Donnez votre avis sur le Fonds pour les nouvelles locales indépendantes

État actuel : ouvert

Le Fonds pour les nouvelles locales indépendantes (FNLI) aide les stations de télévision indépendantes à produire de la programmation de nouvelles locales de grande qualité. À la suite de la décision du CRTC sur les contributions de base, nous demandons votre avis sur la façon dont le FNLI peut mieux soutenir les nouvelles locales diffusées par les stations de télévision indépendantes. Partagez votre avis sur la façon dont nous devrions examiner la méthode d’allocation et les critères d’admissibilité du fonds pour en assurer une distribution juste, simple et appropriée aux bénéficiaires actuels et futurs.

Il s’agit d’une consultation ciblée sur certains aspects du FNLI. Conformément à son plan réglementaire, le CRTC prévoit lancer dans l’avenir une consultation plus vaste sur le soutien aux nouvelles dans le système canadien de radiodiffusion.

Comment participer

Il y a plusieurs façons de participer. Veuillez prendre note que tous les commentaires seront rendus publics. La date limite de participation est le 6 septembre 2024 à 20 h (HAE).

Soumettre un commentaire en ligne

Utilisez le formulaire d’intervention.

Vous devez d’abord accepter notre déclaration de confidentialité.

Participer par courrier

Envoyez une lettre avec vos idées et vos commentaires à l’adresse suivante :

Secrétaire général
CRTC
Ottawa (Ontario) K1A 0N2

Envoyez-nous une télécopie

Envoyez une télécopie au 819-994-0218 avec vos commentaires.

Si vous avez besoin d’aide pour soumettre vos commentaires, veuillez communiquer avec notre groupe chargé des audiences publiques par courriel à l’adresse suivante : audience@crtc.gc.ca.

Qui est visé par cette consultation

Cette consultation est d’un intérêt particulier pour les groupes suivants :

Principaux sujets de discussion

L’un des éléments clés de la modernisation du cadre de radiodiffusion du Canada est qu’un plus grand nombre d’entreprises devront contribuer au FNLI. Il est primordial que plus de stations de télévision indépendantes privées puissent bénéficier de ce soutien financier. Mais, avant de considérer de nouveaux bénéficiaires, le CRTC doit examiner les critères d’admissibilité au FNLI et le processus d’allocation pour assurer une distribution de fonds transparente et juste. Il doit également veiller à ce que les bénéficiaires du financement du FNLI continuent à répondre aux besoins changeants des auditoires canadiens.

Nous vous invitons à soumettre vos commentaires sur les points suivants :

Pour en savoir plus, consultez l’avis de consultation.

Renseignements connexes

Date de modification :