Contexte opérationnel

Au début de 2020, la pandémie de COVID-19 a rapidement transformé la façon dont les Canadiens interagissent avec le monde. Qu’il s’agisse du télétravail, de l’enseignement virtuel, des réunions virtuelles avec la famille et les amis ou encore des achats et des divertissements en ligne, les Canadiens comptent plus que jamais sur un service d’accès Internet à large bande de haute qualité.

En réponse à cette nouvelle réalité, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a prolongé certaines des échéances de ses instances afin de donner aux Canadiens qui souhaitent participer, ainsi qu’à l’industrie, plus de temps pour s’adapter. La pandémie a également obligé le CRTC à innover dans l’espace virtuel. En plus des nouvelles réunions de travail virtuelles, les audiences publiques qui se tiennent normalement en personne, y compris l’audience sur le renouvellement de la licence de la Société Radio-Canada/Canadian Broadcasting Corporation, sont désormais aussi tenues virtuellement.

Parallèlement, le paysage mondial des communications a continué d’évoluer rapidement. Le CRTC a continué de se tenir au courant des perturbations en cours dans le secteur des communications, et d’accroître ses connaissances des tendances et sa compréhension de leur incidence, afin d’obtenir un système de communication canadien de classe mondiale grâce à des partenariats du savoir et à un dialogue avec les Canadiens.

En 2020-2021, le CRTC s’est aussi préparé à d’éventuelles modifications de la Loi sur la radiodiffusion qui pourraient découler de la sanction royale du projet de loi C-10. Le CRTC a planifié la mise en œuvre efficace de ces changements ainsi que l’incidence immédiate qu’ils auraient sur ses activités.

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