Fonds pour la large bande
Troisième appel de demandes

Le troisième appel de demandes est maintenant terminé.

Les demandes soumises dans le cadre du premier appel et du deuxième appel de demandes ne seront pas prises en compte dans le cadre du présent appel. Les demandeurs pouvaient mettre à jour leur demande et le resoumettre si elle était encore admissible pour cet appel.

Critères d’admissibilité

Les projets admissibles comprennent :

  • les projets d’infrastructure de transport : un projet qui introduit ou qui met à niveau la capacité du réseau de transport à un ou à plusieurs points de présence dans les collectivités mal desservies;
  • les projets d’infrastructure sans fil mobile : un projet qui construit ou qui met à niveau la connectivité mobile pour desservir une partie d’une route principale; ou
  • les projets nécessitant du financement opérationnel : pour augmenter la capacité de transport par satellite et pour améliorer le service d’accès Internet à large bande dans les collectivités dépendantes des satellites.

Les demandeurs admissibles comprennent :

  • les entreprises canadiennes de toute taille;
  • les organismes des gouvernements provinciaux et territoriaux et des administrations municipales;
  • les conseils de bande ou les gouvernements autochtones.

Les demandeurs doivent :

  • être admis à agir en tant qu’entreprise canadienne;
  • être solvables et fiables financièrement;
  • posséder au moins trois années d’expérience dans le déploiement et l’exploitation d’une infrastructure à large bande liée au(x) type(s) de projet(s) proposé(s) au Canada (c.‑à-d. l’infrastructure de transport pour un projet de transport ou l’infrastructure mobile pour un projet de services sans fil mobiles).

Les demandeurs pouvaient aussi présenter une demande en tant que partenariat, coentreprise ou consortium composé d’entités différentes.

Consultation avec les collectivités et les groupes autochtones

Le CRTC accorde une importance accrue, pendant la phase d’évaluation, à la consultation significative des collectivités et des groupes visés.

Si un projet proposé présente un risque de répercussions négatives sur des droits autochtones ou issus de traités, établis ou revendiqués, une obligation constitutionnelle de consultation et de mesures d’adaptation peut se présenter. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page web sur le Processus de consultation communautaire et droits autochtones et issus de traités et le Guide du demandeur.

Pour obtenir plus de renseignements sur le processus de demande, veuillez consulter :

Vous avez des questions? Nous avons des réponses!

Renseignements connexes

Date de modification :
Haut