La parité entre les sexes dans l'industrie canadienne de la production cinématographique et télévisuelle

Malgré certains progrès vers la parité entre les sexes dans l'industrie canadienne de la production cinématographique et télévisuelle, la recherche montre que les femmes se heurtent encore à des obstacles à l'avancement professionnel. L'absence de parité entre les sexes dans les postes créatifs clés doit être corrigée. Dans cette optique, le CRTC, appuyé par un Comité directeur, a réuni les plus grands radiodiffuseurs publics et privés du Canada. L'objectif est de trouver des solutions durables pour faire en sorte qu'un plus grand nombre de femmes jouent un rôle de premier plan dans l'industrie canadienne de la production cinématographique et télévisuelle.

Après le Sommet, tous les participants ont convenu d'élaborer, sur une base volontaire, des plans d'action adaptés à leurs entreprises et à leurs marchés pour s'attaquer à ce problème. Vous pouvez lire ci-dessous les plans de chacun des radiodiffuseurs participants suivants.

En janvier 2021, les radiodiffuseurs ont publié leur premier rapport des réalisations soulignant leur progrès respectif en vue de réaliser la parité des sexes dans leurs productions internes et commandées. Prenez connaissance des rapports de progrès de chacun des radiodiffuseurs participants ci-dessous.

Membres du Comité directeur

La prochaine étape du CRTC consiste à collaborer avec les petits radiodiffuseurs et les radiodiffuseurs indépendants pour voir comment ils peuvent contribuer volontairement à l'objectif collectif d'accroître l'accès des femmes aux postes clés de l'industrie de la production cinématographique et télévisuelle.

Liens connexes

Quelques recherches sur la parité entre les sexes

Date de modification :