Respectez-vous les règlements relatifs aux pourriels et au télémarketing?

LCAP

Conseil 1 pour LCAP

Obtenez le consentement avant d’envoyer des messages de nature commerciale

LNNTE

Conseil 1 pour LNNTE

Inscrivez-vous et abonnez-vous à liste nationale de numéros de télécommunication exclus avant de faire des appels de télémarketing

Conseil 2 pour LCAP

Tenez vos listes de coordonnées à jour

  • Donnez suite aux demandes de désabonnement dans les 10 jours suivant la demande

Conseil 2 pour LNNTE

Tenez votre liste interne de numéros de téléphone exclus à jour

  • Retirez le numéro dans les 14 jours suivant la demande du consommateur

Conseil 3

Mettez en place un programme de conformité d’entreprise

  • Passez régulièrement en revue les politiques et les procédures avec le personnel

Conseil 4 pour LCAP

Tenez des registres exacts

  • Consentement valide
  • Documents de formation du personnel
  • Contrats conclus avec des tiers

Conseil 4 pour LNNTE

Tenez des registres exacts

  • Scripts et les registres des appels
  • Copie de l’inscription et de l’abonnement à la LNNTE
  • Contrats conclus avec des tiers

Conseil 5

En cas de doute, demandez!

1-877-249-2782 (CRTC)

Date de modification :