Changer de fournisseur de services
Que vous souhaitiez changer de fournisseur pour ce qui est de votre service de téléphonie, de votre service mobile, de votre service Internet ou de votre service de télévision ou que vous souhaitiez tout simplement annuler un, plusieurs ou l’ensemble de vos services, le processus à suivre est facile.
Transférer ses services
Nous vous recommandons, une fois que vous aurez choisi votre nouveau fournisseur de services, de demander à ce dernier de transférer vos services actuels en votre nom. (Vous n’avez même pas besoin de communiquer avec votre fournisseur actuel! Footnote 1)
Comment ça marche?
Vous n’avez qu’à communiquer avec votre nouveau fournisseur par téléphone, par courriel ou par la poste pour lui demander de transférer un, plusieurs ou l’ensemble de vos services. Votre nouveau fournisseur s’occupera d’abord de l’annulation des services avec votre fournisseur actuel, puis ouvrira ensuite votre dossier d’abonnement chez lui, conformément à votre demande.
Dès que votre fournisseur actuel aura reçu l’avis d’annulation de la part de votre nouveau fournisseur, il procédera immédiatement à l’annulation des services. Il est aussi possible de demander à ce que l’annulation des services soit effectuée à une date ultérieure
Il n’est pas nécessaire de fournir un préavis de 30 jours pour annuler un service de téléphonie, un service mobile, un service Internet ou un service de télévision Footnote 2.
Conserver son numéro de téléphone
Si vous désirez conserver votre numéro de téléphone, dites-le à votre nouveau fournisseur; il se chargera de le transférer. Assurez-vous d’en faire la demande avant l’annulation de votre contrat de service.
Annuler ses services
Si vous voulez seulement annuler vos services, règle générale, vous devez communiquer avec votre fournisseur de services par téléphone, par courriel ou par la poste pour le lui demander. Vérifier si votre contrat mentionne une procédure particulière à ce sujet. À votre demande, votre fournisseur doit immédiatement procéder à l’annulation, à moins que vous ne demandiez que l’annulation soit effectuée à une date précise.
Questions de facturation et problèmes
Vous avez la responsabilité d’effectuer les paiements et de régler tout problème existant avec votre fournisseur avant d’annuler ou de transférer vos services. Dès que vous annulez vos services, la facturation cesse. Si vous avez conclu un contrat, il se peut que vous ayez des frais d’annulation à payer.
Apprenez-en davantage sur les services de téléphonie, les services mobiles, les services Internet et les services de télévision:
- Choisir un service téléphonique local
- Changement de fournisseur de services interurbains
- Les services téléphoniques mobiles et de résidence
- Services Internet offerts aux Canadiens
- Services de télévision offerts aux Canadiens
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