Forfaits de données seulement sans fil mobiles au Canada

Les Canadiens exigent un plus grand choix de services sans fil mobiles novateurs et abordables au Canada. La technologie est partout et dans tous les aspects de nos vies.

Dans ce monde numérique en constante évolution, les Canadiens comptent de plus en plus sur les services sans fil pour se connecter, travailler ou même jouer en ligne.

Notre décision

En mars 2018, nous avons conclu qu'il existait un manque dans le marché par rapport aux forfaits de données seulement à moindre coût. Nous avons lancé un processus visant à garantir que ce manque soit comblé de manière adéquate par les fournisseurs de services sans fil nationaux.

Par conséquent, les fournisseurs de services sans fil nationaux mettront en place une variété de forfaits de données seulement à moindre coût qui n’étaient pas disponibles auparavant sur le marché canadien. Certains concurrents ont également mis en place de tels forfaits, offrant aux Canadiens plus d'options. Nous voulons que les Canadiens aient la possibilité d'utiliser les applications de voix et de messagerie de leur choix. Les forfaits de données seulement à moindre coût offriront cette flexibilité.

Des fournisseurs tels que Virgin, Lucky, Fido, Chatr, Public Mobile et Koodo proposeront des forfaits allant de 15 $ pour 250 Mo à 30 $ pour 1 Go et des options prépayées et postpayées seront également disponibles. Les plans seront largement disponibles d’ici avril 2019.

Les prochaines étapes

Nous continuerons de surveiller l’implantation et la disponibilité de ces plans au cours des prochains mois. En attendant, nous allons laisser les forfaits évoluer d’eux-mêmes sur le marché.

L’introduction de ces forfaits est un pas dans la bonne direction, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Dans les mois à venir, nous lancerons un examen des services sans fil mobiles. Dans le cadre de cet examen, nous chercherons  des moyens d’améliorer davantage le choix et l’accessibilité des services sans fil mobiles offerts aux Canadiens. Jusqu’à ce moment, nous nous attendons à ce que ces forfaits de données seulement à moindre coût restent en place au moins jusqu'à la fin de l'examen.

Date de modification :