LSQ - Ajout des discussions virtuelles à l’instance sur VRS - 3 de 7

Transcription vidéo

Ajout des discussions virtuelles à l’instance

  1. Le Conseil ajoutera des discussions virtuelles à l’instance afin de veiller à ce que les utilisateurs du SRV aient pleinement l’occasion de faire part de leur expérience concernant l’utilisation du service. Les discussions se tiendront en français et en langue des signes québécoise (LSQ) ainsi qu’en anglais et en American Sign Language (ASL). Les discussions seront également affichées dans le système de traduction en temps réel des communications (Communication Access Real-Time Translation [CART]). Ces discussions permettront au Conseil de mieux comprendre les besoins des utilisateurs du SRV, de savoir si le service répond à ces besoins et comment il peut être amélioré.

Quand les discussions virtuelles auront-elles lieu?

  1. Les discussions virtuelles auront lieu après la date limite pour le dépôt des répliques.

Qui peut participer aux discussions virtuelles?

  1. Seules les parties qui déposent une intervention indiquant qu’elles souhaitent participer aux discussions virtuelles seront en mesure d’y participer. Le Conseil acceptera les interventions par écrit ou en langue des signes.
  2. Si une partie a déjà présenté une intervention et souhaite participer aux discussions virtuelles, elle doit présenter une nouvelle intervention dans laquelle elle exprime son souhait de participer aux discussions. Elle ne doit pas présenter à nouveau l’intervention initiale; cette dernière demeurera dans le dossier.

Comment les participants seront-ils informés des dates des discussions virtuelles?

  1. Après la date limite pour le dépôt des interventions, le personnel du Conseil communiquera avec les parties qui ont exprimé leur intérêt à participer aux discussions virtuelles pour leur fournir des renseignements plus détaillés sur la manière de participer.

Y aura-t-il une transcription des discussions virtuelles?

  1. Les discussions virtuelles, qui comprendront une interprétation en temps réel en français, anglais, LSQ, ASL et CART, seront enregistrées et les enregistrements seront considérés comme des transcriptions vidéo des discussions. Les transcriptions vidéo seront affichées sur la chaîne YouTube du Conseil, ajoutées au dossier public de la présente instance et affichées sur le site Web du Conseil.

Y aura-t-il une possibilité de commenter les discussions virtuelles?

  1. Le Conseil a l’intention de donner aux parties la possibilité de présenter des répliques finales afin de permettre à toutes les parties de commenter les discussions. La date limite pour le dépôt des répliques finales sera établie après la fin des discussions virtuelles.

Cette vidéo en langue des signes montre le contenu des paragraphes 11 à 17 de l'avis de consultation de télécom CRTC 2021-102-3 sur le service de relais vidéo (SRV). On conseille aux intéressés de regarder les 7 vidéos afin de s'assurer qu'ils ont reçu tous les renseignements relatifs aux procédures.

Afin de permettre aux intéressés dont la langue principale est l’ASL ou la LSQ de participer pleinement à la présente instance, le Conseil acceptera les interventions vidéo dans ces langues. La nouvelle date limite de soumission des interventions en ASL et en LSQ est le 16 mai 2022. Les intéressés doivent fournir un lien fonctionnel vers leur vidéo dans la boîte des commentaires de la section « Soumettre une intervention » du formulaire d’intervention. À part cette étape, les procédures de soumission sont les mêmes que pour les interventions écrites, énoncées dans l'avis de consultation de télécom CRTC 2021-102.

Voir toutes les vidéos de la consultation sur le service de relais vidéo au Canada

Date de modification :