Télécom - Lettre du Secrétaire général adressée à Jason Ball (Rogers Communications Canada Inc.)

Ottawa, le 4 juillet 2024

Notre référence : 8000-C12-202203868

Par courriel

Jason Ball
Vice-président, Services juridiques
Rogers Communications Canada Inc.
1, chemin Mount Pleasant, 4e étage
Toronto (Ontario)  M4Y 2Y5
Jason.Ball@rci.rogers.com

Objet : Évaluation des mesures prises par Rogers pour améliorer la fiabilité

Bonjour,

Aujourd’hui, le CRTC a publié le résumé du rapport d’experts réalisé par Xona Partners Inc. (Xona) sur la panne de juillet 2022 de Rogers.

Selon les conclusions de Xona, les mesures prises par Rogers ont corrigé la cause de la panne. Xona a également fait des recommandations supplémentaires à l’intention de Rogers afin de renforcer la fiabilité et la résilience de son réseau, et Rogers a confirmé la mise en œuvre de toutes les mesures.

Afin de prévenir les pannes futures, Rogers doit présenter au Conseil un rapport afin d’indiquer : 1) si les mesures continuent de résoudre efficacement les problèmes de fiabilité, et 2) les progrès réalisés pour séparer les réseaux centraux filaires sans fil. Le rapport doit être présenté au plus tard le 4 juillet 2025.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Noah Moser, directeur de l’ingénierie des réseaux et de la large bande, à noah.moser@crtc.gc.ca.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Marc Morin
Secrétaire général

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