Radiodiffusion - Lettre du personnel adressée à Bev Kirshenblatt (Radio-Canada/CBC)
Ottawa, le 30 août 2024
PAR COURRIEL
Bev Kirshenblatt
Directrice générale, Affaires institutionelles et réglementaires
Radio-Canada/CBC
bevkirshenblatt.regaffairs@cbc.ca;
affaires.reglementaires@radio-canada.ca
Objet : Traitement expéditif de la demande 2024-0380-7 en vertu de la Partie 1
Bev Kirshenblatt,
La Société Radio-Canada (SRC) a déposé la demande susmentionnée relative à la licence de radiodiffusion de l’entreprise de programmation de radio de langue française CBF-FM-8 Trois-Rivières (Québec), afin de modifier les paramètres de son émetteur de rediffusion CBF-FM-16 à Clova (Québec).
La SRC propose de changer la fréquence autorisée de CBF-FM-16 ainsi que d’autres paramètres puisque l’antenne, telle que manufacturée, ne peut opérer à la fréquence (95,1 MHz) précédemment choisie et approuvée par le Conseil dans la décision de radiodiffusion CRTC 2023-168. Afin d’exploiter la station selon les paramètres autorisés, la SRC a installé une antenne temporaire pour diffuser sur la fréquence autorisée. Cependant, selon la SRC, il est impossible d’utiliser cette antenne temporaire à plus long terme puisqu’il s’agit d’équipements d’urgence qui ne sont pas conçus pour être durables sur une longue période. Compte tenu de la nature temporaire de l’antenne, les auditeurs de Clova sont exposés à un risque élevé de perte de signal.
Par conséquent, la SRC demande au Conseil de traiter la présente demande dans les meilleurs délais afin de permettre la mise en œuvre de la nouvelle antenne à l’automne 2024, avant que les conditions météorologiques ne se détériorent en hiver dans cette région éloignée.
La requête du demandeur est approuvée. Par conséquent, l’échéancier du processus sera le suivant :
- Toute partie intéressée peut déposer une intervention avant le 16 septembre 2024.
- La SRC peut déposer une réponse à toute intervention reçue au plus tard le 23 septembre 2024.
Une copie de la présente lettre et de toute correspondance qui y est reliée sera versée au dossier public de l’instance.
Veuillez agréer l’expression de mes sentiments distingués.
Original signé par
Christina Ivanescu
Analyste principale, Politiques et demandes relatives à la radio de langue française
- Date de modification :