Respectez-vous les règlements relatifs aux pourriels et au télémarketing?
Des conseils pour être sur la bonne voie
Des conseils pour vous aider à être sur la bonne voie
LCAP
Conseil 1 pour LCAP
Obtenez le consentement avant d’envoyer des messages de nature commerciale
LNNTE
Conseil 1 pour LNNTE
Inscrivez-vous et abonnez-vous à liste nationale de numéros de télécommunication exclus avant de faire des appels de télémarketing
Conseil 2 pour LCAP
Tenez vos listes de coordonnées à jour
- Donnez suite aux demandes de désabonnement dans les 10 jours suivant la demande
Conseil 2 pour LNNTE
Tenez votre liste interne de numéros de téléphone exclus à jour
- Retirez le numéro dans les 14 jours suivant la demande du consommateur
Conseil 3
Mettez en place un programme de conformité d’entreprise
- Passez régulièrement en revue les politiques et les procédures avec le personnel
Conseil 4 pour LCAP
Tenez des registres exacts
- Consentement valide
- Documents de formation du personnel
- Contrats conclus avec des tiers
Conseil 4 pour LNNTE
Tenez des registres exacts
- Scripts et les registres des appels
- Copie de l’inscription et de l’abonnement à la LNNTE
- Contrats conclus avec des tiers
Conseil 5
En cas de doute, demandez!
1-877-249-2782 (CRTC)
- Date de modification :