Radiodiffusion - Lettre du Conseil adressée à Ricardo Lamour et Gabrièle Gilbert
Ottawa, le 25 janvier 2021
PAR COURRIEL
Ricardo Lamour
Personne noire, artiste
Gabrièle Gilbert
Personne noire, doctorante en psychologie
Par courriel : emrical@gmail.com
Objet : Demandes # 2019-0280-0, 2019-0279-2, 2019-0282-5 et 2019-0281-7
Le Conseil a reçu votre lettre collective du 20 janvier 2021 intitulée Absence des voix racisées au chapitre des audiences publiques du CRTC au sujet de l’audience sur le renouvellement des services de programmation audio et audiovisuels de langue française et de langue anglaise de la Société Radio-Canada/Canadian Broadcasting Corporation (la Société).
Tel qu’annoncé dans l’avis d’audience (Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2019-379), les enjeux entourant le reflet de la diversité canadienne, y compris les femmes, les peuples autochtones et les groupes ethniques et multiculturels, sont des enjeux clés dans ce processus. Comme pour chacun de ses processus publics, le Conseil a invité et encouragé tous les Canadiens à soumettre leurs opinions. Dans le cadre de cette instance, le Conseil a reçu plus de 20 000 interventions.
Durant l’audience, la Société a largement été questionnée sur ces enjeux, et le Conseil poursuit son examen de ses questions avec les intervenants. Vous pouvez visionner l’audience en direct, https://crtc.gc.ca/fra/consultation/src-cbc.htm, ou vous pouvez consulter les transcriptions à l’adresse suivante https://crtc.gc.ca/fra/transcripts/2021/index.htm.
Le Conseil tient à vous assurer qu’il tiendra compte des préoccupations concernant le reflet de la diversité canadienne soulevées durant ce processus afin de prendre sa décision.
Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués,
L’originale signée par
Scott Shortliffe
Directeur exécutif, Radiodiffusion
CRTC
- Date de modification :