Loi sur l’accès à l’information - Rapport annuel du CRTC 2023-2024
Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)
Les Terrasses de la Chaudière
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No de catalogue BC9-5/5E -PDF
ISSN 2291-8019 (en ligne)
Table des matières
- Introduction
- Mandat et responsabilités du CRTC
- Structure organisationnelle
- Décret de délégation
- Performance 2023-2024
- Section 1 : Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
- Section 2 : Motifs pour ne pas donner suite aux demandes
- Section 3 : Demandes fermées pendant la période visée
- Section 4 : Prorogations
- Section 5 : Frais
- Section 6 : Demandes de consultation reçues par d’autres institutions et organisations
- Section 7 : Consultation sur les documents confidentiels du Cabinet
- Section 8 : Plaintes et enquêtes
- Section 9 : Recours judiciaire
- Section 10 : Ressources relatives à la Loi sur l’accès à l’information
- Formation
- Politiques, lignes directrices et procédures et initiatives
- Publication proactive en vertu de la partie 2 de la Loi sur l’accès à l’information (AIPRP)
- Initiatives et projets visant à améliorer l’accès à l’information
- Sommaire des enjeux clés et mesures prises à l’égard des plaintes ou des vérifications
- Suivi de la conformité
- Annexe A : Décret de délégation
- Annexe B : Rapport Statistique
- Annexe C : Rapport statistique supplémentaire
Introduction
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est heureux de présenter son rapport annuel au Parlement, conformément au paragraphe 94(1) de la Loi sur l’accès à l’information (la Loi) et à l’article 20 de la Loi sur les frais de service (la Loi). Le rapport décrit les activités qui soutiennent la conformité à l’égard de la Loi pour l’exercice financier commençant le 1er avril 2023 et se terminant le 31 mars 2024.
L’objectif de la Loi sur l’accès à l’information
L’article 2a) de la Loi donne aux Canadiens un droit d’accès aux documents du gouvernement fédéral qui relèvent d’une institution fédérale. La Loi précise en outre, à son article 3, qu’elle est destinée à compléter et non à remplacer les procédures existantes d’accès à l’information gouvernementale, et qu’elle ne vise pas à limiter de quelque manière que ce soit l’accès au type d’information gouvernementale normalement accessible au grand public.
Mandat et responsabilités du CRTC
Le CRTC est un tribunal quasi-judiciaire indépendant qui réglemente le système des communications du Canada dans l'intérêt public.
Le CRTC fonctionne en vertu d’un certain nombre de pouvoirs statutaires et de lois du Parlement. Il s’agit entre autres des textes suivants : de la Loi sur le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, de la Loi sur Bell Canada, de la Loi sur la radiodiffusion, de la Loi sur les télécommunications, de la Loi canadienne anti-pourriel, de la Loi canadienne sur l’accessibilité, de la Loi sur les nouvelles en ligne et de la Loi électorale du Canada, dans laquelle figurent les dispositions qui ont mené à l’élaboration du Registre de communication avec les électeurs.
Le rôle du CRTC consiste à consulter les Canadiens sur les questions de communication qui leur importent, à prendre des décisions et à établir des règles, à répondre aux demandes de renseignements et aux plaintes, ainsi qu’à tenir les Canadiens au courant des progrès et des résultats de son travail. Le CRTC encourage et fait respecter ses politiques et décisions réglementaires. Il encourage et facilite la Co-règlementation et l’autoréglementation par des consultations, des comités et des groupes de travail avec divers intervenants de l’industrie. Le CRTC joue également un rôle clé dans le règlement des différends de l’industrie. Enfin, dans l’environnement dynamique et évolutif actuel, le CRTC collabore avec divers intervenants nationales et internationales en vue de tirer profit de la capacité et des renseignements disponibles sur une multitude de questions et d’enjeux stratégiques ayant un lien entre eux.
Le CRTC réalise son mandat à partir de bureaux dans la région de la capitale nationale et de bureaux régionaux dans l’ensemble du pays.
Structure organisationnelle
Le Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) du CRTC est situé au sein de la section de la Gestion de l’information de la Direction de la gestion de l’information et des technologies de l’information. Lorsqu’il est entièrement doté en personnel, le Bureau de l’AIPRP du CRTC compte six employés nommés pour une période indéterminée.
Les activités du Bureau de l’AIPRP comprennent entre autres :
- la publication de toutes les divulgations proactives;
- la réception et le traitement des demandes conformément à la Loi;
- la sensibilisation à la Loi au sein du Conseil du CRTC;
- la préparation des rapports annuels pour le Parlement et du rapport statistique annuel, et la mise à jour du chapitre du ministère dans Info Source;
- la surveillance de la conformité du Conseil à la Loi;
- la prestation de conseils et de services d’orientation professionnels à la haute direction et à l’ensemble du personnel du CRTC sur la Loi.
Le Bureau de l’AIPRP du CRTC utilise le logiciel « AccessPro Case Management » et le logiciel d’imagerie et de rédaction électronique appelé « AccessPro Redaction ». Le Bureau de l’AIPRP du CRTC travaille en étroite collaboration avec 14 agents de liaison de l’AIPRP du ministère, lesquels sont nommés par les secteurs. Les agents de liaison ont la responsabilité de s’assurer que les demandes confiées à leurs groupes sont traitées rapidement et que les dossiers pertinents sont transmis au Bureau de l’AIPRP à temps.
En 2023-2024, le CRTC n’a conclu aucune entente de service en vertu de l’article 96 de la Loi.
Décret de délégation
La responsabilité en matière de prise de décisions au sujet de l’application des diverses dispositions de la Loi a été officiellement établie et énoncée dans le décret de délégation approuvé par le président et premier dirigeant du CRTC le 25 juillet 2023. Une copie du décret de délégation figure à l’annexe A du présent rapport.
Performance 2023-2024
Section 1 : Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
1.1 Nombre de demandes reçues
En 2023-2024, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a reporté 50 demandes de 2022-2023 et a reçu 58 nouvelles demandes au cours de l’exercice 2023-2024 pour un total de 108 demandes. Sur les 50 demandes reportées, 20 l'ont été dans les délais prévus par la loi, tandis que 30 l'ont été au-delà des délais prévus par la loi.
En 2022-2023, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a reporté 46 demandes de 2021-2022 et a reçu 101 nouvelles demandes au cours de l’exercice 2022-2023 pour un total de 147 demandes.
Ces chiffres représentent une diminution de 43 % des nouvelles demandes et une diminution de 27 % du total des demandes.
1.2 Source des demandes reçues
Les trois catégories de demandeurs les plus importantes en termes de nombre de demandes reçues sont celle de catégories public (29), médias et le refus de s'identifier (8 chacun), et le secteur universitaire (7). Le nombre de demandes émanant du public a diminué de 28 % par rapport à l'exercice précédent.
1.3 Demandes informelles
Le nombre de demandes informelles a connu une diminution de 50 % par rapport à l’exercice précédent, avec un total de 98 demandes informelles traitées en 2023-2024, comparativement à 194 demandes en 2022-2023. Les demandes informelles sont présentées en fonction des résumés publiés des demandes terminées qui sont disponibles sur le site Web du Gouvernement ouvert du Canada
Section 2 : Motifs pour ne pas donner suite aux demandes
Pendant la période visée, aucune demande n’a été faite au Commissariat de l’information du Canada (CIC) afin de donner suite à une demande estimée comme vexatoire, faite par mauvaise foi, ou faite en abusant du droit de faire une demande de communication.
Section 3 : Demandes fermées pendant la période visée
3.1 Disposition et délai de traitement et de fermeture
Sur les 57 demandes traitées au cours de la période considérée, 30 ont été clôturées dans un délai de 30 jours (53 %), contre 40 (41 %) l'année précédente.
En ce qui concerne la disposition, sur les 57 demandes fermées, 4 communications du CRTC ont été entièrement communiquées (7 % du total des demandes fermées) et 24 ont été communiquées en partie (42 % du total des demandes fermées). Aucun document n’existait en réponse à 22 demandes, et six demandes (11 % du total des demandes fermées) ont été abandonnées. Aucun document ne contenait des informations qui ont été exemptées ou exclues.
3.2 Exceptions
Les articles 13 à 24 de la Loi énoncent les exemptions spécifiques et limitées qui peuvent être appliquées pour ne pas divulguer les informations relatives à un public particulier ou d’intérêts privés. L’article 26 de la Loi est une exemption administrative relative à la publication d’informations.
Le CRTC s’efforce de communiquer le plus de renseignements possibles et de respecter à la fois l’esprit de la Loi et la disposition relative aux prélèvements de l’article 25. La majorité des exceptions invoquées par le CRTC relevaient de trois articles de la Loi : le paragraphe 19 (1) (exception obligatoire), qui protège les renseignements personnels, a été utilisé dans 16 dossiers différents, les alinéas 21(1)a) et 21(1)b) (exceptions discrétionnaires), qui se rapportent aux activités du gouvernement, ont été utilisés dans 12 dossiers différents, et paragraphe 23 (renseignements protégés des avocats et notaires) dans 13 dossiers différents, respectivement.
Exceptions | 2019-2020 | 2020-2021 | 2021-2022 | 2022-2023 | 2023-2024 |
---|---|---|---|---|---|
13 (1)a) | - | 1 | - | - | - |
13 (1)c) | - | - | - | - | - |
13 (1)d) | - | - | - | - | - |
14 | - | - | - | - | - |
14a) | - | - | - | - | - |
14b) | - | - | - | - | - |
15(1) | - | 1 | - | - | 1 |
16(1)(ii) | - | - | - | - | - |
16(1)(iii) | - | - | - | - | - |
16(1)a)(ii) | - | 1 | - | - | - |
16(1)b) | - | 1 | 1 | - | 2 |
16(1)c) | - | 3 | - | - | - |
16(2)a) | - | 1 | - | - | - |
16(2)b) | - | 1 | - | - | - |
16(2)c) | - | 5 | 5 | 5 | - |
16(3) | - | 1 | - | - | - |
16.1(1)b) | - | - | 1 | - | - |
16.1(1)c) | - | - | - | - | - |
16.2(1) | - | 1 | - | - | - |
17 | - | - | - | 5 | - |
18a) | - | - | - | 1 | - |
18b) | - | 1 | - | 1 | - |
19(1) | 22 | 29 | 20 | 30 | 16 |
20(1)a) | - | - | - | 2 | - |
20(1)b) | 18 | 25 | 10 | 14 | 8 |
20(1)c) | 8 | 16 | 5 | 7 | 2 |
20(1)d) | - | 1 | - | 4 | 2 |
21(1)a) | 13 | 13 | 11 | 23 | 12 |
21(1)b) | 19 | 30 | 11 | 20 | 12 |
21(1)c) | - | - | 1 | 1 | - |
21(1)d) | - | - | 1 | 2 | 1 |
22 | - | 1 | 4 | - | - |
23 | 10 | 9 | 5 | 8 | 13 |
24(1) | 8 | 2 | 1 | 3 | 8 |
26 | 2 | 1 | - | - | 1 |
3.3 Exclusions
Aucune exclusion n’a été invoquée dans les dossiers fermés pour l’exercice 2023-2024.
3.4 Format des documents communiqués
Sur les 57 dossiers terminés en 2023-2024, 28 ont été communiqués en format électronique. Pour 28 demandes, aucun document n’a été fourni, car les demandes ont été soit abandonnées, soit elles n’ont donné aucun résultat ou soit tous les documents ont été exemptés ou exclus. Une demande a été transférée à une autre institution gouvernementale.
3.5 Complexité
3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées
En 2023-2024, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a traité 8 009 pages, comparativement à 4 881 pages pour la période visée précédente, soit une augmentation de 64 %.
En 2023-2024, le CRTC a communiqué 35 % des pages traitées, comparativement à 2022-2023, où 68 % des pages traitées ont été communiquées dans les dossiers fermés.
3.5.2 Pages pertinentes traitées et communiquées en fonction de l’ampleur des demandes
Sur les 57 demandes traitées et fermées pendant la période visée, des documents ont été communiqués au demandeur dans 28 dossiers. En tout, 20 des réponses contenaient moins de 100 pages.
Le nombre moyen de pages pour les 28 demandes fermées avec divulgation était de 102. En 2022-2023, le nombre moyen de pages pour les demandes fermées avec divulgation était de 64, ceci révèle une augmentation de 37 % des pages par dossier avec divulgation.
3.5.3 Autres complexités
Aux fins du rapport, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a utilisé la désignation « Autres » pour suivre le nombre de demandes qui avaient : Soit reçu une demande d’avis juridique ; une estimation des frais ; ou un avis envoyé à un tiers en vertu du paragraphe 28(1) de la Loi.
L’analyse du tableau ci-dessus permet de constater une diminution des consultations nécessaires ainsi que des avis juridiques demandés, tandis que les avis aux tiers ont diminué par rapport à l’exercice précédent. En 2022-2023, 34 dossiers présentaient d’autres complexités contre 15 pour l’exercice en cours.
3.6 Demandes fermées
3.6.1 Nombre de demandes traitées dans les délais prescrits par la Loi
Au cours de la période visée, sur les 57 demandes fermées, 38 ont été fermées dans les délais prévus par la Loi.
3.7 Présomption de refus
3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
Au cours de la période considérée, 4 demandes ont été clôturées au-delà des délais législatifs en raison d'une charge de travail importante, 1 demande a été clôturée au-delà des délais législatifs en raison d'une consultation interne et 14 demandes ont été clôturées au-delà des délais législatifs pour d'autres raisons qui n'incluent pas une charge de travail importante ou des consultations.
3.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi
Pour les 19 dossiers achevés après le délai fixé par la Loi, 17 dossiers ont fait l’objet d’une prolongation. Parmi ces 17 dossiers, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a demandé une prolongation de 1 à 30 jour supplémentaire pour 7 dossiers, de 31 à 60 jours pour 11 dossiers, et de 61 à 120 jours pour sept dossiers. Aucune prorogation n’a été prise entre 121 et 180 jours ou entre 181 et 365 jours. Les deux autres dossiers qui ont été fermés après le délai légal n’ont fait l’objet d’aucune prorogation.
3.8 Demandes de traduction
Il n’y a eu aucune demande de traduction au cours de la période visée.
Section 4 : Prorogations
4.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes
Le paragraphe 9(1) de la Loi permet au responsable d’une institution gouvernementale de prolonger la période initiale dans les trois circonstances suivantes :
- 9(1)a) : l’observation du délai entraverait déraisonnablement le fonctionnement de l’institution en raison soit du grand nombre de documents demandés, soit de l’ampleur des recherches à effectuer pour donner suite à la demande;
- 9(1)b) : des consultations sont nécessaires et ne peuvent pas se faire dans le délai législatif de 30 jours;
- 9(1)c) : l’avis de la demande a été donné à un tiers en vertu du paragraphe 27(1) de la Loi.
4.2 Durée des prorogations
Au total, 25 prorogations ont été accordées à des demandes fermées au cours de la période visée, ce qui représente une diminution par rapport aux 59 prorogations accordées au cours de la période précédente. Sur ces 25 prorogations, 17 l’ont été au titre de l’alinéa 9(1)a), quatre au titre de l’alinéa 9(1)b) et quatre au titre de l’alinéa 9(1)c).
Le Bureau de l’AIPRP du CRTC informe les demandeurs de toute prorogation accordée et, en cas de demande de prorogation au-delà de 30 jours, le CIC est également informé.
Graphique 1.9 Durée des prorogations
Section 5 : Frais
La Loi sur les frais de service exige qu’une autorité responsable fasse annuellement rapport au Parlement sur les frais perçus par l’institution. En ce qui concerne les frais perçus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, les renseignements ci-dessous sont indiqués conformément à l’article 20 de la Loi sur les frais de service.
Autorité habilitante : Loi sur l’accès à l’information
Montant des frais : 5 $
Total des revenus : 280 $
Frais dispensés : Conformément à la Directive provisoire concernant l’administration de la Loi sur l’accès à l’information, publiée le 5 mai 2016, et les modifications apportées à la Loi sur l’accès à l’information qui sont entrées en vigueur le 21 juin 2019, le CRTC renonce à tous les frais prévus par la Loi et le Règlement, à l’exception des frais de 5 $ prévus à l’alinéa 7(1)a) du Règlement. Le CRTC a renoncé aux frais pour quatre demandes au cours de la période visée.
Le coût total de l’application de la Loi s’est élevé à 213 668 $, tel que détaillé dans la partie 10 ci-dessous.
Section 6 : Demandes de consultation reçues par d’autres institutions et organisations
6.1 Demandes de consultation reçues par d’autres institutions du gouvernement du Canada et organisations
Le Bureau de l’AIPRP du CRTC a reçu cinq nouvelles consultations au cours de la période visée et sept ont été fermées. Un nombre total de 82 pages ont été reçues et examinées. Une demande de consultation a été reportées à la période visée suivante. Cela représente une diminution de 45 % du nombre de demandes et une diminution de 4 % du nombre de pages examinées par rapport à la période visée précédente.
6.2 Recommandations et délais de traitement et de fermeture pour les demandes de consultation reçues par d’autres institutions du gouvernement du Canada
Pour deux des consultations, le Bureau de l’AIPRP a été en mesure de fournir une réponse dans les 15 jours ; deux réponses ont été fournies dans les 120 jours, deux réponses a été fournie dans les 365 jours et une réponse a été fournie au-delà des 365 jours.
6.3 Recommandations et délais de traitement et de fermeture pour les demandes de consultation reçues par d’autres organisations
Aucune consultation n’a été reçue de la part d’autres organisations.
Section 7 : Consultation sur les documents confidentiels du Cabinet
Un dossier a nécessité une consultation sur un document de trois pages contenant des renseignements confidentiels du Cabinet au cours de la période visée par le rapport.
Section 8 : Plaintes et enquêtes
Au cours de la période visée, cinq nouvelles plaintes ont été reçues du CIC et huit plaintes des exercices précédents ont été reportées. Au cours de la période visée, sept plaintes ont été fermées et à la fin de la période visée, trois plaintes restaient ouvertes. Le Bureau de l’AIPRP du CRTC s’engage à régler ces plaintes.
Section 9 : Recours judiciaire
Le CRTC n’a participé à aucun litige devant la Cour fédérale concernant les demandes d’accès à l’information pendant la période visée.
Section 10 : Ressources relatives à la Loi sur l’accès à l’information
Lorsqu’il est doté de tout son personnel, le Bureau de l’AIPRP du CRTC compte six employés nommés pour une période indéterminée qui se consacrent à l’application de la Loi, cinq s’y consacrent à temps
plein et un à temps partiel. Pour l’exercice 2023-2024, le nombre de postes occupés s’élevait à 3,0 ETP, dont un employé à temps partiel/occasionnel.
En 2023-2024, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a engagé des coûts salariaux estimés à 213 668 $ pour le traitement des demandes reçues en vertu de la Loi. Ces coûts n’incluent pas les ressources dépensées par les secteurs de programme du CRTC pour satisfaire aux exigences de la présente Loi.
Formation
Au cours de l’exercice 2023-2024, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a offert deux séances de formation à tous les employés et à la direction du CRTC. De plus, le bureau de l’AIPRP du CRTC a offert de la formation aux employés de chaque secteur. Le Bureau de l’AIPRP du CRTC continue de promouvoir les rôles et les responsabilités de tout le personnel du CRTC à l’égard de la Loi et rencontre les employés afin de fournir un soutien individuel.
L’Intranet du CRTC, accessible à tous les employés, comprend une section qui décrit les rôles et responsabilités du Bureau de l’AIPRP et fournit des renseignements sur la Loi et les politiques et procédures connexes du Conseil du CRTC. Le Bureau de l’AIPRP du CRTC est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour sensibiliser l’ensemble du Conseil et travaille sur une initiative en vue d’inclure des articles dans les Nouvelles de la semaine du CRTC qui est transmis à tous les employés.
Politiques, lignes directrices et procédures et initiatives
Info Source est une série de publications contenant de l’information sur le gouvernement du Canada et sur ses activités de collecte de données. Info Source a pour but d’aider le grand public à accéder à l’information gouvernementale et à exercer les droits que lui confèrent la Loi sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur l’accès à l’information.
Info Source pour le CRTC est publié sur le site Web du Conseil du CRTC.
Sur son site Web, le CRTC présente des renseignements sur les politiques du CRTC et sa structure organisationnelle ainsi que sur les moyens de communiquer avec les représentants du CRTC. Conformément à la politique du gouvernement fédéral sur la divulgation proactive, le site Web du CRTC donne également accès aux renseignements sur les frais de déplacement et d’accueil, les contrats, les reclassifications de postes, les sommaires de demandes de l’accès à l’information terminées, et les titres des notes préparées à l’intention du responsable du CRTC.
Le Bureau de l’AIPRP du CRTC a son propre manuel administratif interne pour assurer la cohérence parmi les membres de l’équipe et être en mesure d’aider les nouveaux analystes de l’AIPRP.
Publication proactive en vertu de la partie 2 de la Loi sur l’accès à l’information (AIPRP)
Exigence législative |
Section |
Calendrier de publication |
Exigences institutionnelles |
---|---|---|---|
Toutes les institutions gouvernementales telles que définies à l’article 3 de la Loi sur l’accès à l’information |
|||
Frais de voyage |
82 |
Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement |
oui |
Frais d’accueil |
83 |
Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement |
oui |
Rapports déposés au Parlement |
84 |
Dans les 30 jours suivant le dépôt |
oui |
Entités publiques ou ministères, agences et autres organismes soumis à la Loi et énumérés dans les annexes I, I.1 ou II de la Loi sur la gestion des finances publiques |
|||
Contrats de plus de 10 000 $ |
86 |
Q1-3: Dans les 30 jours suivant le trimestre |
oui |
Subventions et contributions |
87 |
Dans les 30 jours suivant le trimestre |
oui |
Dossiers de documents d’information préparés pour les nouveaux administrateurs généraux ou équivalents |
88(a) | Dans les 120 jours suivant la nomination |
oui |
Titres et numéros de référence des notes de service préparées pour un administrateur général ou équivalent et reçues par son bureau |
88(b) | Dans les 30 jours suivant la fin du mois de réception |
oui |
Paquets de documents d’information préparés pour la comparution d’un administrateur général ou d’un équivalent devant une commission parlementaire |
88(c) | Dans les 120 jours suivant la comparution |
oui |
Les institutions gouvernementales qui sont des ministères mentionnés à l’annexe I de la Loi sur la gestion des finances publiques ou des secteurs de l’administration publique centrale mentionnés à l’annexe IV de cette Loi (c’est-à-dire les institutions gouvernementales pour lesquelles le Conseil du Trésor est l’employeur) |
|||
Reclassification des postes |
85 |
Dans les 30 jours suivant le trimestre |
oui |
Les ministres |
|||
Dossiers de documents d’information préparés par une institution gouvernementale à l’intention des nouveaux ministres ou des ministres entrants |
74(a) |
Dans les 120 jours suivant la nomination |
N/D |
Titres et numéros de référence des mémorandums préparés par une institution gouvernementale pour le ministre et reçus par son cabinet |
74(b) | Dans les 30 jours suivant la fin du mois de réception |
N/D |
Ensemble de notes pour la période de questions préparées par une institution gouvernementale pour le ministre et utilisées le dernier jour de séance de la Chambre des communes en juin et en décembre. |
74(c) | Dans les 30 jours suivant le dernier jour de séance de la Chambre des communes en juin et décembre |
N/D |
Paquets de documents d’information préparés par une institution gouvernementale en vue de la comparution d’un ministre devant une commission parlementaire |
74(d) | Dans les 120 jours suivant la comparution |
N/D |
Frais de voyage |
75 |
Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement |
N/D |
Frais d’accueil |
76 |
Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement |
N/D |
Contrats de plus de 10 000 $ |
77 |
Q1-3: Dans les 30 jours suivant le trimestre |
N/D |
Dépenses des cabinets ministériels *Note : Ce rapport consolidé est actuellement publié par le SCT au nom de toutes les institutions. |
78 |
Dans les 120 jours suivant l’année fiscal |
N/D |
Vous trouverez ci-dessous les liens vers les sites où le CRTC a publié les exigences de publication proactive qui devaient être respectées au cours de la période considéré.
Dépenses de voyage :
Rechercher des frais d’accueil :
Rapports déposés au Parlement :
Contrats de plus de 10 000 $ :
Cahier d’information à l’intention de la présidente, des vice-présidents et des conseillers :
Titres et numéros des notes d’information :
Comparution devant les comités parlementaires :
Reclassification des postes :
Au cours de la période visée par le rapport, le CRTC a publié 15 % de ses exigences en matière de publication proactive dans les délais prescrits par la loi. Cela inclut le fait de compter les rapports mensuels ou trimestriels comme une seule publication. Le bureau de l'AIPRP du CRTC ne fonctionnait qu'à une fraction de la capacité totale de l'équipe, ce qui a conduit à des publications en dehors des délais prévus par la loi. Le bureau de l'AIPRP du CRTC a collaboré avec d'autres secteurs pour élaborer et mettre en œuvre des procédures appropriées afin de s'assurer de respecter ces responsabilités en matière de conformité. Pour mieux répondre à ces exigences, le CRTC mettra en place un nouveau système de suivi numérique et une ressource dédiée à la conformité chargée de surveiller les délais et de veiller au respect des calendriers de publication. De plus, le CRTC examinera les défis passés afin de simplifier le processus de publication et d’introduire de nouvelles procédures d’examen pour améliorer l’efficacité. Ces mesures contribueront à améliorer la rapidité de nos publications et à mieux gérer nos obligations en matière de rapports.
Initiatives et projets visant à améliorer l’accès à l’information
Le CRTC mettra en œuvre plusieurs initiatives et projets visant à améliorer l’accès à l’information. Ces efforts comprendront la mise en place de systèmes automatisés pour simplifier le traitement des demandes, en plus de la transition vers l’acquisition d’une nouvelle solution logicielle de traitement des demandes d’AIPRP.
De plus, le CRTC s’est engagé à éliminer les obstacles auxquels font face les Autochtones lorsqu’ils demandent l’accès à l’information ou ceux qui agissent en leur nom en faisant la promotion de la renonciation aux frais de demande de 5 $ pour les demandeurs autochtones sur son site Web. Pour s’assurer que ce processus est mis en œuvre de manière respectueuse et qu’il favorise une relation de confiance, nous indiquerons clairement sur notre site Web que les demandeurs autochtones ou leurs représentants ne seront pas tenus de fournir une preuve d’identité autochtone pour être admissibles à la dispense des frais et que toutes les demandes de dispense seront traitées de bonne foi.
Enfin, le CRTC s’efforcera d’améliorer les procédures afin de rendre l’information facilement accessible au public, de réduire le besoin de demandes officielles d’accès à l’information et d’améliorer les processus de réponse aux demandes de copies de documents d’accès à l’information déjà communiqués. Ces initiatives témoignent de notre engagement à moderniser nos processus et à assurer un accès équitable à tous les Canadiens.
Sommaire des enjeux clés et mesures prises à l’égard des plaintes ou des vérifications
Au cours de la période visée 2023-2024, le Bureau de l’AIPRP du CRTC a fermé avec succès 7 des 13 plaintes actives pour la période visée, ne laissant que 6 plaintes en suspens.
Suivi de la conformité
Le CRTC s’engage à répondre à toutes les demandes d’accès à l’information complètement et en temps opportun. Par conséquent, l’équipe du Bureau de l’AIPRP du CRTC se réunit hebdomadairement afin d’examiner les priorités et les enjeux possibles. En outre, le coordinateur de l’AIPRP tient des réunions hebdomadaires avec les analystes afin d’examiner le respect des délais, et des réunions hebdomadaires avec le bureau du secteur juridique et les autres secteurs pour faire le point sur l’état d’avancement des dossiers en suspens et des récupérations. À son tour, le Bureau du Secrétaire général fait part de ses préoccupations lors du comité de la haute gestion. Ce comité comprend la Présidente et première dirigeante du CRTC et tous les chefs de secteur qui relèvent directement de la première dirigeante.
Annexe A : Décret de délégation
Décret de délégation – Loi sur l’accès à l’information
Je, soussigné, Présidente et première dirigeante du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), en vertu de l’article 95 (1) de la Loi sur l’accès à l’information*, délégue à titre de responsable la ou les personnes exerçant les fonctions indiquées en annexe pour exercer les pouvoirs, attributions et fonctions de la Présidente et première dirigeante en sa qualité de responsable d’une institution fédérale, conformément aux articles de la Loi mentionnés en annexe à côté de chaque tel poste.
Le présent décret de délégation remplace tout décret antérieur en ce qui concerne le Conseil CRTC, ou toute partie d’un tel.
signé
Madame Vicky Eatrides
Présidente et première dirigeante
07 / 25 / 23
Date
*R.S.C. 1985, Ch. A-1
Poste | Articles de la Loi sur l’accès à l’information |
---|---|
1. Secrétaire général | 4(2.1), 6.1, 7, 8(1), 9, 10, 11, 12(2), 12(3), 13(1), 13(2), 14, 15(1), 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24(1), 25, 26, 27, 28, 33, 35(2), 37(1), 37(4), 43(1), 44(2), 52, 68, 68.1, 69, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 94. |
2. Dirigeant Principal de l’information | 4(2.1), 7, 8(1), 9, 11, 12(2), 12(3), 13(1), 13(2), 19, 20, 21, 22, 23, 24(1), 25, 26, 27(1), 27(4), 28, 33, 35(2), 37(1), 37(4), 43(1), 44(2), 68, 68.1, 69, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 94. |
3. Directeur adjoint Gestion de l’information | 4(2.1), 7, 8(1), 9, 11, 12(2), 12(3), 13(1), 13(2), 19, 20, 21, 22, 23, 24(1), 25, 26, 27(1), 27(4), 28, 33, 35(2), 37(1), 37(4), 43(1), 44(2), 68, 68.1, 69, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 94. |
4. Coordonateur de l’AIPRP | 4(2.1), 7, 8(1), 9, 11, 12(2), 12(3), 13(1), 13(2), 19, 20, 21, 22, 23, 24(1), 25, 26, 27(1), 27(4), 28, 33, 35(2), 37(1), 37(4), 43(1), 44(2), 68, 68.1, 69, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 94. |
5. Officiers AIPRP | 7 |
Annexe B : Rapport Statistique
Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information
Nom de l’institution : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Période d'établissement de rapport : 2023-04-01 au 2024-03-31
Section 1 – Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
Nombre de demandes | ||
---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 58 | |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 50 | |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 20 | |
En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport | 30 | |
Total | 108 | |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 57 | |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 51 | |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi | 5 | |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi | 46 |
Source | Nombre de demandes |
---|---|
Médias | 8 |
Secteur universitaire | 7 |
Secteur commercial (secteur privé) | 5 |
Organisation | 1 |
Public | 29 |
Refus de s'identifier | 8 |
Total | 58 |
Mode | Nombre des demandes |
---|---|
En ligne | 57 |
Courriel | 1 |
Poste | 0 |
En personne | 0 |
Téléphone | 0 |
Télécopieur | 0 |
Total | 58 |
Section 2 – Demandes informelles
Nombre de demandes | ||
---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 98 | |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 112 | |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 106 | |
En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport | 6 | |
Total | 210 | |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 201 | |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 9 |
Mode | Nombre des demandes |
---|---|
En ligne | 98 |
Courriel | 0 |
Poste | 0 |
En personne | 0 |
Téléphone | 0 |
Télécopieur | 0 |
Total | 98 |
Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total |
41 | 38 | 34 | 33 | 0 | 45 | 10 | 201 |
Moins de 100 pages communiquées | De 100 à 500 pages communiquées | De 501 à 1 000 pages communiquées | De 1 001 à 5 000 pages communiquées | Plus de 5 000 pages communiquées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées |
132 | 3 390 | 47 | 9 651 | 9 | 6 243 | 10 | 11 890 | 3 | 18 870 |
Moins de 100 pages recommuniquées |
De 100 à 500 pages recommuniquées |
De 501 à 1 000 pages recommuniquées |
De 1 001 à 5 000 pages recommuniquées |
Plus de 5 000 pages recommuniquées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages recommuniquées |
Nombre de demandes |
Pages recommuniquées |
Nombre de demandes |
Pages recommuniquées |
Nombre de demandes |
Pages recommuniquées |
Nombre de demandes |
Pages recommuniquées |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 3 – Demandes à la Commissaire à l'information pour ne pas donner suite à la demande
Nombre de demandes | |
---|---|
En suspens depuis la période d’établissement de rapports précédente | 0 |
Envoyées pendant la période d’établissement de rapports | 0 |
Total | 0 |
Approuvées par la Commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports | 0 |
Refusées par la Commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports | 0 |
Retirées pendant la période d'établissement de rapports | 0 |
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports | 0 |
Section 4 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports
Disposition des demandes | Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
Communication partielle | 0 | 0 | 3 | 5 | 8 | 4 | 4 | 24 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n’existe | 10 | 9 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 22 |
Demande transférée | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Demande abandonnée | 5 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 16 | 14 | 6 | 5 | 8 | 4 | 4 | 57 |
Article | Nombre de demandes |
---|---|
13(1)a) | 0 |
13(1)b) | 0 |
13(1)c) | 0 |
13(1)d) | 0 |
13(1)e) | 0 |
14 | 0 |
14a) | 0 |
14b) | 0 |
15(1) | 1 |
15(1) - A.I.* | 0 |
15(1) - Déf.* | 0 |
15(1) - A.S.* | 0 |
16(1)a)(i) | 0 |
16(1)a)(ii) | 0 |
16(1)a)(iii) | 0 |
16(1)b) | 2 |
16(1)c) | 0 |
16(1)d) | 0 |
16(2) | 0 |
16(2)a) | 0 |
16(2)b) | 0 |
16(2)c) | 0 |
16(3) | 0 |
16.1(1)a) | 0 |
16.1(1)b) | 0 |
16.1(1)c) | 0 |
16.1(1)d) | 0 |
16.2(1) | 0 |
16.3 | 0 |
16.4(1)a) | 0 |
16.4(1)b) | 0 |
16.5 | 0 |
16.6 | 0 |
17 | 0 |
18a) | 0 |
18b) | 0 |
18c) | 0 |
18d) | 0 |
18.1(1)a) | 0 |
18.1(1)b) | 0 |
18.1(1)c) | 0 |
18.1(1)d) | 0 |
19(1) | 16 |
20(1)a) | 0 |
20(1)b) | 8 |
20(1)b.1) | 0 |
20(1)c) | 2 |
20(1)d) | 2 |
20.1 | 0 |
20.2 | 0 |
20.4 | 0 |
21(1)a) | 12 |
21(1)b) | 12 |
21(1)c) | 0 |
21(1)d) | 1 |
22 | 0 |
22.1(1) | 0 |
23 | 13 |
23.1 | 0 |
24(1) | 8 |
26 | 1 |
*A.I. : Affaires internationales
Déf. : Défense du Canada
A.S. : Activités subversives
Article | Nombre de demandes |
---|---|
68a) | 2 |
68b) | 0 |
68c) | 0 |
68.1 | 0 |
68.2a) | 0 |
68.2b) | 0 |
69(1) | 0 |
69(1)a) | 0 |
69(1)b) | 0 |
69(1)c) | 0 |
69(1)d) | 0 |
69(1)e) | 0 |
69(1)f) | 0 |
69(1)g) re a) | 1 |
69(1)g) re b) | 0 |
69(1)g) re c) | 0 |
69(1)g) re d) | 0 |
69(1)g) re e) | 0 |
69(1)g) re f) | 1 |
69.1(1) | 0 |
Papier | Électronique | Autres | |||
---|---|---|---|---|---|
Document électronique | Ensemble de données | Vidéo | Audio | ||
0 | 28 | 0 | 0 | 0 | 0 |
4.5 Complexité
Nombre de pages traitées | Nombre de pages communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
8 009 | 2 843 | 34 |
Disposition | Moins de 100 pages traitées | 100 à 500 pages traitées | 501 à 1 000 pages traitées | 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | |
Communication totale | 4 | 13 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 10 | 297 | 9 | 1 786 | 4 | 2 395 | 1 | 3 514 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 20 | 314 | 9 | 1 786 | 4 | 2 395 | 1 | 3 514 | 0 | 0 |
Nombre de minutes traitées | Nombre de minutes communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
0 | 0 | 0 |
Disposition | Moins de 60 minutes traitées | 60-120 minutes traitées | Plus de 120 minutes traitées | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de minutes traitées | Nombre de minutes communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
0 | 0 | 0 |
Disposition | Moins de 60 minutes traitées | 60-120 minutes traitées | Plus de 120 minutes traitées | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Disposition | Consultation requise | Avis juridique | Autres | Total |
---|---|---|---|---|
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 12 | 3 | 0 | 15 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 12 | 3 | 0 | 15 |
4.6 Demandes fermées
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi | 38 |
---|---|
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) | 66.66666667 |
4.7 Présomptions de refus
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi | Motif principal | |||
---|---|---|---|---|
Entrave au fonctionnement / Charge de travail | Consultation externe | Consultation interne | Autre | |
19 | 4 | 0 | 1 | 14 |
Nombre de jours de retard au-delà des délais prévus par la Loi | Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prorogation n’a été prise | Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prorogation a été prise | Total |
---|---|---|---|
1 à 15 jours | 0 | 1 | 1 |
16 à 30 jours | 0 | 3 | 3 |
31 à 60 jours | 0 | 3 | 3 |
61 à 120 jours | 0 | 5 | 5 |
121 à 180 jours | 2 | 1 | 3 |
181 à 365 jours | 0 | 2 | 2 |
Plus de 365 jours | 0 | 2 | 2 |
Total | 2 | 17 | 19 |
Demandes de traduction | Acceptées | Refusées | Total |
---|---|---|---|
De l’anglais au français | 0 | 0 | 0 |
Du français à l’anglais | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Section 5 – Prorogations
Disposition des demandes où le délai a été prorogé |
9(1)(a) Entrave au fonctionnement |
9(1)(b) Consultation |
9(1)(c) Avis à un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 | Autres | |||
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 17 | 0 | 4 | 4 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n’existe | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information |
0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 17 | 0 | 4 | 4 |
Durée des prorogations | 9(1)(a) Entrave au fonctionnement |
9(1)(b) Consultation |
9(1)(c) Avis à un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 | Autres | |||
30 jours ou moins | 4 | 0 | 1 | 2 |
31 à 60 jours | 8 | 0 | 3 | 0 |
61 à 120 jours | 5 | 0 | 0 | 2 |
121 à 180 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 17 | 0 | 4 | 4 |
Section 6 – Frais
Type de frais | Frais perçus | Frais dispensés | Frais remboursés | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Montant | Nombre de demandes | Montant | Nombre de demandes |
Montant | |
Présentation | 56 | 280,00 $ | 2 | 10,00 $ | 0 | 0,00 $ |
Autres frais | 0 | 0,00 $ | 0 | 0,00 $ | 0 | 0,00 $ |
Total | 56 | 280,00 $ | 2 | 10,00 $ | 0 | 0,00 $ |
Section 7 – Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations
Consultations | Autres institutions du gouvernement du Canada | Nombre de pages à traiter | Autres organisations | Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 5 | 82 | 0 | 0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 3 | 1 151 | 0 | 0 |
Total | 8 | 1 233 | 0 | 0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 7 | 1 213 | 0 | 0 |
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport | 1 | 20 | 0 | 0 |
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Communiquer en partie | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 2 |
Total | 2 | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 | 1 | 7 |
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communiquer en partie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 8 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 100 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 | 1 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 1 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 100 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 9 – Enquêtes et compte rendus de conclusion
Article 32 Avis d’enquête | Article 30(5) Cessation de l’enquête | Article 35 Présenter des observations |
---|---|---|
5 | 2 | 2 |
Article 37(1) Comptes rendus initiaux | Article 37(2) Comptes rendus finaux | ||||
---|---|---|---|---|---|
Reçus | Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information | Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information | Reçus | Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information | Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information |
0 | 0 | 0 | 4 | 0 | 1 |
Section 10 – Recours judiciaire
Article 41 | ||||
---|---|---|---|---|
Plaignant (1) | Institution (2) | Tier (3) | Commissaire à la protection de la vie privée (4) | Total |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article 44 - en vertu de l'alinéa 28(1)(b) |
---|
0 |
Section 11 – Ressources liées à la Loi sur l’accès à l’information
Dépenses | Montant | |
---|---|---|
Salaires | 211 170 $ | |
Heures supplémentaires | 2 498 $ | |
Biens et services | 0 $ | |
|
0 $ | |
|
0 $ | |
Total | 213 668 $ |
Ressources | Années-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l’information |
---|---|
Employés à temps plein | 2,500 |
Employés à temps partiel et occasionnels | 0,500 |
Employés régionaux | 0,000 |
Experts-conseils et personnel d’agence | 0,000 |
Étudiants | 0,000 |
Total | 3,000 |
Remarque : Entrer des valeurs à trois décimales.
Annexe C : Rapport statistique supplémentaire
Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
Nom de l'institution : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Période d'établissement de rapport : 2023-04-01 au 2024-03-31
Section 1 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues | Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2024 | Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2024 | Total |
---|---|---|---|
Reçues en 2023-2024 | 5 | 14 | 19 |
Reçues en 2022-2023 | 0 | 18 | 18 |
Reçues en 2021-2022 | 0 | 9 | 9 |
Reçues en 2020-2021 | 0 | 5 | 5 |
Reçues en 2019-2020 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2014-2015 ou plus tôt | 0 | 0 | 0 |
Total | 5 | 46 | 51 |
Rangée 11, col. 3 de la section 3.1 doit être égale à la rangée 7, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information 2023-2024
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution | Nombre de plaintes ouvertes |
---|---|
Reçues en 2023-2024 | 3 |
Reçues en 2022-2023 | 4 |
Reçues en 2021-2022 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 1 |
Reçues en 2017-2018 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 |
Reçues en 2014-2015 ou plus tôt | 0 |
Total | 8 |
Section 2 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues | Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2024 | Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2024 | Total |
---|---|---|---|
Reçues en 2022-2023 | 0 | 1 | 1 |
Reçues en 2021-2022 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2014-2015 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 1 | 1 |
Rangée 11, col. 3 de la section 4.1 doit être égale à la rangée 7, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels 2023-2024
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution | Nombre de plaintes ouvertes |
---|---|
Reçues en 2023-2024 | 0 |
Reçues en 2022-2023 | 0 |
Reçues en 2021-2022 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 |
Reçues en 2014-2015 ou plus tôt | 0 |
Total | 0 |
Section 3: Numéro d'assurance social
Votre institution a-t-elle commencé une nouvelle collecte ou à une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2023-2024? | Non |
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Section 4: Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels
Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers confirmés en dehors du Canada en 2023-2024? | 0 |
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Rangée 1, col. 1 de la section 6 doit être égale ou inférieure à la rangée 1, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels 2023-2024
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