Rapport de surveillance des communications 2019

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Modifications apportées au Rapport de surveillance des communications

Janvier 2020

  • Infographie 1.6, Graphique 1.5 et Tableau 1.10 : La méthodologie pour calculer les dépenses moyennes des ménages dans les centres urbains a été mise à jour pour être pondérée selon le nombre de ménages.
  • Infographie 1.8, Graphique 1.9, Graphique 1.10, Graphique 1.11, Graphique 1.12, Carte 1.2 et la texte d'accompagnement : Le terme « réserves autochtones » a été remplacé par « réserves des Premières Nations. »
  • Infographie 4.2 : Les marges BAII des stations de télévision traditionnelle privées et des services de télévision facultatifs ont été révisées. La croissance 2017-2018 des revenus des services de distribution par câble a été révisée. Le paragraphe suivant l’infographie 4.2 a été révisé où les marges de BAII des stations de télévision traditionnelle privées et des services de télévision facultatifs sont citées.
  • Infographie 6.3 : La marge BAII des stations de télévision traditionnelle privées a été révisée.
  • Infographie 6.5 : La marge BAII des stations de services de télévision facultatifs a été révisée. Le deuxième paragraphe suivant l’infographie 6.5 a été révisé où la marge BAII des services de télévision facultatifs est citée.
  • Infographie 7.1 : La croissance 2017-2018 des paiements d’affiliation aux services canadiens a été révisée.

Février 2020

  • Secteur des services mobiles de détail, sous-section « iv. Détails sur la couverture et la disponibilité » : Le nombre de points d’accès sans fil Wi-Fi dans le paragraphe précédant le graphique 10.26 a été modifié afin de corriger une divergence avec les données du graphique 10.26.

Table des matières

Services de communication dans les ménages canadiens : Abonnements et dépenses 2013 à 2017

  1. Faits en bref
  2. Quels services de communication les ménages canadiens utilisent-ils?
  3. Combien les ménages canadiens dépensent-ils en services de communication?
  4. Qui sont couverts par les réseaux à large bande et mobiles au Canada?
  5. Méthodologie
  6. Annexes

Prix des services de communication au Canada en 2018

  1. Faits saillants
  2. Services de télédistribution
  3. Services téléphoniques filaires locaux
  4. Services Internet
  5. Services mobiles
  6. Méthodologie

Aperçu de l’industrie des communications : Télécommunications et radiodiffusion

  1. Revenus
  2. Abonnés
  3. Rendement financier
  4. Caractéristiques de l’industrie
  5. Méthodologie

Aperçu de la radiodiffusion

  1. Revenus et rendement financier
  2. Caractéristiques de l’industrie
  3. Contributions au développement de contenu canadien
  4. Revenues estimatifs des services sonores et de télévision diffusés par Internet
  5. Méthodologie

Secteur de la radio

  1. Mesure de l’auditoire
  2. Développement de contenu canadien
  3. Avantages tangibles
  4. Radio commerciale
  5. Radio de la SRC/CBC
  6. Radio non commerciale
  7. Services sonores diffusés par Internet
  8. Disponibilité des services de radio et d’autres services sonores
  9. Méthodologie

Secteur de la télévision

  1. Aperçu du secteur
  2. Stations de télévision traditionnelle
  3. Services de télévision facultatifs et sur demande
  4. Services vidéo diffusés par Internet au Canada
  5. Disponibilité des services de télévision et de vidéo
  6. Méthodologie

Secteur de la distribution de radiodiffusion

  1. Revenus et rendement financier
  2. EDR depuis les dix dernières années
  3. Caractéristiques de l’industrie
  4. Contributions
  5. Paiements d’affiliation
  6. Règlement des différends
  7. Méthodologie

Aperçu du secteur des services de télécommunication

  1. Revenus
  2. Secteur des télécommunications
  3. Rendement financier
  4. Résumés par secteur
  5. Méthodologie

Secteur des services Internet fixes de détail et disponibilité de la large bande

  1. Marché résidentiel
  2. Marché d’affaires
  3. Disponibilité des services à large bande
  4. Applications de large bande
  5. Méthodologie

Secteur des services mobiles de détail

  1. Revenus
  2. Données relatives aux abonnés
  3. Autres indicateurs de rendement
  4. Détails sur la couverture et la disponibilité
  5. Méthodologie

Contenu du rapport

  1. Services de communication dans les ménages canadiens : Abonnements et dépenses 2013 à 2017
  2. Prix des services de communication au Canada en 2018
  3. Aperçu de l’industrie des communications : Télécommunications et radiodiffusion
  4. Aperçu de la radiodiffusion
  5. Secteur de la radio
  6. Secteur de la télévision
  7. Secteur de la distribution de radiodiffusion
  8. Aperçu du secteur des services de télécommunication
  9. Secteur des services Internet fixes de détail et disponibilité de la large bande
  10. Secteur des services mobiles de détail

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Section du rapport Données ouvertes
Services de communication dans les ménages canadiens : Abonnements et dépenses 2013 à 2017 Données Ménages
Prix des services de communication au Canada en 2018 Données Prix
Aperçu des communications Données aperçu des communications
Aperçu de la radiodiffusion Données aperçu de la radiodiffusion
Secteur de la radio Données Radio
Secteur de la télévision Données Télévision
Secteur de la distribution de radiodiffusion Données EDR
Aperçu du secteur des services de télécommunications Données aperçu des télécommunications
Secteur des services Internet fixes Données Internet
Secteur des services mobiles de détail Données Services mobiles
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