |
CKCW-TV Moncton |
CKAM-TV Upsalquitch |
CKAM-TV Upsalquitch |
|
CKAM-TV-1 Newcastle |
CKAM-TV-1 Newcastle |
|
CKAM-TV-2 Chatham |
CKAM-TV-2 Chatham |
|
CKAM-TV-3 Blackville |
CKAM-TV-3 Blackville |
|
CKAM-TV-4 Doaktown |
CKAM-TV-4 Doaktown |
|
CKCD-TV Campbellton |
CKCD-TV Campbellton |
|
CKLT-TV Saint John |
CKLT-TV Saint John |
|
CKLT-TV-1 Florenceville |
CKLT-TV-1 Florenceville |
|
CKLT-TV-2 Boiestown |
CKLT-TV-2 Boiestown |
|
Île-du-Prince-Édouard |
CKCW-TV-1 Charlottetown |
CKCW-TV-1 Charlottetown |
CKCW-TV-2 St Edward/ St. Louis |
CKCW-TV-2 St. Edward |
|
Québec |
CFCF-TV Montréal |
CFCF-TV Montréal |
RDS et RIS |
RDS et RIS |
|
Ontario |
CFPL-TV London CFPL-DT London |
CFPL-TV London |
CFTO-TV Toronto |
CFTO-TV Toronto, CTV News Channel, TSN et Services des categories A et B |
|
CFTO-TV-21 Orillia (antérieurement CFTO-TV-1 Severn Falls) |
CFTO-TV-21 Orillia |
|
CFTO-TV-54 Peterborough (antérieurement CFTO-TV-2 Bobcaygeon) CFTO-DT-54 Bobcaygeon |
CFTO-TV-54 Peterborough |
|
CHBX-TV Sault Ste. Marie |
CHBX-TV Sault Ste. Marie |
|
CHBX-TV-1 Wawa |
CHBX-TV-1 Wawa |
|
CHRO-TV Pembroke |
CHRO-TV Pembroke |
|
CHRO-TV-43 Ottawa |
CHRO-TV-43 Ottawa |
|
CHWI-TV Wheatley |
CHWI-TV Wheatley |
|
CHWI-TV-60 Windsor |
CHWI-TV-60 Windsor |
|
CICI-TV Sudbury |
CICI-TV Sudbury |
|
CICI-TV-1 Elliot Lake |
CICI-TV-1 Elliot Lake |
|
CKNY-TV-11 Huntsville |
CKNY-TV-11 Huntsville |
|
CITO-TV Timmins |
CITO-TV Timmins |
|
CITO-TV-1 Kapuskasing |
CITO-TV-1 Kapuskasing |
|
CITO-TV-2 Kearns |
CITO-TV-2 Kearns |
|
CITO-TV-3 Hearst |
CITO-TV-3 Hearst |
|
CITO-TV-4 Chapleau |
CITO-TV-4 Chapleau |
|
CJOH-TV-6 Deseronto |
CJOH-TV-6 Desoronto |
|
CJOH-TV-8 Cornwall |
CJOH-TV-8 Cornwall |
|
CKCO-TV Kitchener |
CKCO-TV Kitchener |
|
CKCO-TV-2 Wiarton |
CKCO-TV-2 Wiarton |
|
CKCO-TV-3 Oil Springs |
CKCO-TV-3 Oil Springs |
|
CKNY-TV North Bay |
CKNY-TV North Bay |
|
CKVR-TV Barrie |
CKVR-TV Barrie |
|
CKVR-1-LP Parry Sound |
CKVR-1-LP Parry Sound |
|
CKNX-TV Wingham |
CKNX-TV Wingham |
|
Manitoba |
CKY-TV Winnipeg |
CKY-TV Winnipeg |
CKYA-TV Fisher Branch |
CKYA-TV Fisher Branch |
|
CKYB-TV Brandon |
CKYB-TV Brandon |
|
CKYB-TV-1 McCreary |
CKYB-TV-1 McCreary |
|
CKYD-TV Dauphin |
CKYD-TV Dauphin |
|
CKYF-TV Flin Flon |
CKYF-TV Flin Flon |
|
CKYP-TV The Pas |
CKYP-TV The Pas |
|
CKYS-TV Snow Lake |
CKYS-TV Snow Lake |
|
CKYT-TV Thompson |
CKYT-TV Thompson |
|
Saskatchewan |
CFQC-TV Saskatoon |
CFQC-TV Saskatoon |
CFQC-TV-1 Stranraer |
CFQC-TV-1 Stanraer |
|
CFQC-TV-2 North Battleford |
CFQC-TV-2 North Battleford |
|
CICC-TV Yorkton |
CICC-TV Yorkton |
|
CICC-TV-2 Norquay |
CICC-TV-2 Norquay |
|
CICC-TV-3 Hudson Bay |
CICC-TV-3 Hudson Bay |
|
CIEW-TV Warmley |
CIEW-TV Warmley |
|
CIWH-TV Wynyard |
CIWH-TV Wynyard |
|
CIPA-TV Prince Albert |
CIPA-TV Prince Albert |
|
CIPA-TV-1 Spiritwood |
CIPA-TV-1 Spiritwood |
|
CIPA-TV-2 Big River |
CIPA-TV-2 Big River |
|
CKBQ-TV Melfort |
CKBQ-TV Melfort |
|
CKBQ-TV-1 Nipawin |
CKBQ-TV-1 Nipawin |
|
CKCK-TV Regina |
CKCK-TV Regina |
|
CKCK-TV-1 Colgate |
CKCK-TV-1 Colgate |
|
CKCK-TV-2 Willow Bunch |
CKCK-TV-2 Willow Bunch |
|
CKCK-TV-7 Fort Qu’Appelle |
CKCK-TV-7 Fort Qu’Appelle |
|
CKMC-TV Swift Current |
CKMC-TV Swift Current |
|
CKMC-TV-1 Golden Prairie |
CKMC-TV-1 Golden Prairie |
|
CKMJ-TV Marquis |
CKMJ-TV Marquis |
|
Alberta | CFCN-TV Calgary CFCN-DT Calgary |
CFCN-TV Calgary 80 Patina Rise South West Calgary (Alberta) |
CFCN-TV-1 Drumheller | CFCN-TV-1 Drumheller Bibliothèque municipale de Hanna 202 1st Avenue West Hanna (Alberta) |
|
CFCN-TV-2 Banff | CFCN-TV-2 Banff Bibliothèque publique de Banff 101, rue Bear Banff (Alberta) |
|
CFCN-TV-3 Brooks | CFCN-TV-3 Brooks Bibliothèque publique de Brooks 420 1st Avenue West Brooks (Alberta) |
|
CFCN-TV-4 Burmis |
CFCN-TV-4 Burmis |
|
CFCN-TV-5 Lethbridge |
CFCN-TV-5 Lethbridge |
|
CFCN-TV-6 Drumheller |
CFCN-TV-6 Drumheller |
|
CFCN-TV-8 Medicine Hat |
CFCN-TV-8 Medicine Hat |
|
CFCN-TV-11 Sparwood |
CFCN-TV-11 Sparwood |
|
CFCN-TV-12 Moyie |
CFCN-TV-12 Moyie |
|
CFCN-TV-13 Pigeon Mountain |
CFCN-TV-13 Pigeon Mountain and CFCN-TV-14 Harvie Heights |
|
CFCN-TV-16 Oyen |
CFCN-TV-16 Oyen |
|
CFCN-TV-17 Waterton Park |
CFCN-TV-17 Waterton Park |
|
CFCN-TV-18 Coleman |
CFCN-TV-18 Coleman |
|
ACCESS |
ACCESS et CFRN-TV Edmonton |
|
CFRN-TV-1 Grand Prairie |
CFRN-TV-1 Grand Prairie |
|
CFRN-TV-2 Peace River |
CFRN-TV-2 Peace River |
|
CFRN-TV-3 Whitecourt |
CFRN-TV-3 Whitecourt |
|
CFRN-TV-4 Ashmont |
CFRN-TV-4 Ashmont |
|
CFRN-TV-5 Lac La Biche |
CFRN-TV-5 Lac La Biche |
|
CFRN-TV-6 Red Deer |
CFRN-TV-6 Red Deer |
|
CFRN-TV-7 Lougheed |
CFRN-TV-7 Lougheed |
|
CFRN-TV- 8 Grouard Mission |
CFRN-TV-8 Grouard Mission |
|
CFRN-TV-9 Slave Lake |
CFRN-TV-9 Slave Lake |
|
CFRN-TV-10 Rocky Mountain House |
CFRN-TV-10 Rocky Mountain House |
|
CFRN-TV-11 Jasper |
CFRN-TV-11 Jasper |
|
CFRN-TV-12 Athabasca |
CFRN-TV-12 Athabasca |
|
Colombie-Britannique |
CFCN-TV-9 Cranbrook |
CFCN-TV-9 Cranbrook |
CFCN-TV-10 Fernie |
CFCN-TV-10 Fernie |
|
CFCN-TV-15 Invermere |
CFCN-TV-15 Invermere |
|
CFWL-TV-1 Invermere |
CFWL-TV-1 Invermere |
|
CIVI-TV Victoria et ses émetteurs |
CIVI-TV Victoria |
|
CIVI-TV-2 Vancouver |
CIVI-TV-2 Vancouver |
|
CIVT-TV Vancouver |
CIVT-TV Vancouver |
Article 2 Shaw Media Inc.
Province |
Indicatif d’appel et localité |
Adresse |
---|---|---|
Nouvelle-Écosse |
CIHF-TV Halifax et ses émetteurs : |
Global Maritimes |
Nouveau-Brunswick et |
CIHF-TV-2 Saint John et ses émetteurs: |
Global Maritimes |
Québec |
CKMI-TV-1 Montréal et ses émetteurs : |
Global Montréal |
Ontario |
CIII-TV-41 Toronto et ses émetteurs : |
Global Toronto |
Manitoba |
CKND-TV Winnipeg et ses émetteurs : |
Global Winnipeg |
Saskatchewan |
CFRE-TV Regina et ses émetteurs : |
Global Regina |
CFSK-TV Saskatoon et son émetteur: |
Global Saskatchewan |
|
Alberta |
CICT-TV Calgary et ses émetteurs : |
Global Calgary |
CISA-TV Lethbridge |
Global Lethbridge |
|
CITV-TV Edmonton |
Global Edmonton |
|
Colombie- Britannique |
CHAN-TV Vancouver et ses émetteurs : CHBC-TV Kelowna et ses émetteurs : |
Global BC |
Global Kelowna |
||
Ontario |
TVtropolis, HGTV Canada -Home and Garden Television, History Television, Slice, Food Network Canada, Showcase, Twist (antérieurement Discovery Health Network), The Independent Film Channel Canada, Mystery, BBC Canada, Déjà View, National Geographic Channel, Movie Time, Showcase Action, Showcase Diva, Fox Sports World Canada et BBC Kids |
121, rue Bloor Est
|
Les demandes de Shaw sont disponible sur : http://www.shawmedia.ca/about/licenceRenewal.asp |
Article 3 Corus Entertainment Inc.
Province |
Indicatif d’appel et localité |
Adresse |
---|---|---|
Ontario |
CKWS-TV-1 Brighton |
199 Front Street |
CKWS-TV Kingston |
170 Queen Street |
|
CHEX-TV-2 Oshawa |
Bureau 7 |
|
CHEX-TV Peterborough |
743 Monaghan Road |
|
CKWS-TV-2 Prescott |
Brockville Public Library |
Article 5 Rogers Media Inc.
Province |
Indicatif d’appel et localité |
Adresse |
---|---|---|
Ontario |
CITY-TV Toronto |
Citytv Toronto (CITY-TV) |
Manitoba |
CHMI-TV Portage La Prairie |
Citytv Winnipeg (CHMI-TV) |
Alberta |
CKAL-TV Calgary |
Citytv Calgary (CKAL-TV) |
CKEM-TV Edmonton |
Citytv Edmonton (CKEM-TV) |
|
Colombie-Britannique |
CKVU-TV Vancouver |
Citytv Vancouver (CKVU-TV) |
Ontario |
The Biography Channel |
333, rue Bloor Est |
|
G4techTV |
333, rue Bloor Est |
|
Outdoor Life Network (OLN) |
333, rue Bloor Est |
|
Rogers Sportsnet |
333, rue Bloor Est |
- Date de modification :