ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Stan Thompson (Norouestel Inc.)

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 1 octobre 2019

Nos références : 8660-C12-201000116, 8000-C12-201909780

PAR COURRIEL

Monsieur Stan Thompson
Chef des affaires financières et vice-président
Norouestel Inc.
C. P. 2727
Whitehorse (Yukon)  Y1A 4Y4
regulatoryaffairs@nwtel.ca
bell.regulatory@bell.ca

Objet : Deuxième demande de renseignements concernant des interruptions importantes des services de télécommunication dans le Nord

Monsieur,

Le 15 août 2019, le personnel du Conseil a envoyé une demande de renseignements concernant les interruptions des services de télécommunication les 13 juillet 2019 et 12 août 2019 provoquées par l’endommagement des lignes de fibre optique de Norouestel près de Yellowknife. Suivant les réponses de Norouestel le 30 août 2019, le personnel du Conseil souhaite soumettre une question de suivi concernant cet enjeu.

Dans l’exercice de ses pouvoirs et fonctions que lui confère la Loi sur les télécommunications, le Conseil doit mettre en œuvre la Politique canadienne de télécommunications énoncée à l’article 7 de cette Loi, y compris permettre l’accès aux Canadiens dans toutes les régions — rurales ou urbaines — du Canada à des services de télécommunication sûrs, abordables et de qualité.

Par conséquent, le personnel du Conseil demande à obtenir les renseignements suivants d’ici au 8 octobre 2019.

Norouestel doit fournir une réponse complète, y compris une justification et tout document à l’appui.

  1. Décrivez l’ampleur de la considération accordée par Norouestel à l’utilisation de la connectivité satellite comme plan de secours pour veiller à la durabilité du réseau dans les collectivités avec ou sans redondance fournissant un niveau de service limité et commentez le niveau de service que le service par satellite pourrait fournir jusqu’au rétablissement complet du réseau.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le directeur

Original signé par

Michel Murray
Règlement des différends et mise en œuvre de la réglementation
Secteur des télécommunications

c. c. Wendy McClintock, CRTC, 819-639-6211, wendy.mcclintock@crtc.gc.ca

Date de modification :