Tendances actuelles - Autres services de télécom

Les données contenues dans cette publication ont été rendues accessibles sur Données ouvertes en formats Excel et CSV. Voir ces données sur Données ouvertes.

Source : Sondage trimestriel conjoint du CRTC et de Statistique Canada

Mini-méthodologie et définitions

Les données ci-dessous représentent environ 90 % de l’industrie des communications. Les données sont recueillies sur une base trimestrielle et elles ne sont pas ajustées pour tenir compte de la saisonnalité.

  • Les minutes d’interurbain fixe désignent le nombre de minutes d’interurbain que les abonnés des services filaires (« téléphonie fixe, téléphonie résidentielle ») utilisent chaque trimestre.
  • Les minutes d’interurbain mobile désignent le nombre de minutes d’interurbain que les abonnés à la téléphonie mobile utilisent chaque trimestre.

Utilisation par les consommateurs : Minutes interurbaines

Principaux points à retenir

  • Hausse du nombre d’interurbains due à la COVID-19 : Les minutes interurbaines résidentielles sont restées stables au fil des ans, mais elles ont augmenté lorsque la pandémie a frappé. L’augmentation est probablement due au fait qu’un plus grand nombre de personnes ont effectué des interurbains pendant les confinements. Les minutes interurbaines d’affaires ont connu une augmentation semblable au début de la pandémie, mais au cours des derniers trimestres, elles ont été suivies d’une légère baisse pour revenir aux niveaux d’avant la pandémie.
  • Nouvelle normalité pour les minutes interurbaines mobiles? Les minutes interurbaines mobiles ont augmenté, car les Canadiens ont passé à l’utilisation de téléphones mobiles pour les appels au travail (y compris les interurbains) lorsqu’ils travaillaient à domicile pendant la pandémie et elles ont augmenté le nombre d’appels à des amis et aux membres de leur famille. Le nombre de minutes interurbaines mobiles a légèrement augmenté avant la pandémie et il est demeuré stable depuis l’augmentation initiale.

Accessibilité

La navigation des données visuelles ne peut pas se faire par le biais d'un lecteur d'écran, mais l'équivalent de ces données graphiques peut être téléchargé pour la navigation.

Veuillez noter que tous les éléments énumérés sur la page suivante ne s'appliquent pas à nos tableaux de bord : Accessibilité au clavier pour Tableau sur le Web lien externe

Date de modification :
Top