Date révisée de dépôt à venir - Aperçu : Examen du service de relais vidéo (SRV) - 1 de 4
Cette vidéo en langue des signes montre le contenu de l'introduction de l'avis de consultation de télécommunications CRTC 2021-102.
Le service de relais vidéo (SRV) est un service de télécommunications qui permet aux utilisateurs de la langue des signes et aux utilisateurs de téléphones vocaux de communiquer entre eux. Un appel SRV implique trois parties : l'appelant, la personne appelée et l’agent de relais. L'opérateur relaie la conversation de la langue des signes à la langue parlée et vice versa, par exemple de l'American Sign Language (ASL) à l'anglais, ou de la Langue des signes québécoise (LSQ) au français.
Le CRTC a établi les exigences pour le SRV en 2014 et le service a été lancé par l'administrateur canadien du SRV (ACS) en 2016. La Commission a fait le premier pas pour revoir le SRV en 2019 en menant des recherches auprès de groupes de discussion. Cette consultation formelle est la prochaine étape de notre révision.
Cet examen permettra d'évaluer le financement du SRV et de déterminer si le service répond efficacement aux besoins des Canadiens souffrant de troubles de l'audition et de la parole.
Regardez les autres vidéos liées à l'avis de consultation :
- Appel aux observations : Examen du service de relais vidéo (SRV) - 2 de 4
- Procédure: Examen du service de relais vidéo (SRV) - 3 de 4
- Renseignements importants : Examen du service de relais vidéo (SRV) - 4 de 4
Afin de permettre aux personnes intéressées dont la langue maternelle est l'ASL ou la LSQ de participer pleinement à cette procédure, la Commission acceptera les interventions vidéo dans ces langues.
Faites part de votre avis et de vos idées sur le service de relais vidéo au Canada
- Date de modification :