Inscription de numéros et plaintes
Participation
En inscrivant leur numéro sur la LNNTE, les Canadiens peuvent réduire le nombre d’appels de télémarketing qu’ils reçoivent.
Depuis 2008, un total de 14 937 114 numéros de téléphone canadiens ont été ajoutés à la LNNTE et un total de 56 968 numéros de téléphone ont été retirés.
En 2023-2024, un total de 156 010 numéros de téléphone canadiens pour des services téléphoniques filaires, mobiles, les télécopieurs ou les services de communication vocale sur protocole Internet (voIP) ont été enregistrés auprès de l’administrateur de la LNNTE, soit une moyenne de 427 numéros par jour. Au total, 343 numéros de téléphone canadiens ont été retirés.
Depuis 2008
14 937 114
Inscrits
56 968
Retirés
En 2023-24
156 010
Inscrits
343
Retirés
Nombre d’inscriptions par province et territoire en 2023-2024
Les Canadiens de partout au pays continuent d’inscrire leurs numéros auprès l’administrateur de la LNNTE. Toutefois, le nombre annuel de numéro(s) inscrits diminue, car la plupart des Canadiens ont déjà enregistré de façon permanente leur(s) numéros auprès de l’administrateur de la LNNTE. En général, ce sont les numéros nouvellement attribués qui sont ajoutés à la base de données de la liste.
Par rapport à 2023-2024, les Canadiens ont enregistré un total de 156 010 numéros. Le volume de numéros enregistrés correspond à la densité de population par province et territoire.
Province/territoire | Numbers registered in 2023-2024 |
---|---|
Yn, T.N.-O., Nt | 225 |
T.-N.-L. | 1 302 |
N.-B. | 2 445 |
Sask. | 2 915 |
N.-É., Î.-P.-E | 3 665 |
Man. | 4 023 |
Alb. | 18 010 |
C.-B. | 24 462 |
Qc | 44 776 |
Ont. | 54 187 |
Total | 156 010 |
Plaintes en 2023-2024
Les plaintes des Canadiens jouent un rôle essentiel dans les renseignements dont dispose le CRTC pour déterminer si un télévendeur respecte les Règles. Il est important que les Canadiens déposent leurs plaintes auprès de l’administrateur de la LNNTE.
En 2023-2024, les Canadiens ont déposé 27 673 plaintes auprès de l’administrateur de la LNNTE. Des plaintes reçues, 89 % concernaient la réception d’appels alors que leur numéro figurait sur la LNNTE.
Une plainte peut être déposée en composant le 1-866-580-3625 ou en visitant le site Web de la LNNTE.
Nombre total de plaintes
27 673
89 %
À propos de la réception d'appels alors que leur numéro figurait sur la LNNTE
Principales plaintes des Canadiens
En 2023-2024, les plaintes les plus fréquentes adressées à l'administrateur de la LNNTE répartition des plaintes concernaient:
- Appels de télévendeurs présumés, mais l’appel n’a pas été pris (38 %);
- Appels en direct de télévendeurs présumés (35 %);
- Un composeurs-messagers automatiques (10 %);
- Des télévendeurs qui laissaient un message sur leur boîte vocale (8 %);
- Les appels abandonnés (c.-à-d. des cas où un compositeur prédictif a été utilisé ou il n’y avait personne sur la ligne) (6 %); et
- Messages préenregistrés de mise en attente afin de rejoindre une personne en direct ou un son de télécopieur (3 %).
Appels en direct non-répondus
38 %
Appels en direct répondus
35 %
CMA
10 %
Message sur leur boîte vocale
8 %
Appels abandonnés
6 %
Message préenregistré
3 %
Plaintes par province et territoire en 2023-2024
Comme il est indiqué ci-dessus, les Canadiens ont déposé 27 673 plaintes auprès de l’administrateur de la LNNTE en 2023-2024. Le volume de plaintes déposées correspond avec la répartition de la population par province et territoire.
Province/territoire | Plaintes |
---|---|
Alberta | 2 393 |
Colombie-Brintannique | 3 479 |
Manitoba | 782 |
Nouveau-Brunswick | 387 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 127 |
Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard | 839 |
Ontario | 12 432 |
Québec | 6 934 |
Saskatchewan | 278 |
Yukon, Nunavut et Territoires du Nord-Ouest | 22 |
Total | 27 673 |
Sections du rapport
Téléchargez ce rapport en PDF (1 238 Ko)
- Date de modification :