Radiodiffusion - Lettre du Conseil adressée à Ted Woodhead (Rogers Communications Inc.)

Ottawa, le 12 novembre 2021

Notre référence : 1011-NOC2021-0281

PAR COURRIEL

Ted Woodhead
Premier vice-président
Affaires réglementaires
Rogers Communications inc.

OBJET : Demande 2021-0228-4 – Demande déposée par Rogers Communications Inc. (Rogers), au nom de Shaw Communications Inc. (Shaw), pour l’acquisition par Rogers de la totalité des actions émises et en circulation de Shaw

Ted Woodhead,

Le Conseil a adressé une lettre au Centre pour la défense de l’intérêt public et à la Fédération nationale des retraités (CDIP-FNR) en date du 12 novembre 2021. Dans cette lettre, le Conseil indique qu’il estime que la décision de la Cour suprême de la Colombie-Britannique (la Cour) datée du 5 novembre 2021 dans l’affaire Rogers c. Rogers Communications Inc., 2021 BCSC 2184,est déterminante et répond aux préoccupations soulevées par le CDIP-FNR et les intervenants favorables à l’égard du conseil d’administration de Rogers. Par conséquent, le Conseil a refusé la requête procédure du CDIP-FNR visant à ajourner l’audience. Le Conseil tiendra donc l’audience pour examiner la demande de Rogers le 22 novembre 2021, comme l’indique l’avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2021-281.

Le Conseil reconnaît que le document Annexe 2A – Renseignements sur la propriété déposé à l’appui de la demande de Rogers peut ne plus refléter la composition actuelle du conseil d’administration et du personnel de direction. Le Conseil exige donc que l’Annexe 2A déposée à l’appui de la demande de Rogers soit modifiée pour tenir compte des changements relatifs aux administrateurs et au personnel de direction, s’il y a lieu, ainsi que tous les documents d’entreprise à l’appui de l’exactitude des renseignements de l’annexe 2A, au plus tard le 19 novembre 2021, 13 h (HNE).

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

Claude Doucet
Secrétaire général
c.c. piac@piac.ca

Date de modification :