Consultation sur l’amélioration des mécanismes de libre-service
État actuel : Fermé
Cette consultation s’est déroulée du 22 novembre 2024 au 12 mars 2025. Consultez la section « Ce que nous avons appris » pour trouver les commentaires qui ont été soumis.
Nous avons souhaité connaître votre point de vue sur la façon dont les Canadiens pourraient modifier leurs forfaits rapidement et facilement sans devoir s’adresser à un représentant du service à la clientèle.
Personnes visées par cette consultation
Nous voulions connaître l’opinion de toute personne intéressée souhaitant faciliter le choix d’un service Internet ou de téléphonie cellulaire.
Principaux sujets de discussion
Nous avons demandé vos commentaires sur les points suivants :
- Quelles fonctionnalités pourraient être offertes par des outils simples et pratiques?
- De quelle manière devrait-on mettre ces outils à la disposition des Canadiens (p. ex., en ligne, au moyen d’une application, d’un appel téléphonique automatisé ou d’un kiosque)?
- Les outils libre-service devraient-ils remplacer entièrement les options actuelles, comme celle de parler à un représentant du Service à la clientèle par téléphone ou en personne?
- Comment pouvons-nous nous assurer que ces outils répondent aux besoins des personnes handicapées?
- Comment pouvons-nous nous assurer que les règles de confidentialité sont respectées si l’apprentissage automatique ou l’intelligence artificielle (IA) sont utilisés?
- Devrait-on interdire les frais d’utilisation de ces outils ou d’autres services?
Pour en savoir plus, consultez l’avis de consultation.
Ce que nous avons appris
- Interventions (commentaires reçus en ligne, par la poste et par télécopie)
Renseignements connexes
- Protection sous le Code sur les services sans fil
- Le Code sur les services Internet : la protection de vos droits
- Date de modification :