Tendances actuelles - Autres services de télécom
Les données contenues dans cette publication ont été rendues accessibles sur Données ouvertes en formats Excel et CSV. Voir ces données sur Données ouvertes.
Source : Sondage trimestriel conjoint du CRTC et de Statistique Canada
Mini-méthodologie et définitions
Les données ci-dessous représentent environ 90 % de l’industrie des communications. Les données sont recueillies sur une base trimestrielle et elles ne sont pas ajustées pour tenir compte de la saisonnalité.
- Les minutes d’interurbain fixe désignent le nombre de minutes d’interurbain que les abonnés des services filaires (« téléphonie fixe, téléphonie résidentielle ») utilisent chaque trimestre.
- Les minutes d’interurbain mobile désignent le nombre de minutes d’interurbain que les abonnés à la téléphonie mobile utilisent chaque trimestre.
Utilisation par les consommateurs : Minutes interurbaines
Principaux points à retenir
- La nouvelle normalité : les minutes consacrées aux appels interurbains mobiles sont en hausse, car les Canadiens se tournent vers les téléphones mobiles pour leurs appels personnels et professionnels (y compris les appels interurbains).
- Alors que l'utilisation des services de téléphonie résidentielle et commerciale filaires traditionnels continue de diminuer, les minutes d'appels interurbains pour ces services diminuent également.
Accessibilité
La navigation des données visuelles ne peut pas se faire par le biais d'un lecteur d'écran, mais l'équivalent de ces données graphiques peut être téléchargé pour la navigation.
Veuillez noter que tous les éléments énumérés sur la page suivante ne s'appliquent pas à nos tableaux de bord : Accessibilité au clavier pour Tableau sur le Web lien externe
- Date de modification :