Telecom Notice of Consultation CRTC 2020-178-1

PDF version

Reference: 2020-178, 2020-178-2 and 2020-178-3

Ottawa, 26 August 2020

Public record: 1011-NOC2020-0178

Call for comments – Accessibility – Mobile wireless service plans that meet the needs of Canadians with various disabilities – Changes to procedure

Suspension of deadlines until further notice

  1. On 1 June 2020, the Commission issued Telecom Notice of Consultation 2020-178, in which it initiated a proceeding to examine (i) how wireless service providers are complying with the requirements to offer mobile wireless service plans that meet the needs of Canadians with various disabilities and to promote those plans in ways that are accessible; (ii) whether differences exist between primary and flanker brands; (iii) whether the plans currently offered and promoted are sufficient to meet the needs of Canadians with various disabilities; and (iv) whether additional regulatory measures are required, and if so, the nature of such measures required to ensure that Canadians with various disabilities have access to plans that meet their needs and enable them to participate more fully in Canada’s digital economy (the proceeding).
  2. On 14 July 2020, the Deaf Wireless Canada Consultative Committee (DWCC), the Canadian Association of the Deaf, and the Canadian National Society of the Deaf-Blind, Inc. (collectively, DWCC et al.), filed a procedural letter in which they requested, among other things, that the proceeding include a virtual public hearing component.
  3. On 10 August 2020, DWCC et al. filed a second procedural letter in which they requested an extension to the intervention deadline, from 31 August 2020 to 30 September 2020, in order to complete a survey of community members and submit a report summarizing the findings on the record of the proceeding.
  4. The Commission hereby suspends all deadlines for the proceeding until further notice while it considers DWCC et al.’s 14 July 2020 request, particularly in light of the ongoing COVID-19 pandemic. 
  5. The Commission recognizes the importance of the proceeding, of meaningful participation by parties, and of timely determinations on the issues to be examined. The Commission intends to issue an updated notice addressing revised deadlines and any further process, if warranted, as soon as practicable.
  6. The Commission considers that the suspension of all deadlines until further notice renders DWCC et al.’s request for an extension of time moot.

Secretary General

Related document

Date modified:

Avis de consultation de télécom CRTC 2020-178-1

Version PDF

Référence : 2020-178, 2020-178-2 et 2020-178-3

Ottawa, le 26 août 2020

Dossier public : 1011-NOC2020-0178

Appel aux observations – Accessibilité – Forfaits de services sans fil mobiles qui répondent aux besoins d’accessibilité des Canadiens avec divers handicaps – Changements à la procédure

Suspension des dates limites jusqu’à nouvel ordre

  1. Le 1er juin 2020, le Conseil a publié l’avis de consultation de télécom 2020-178, dans lequel il a amorcé une instance pour examiner i) la façon dont les fournisseurs de services sans fil se conforment aux exigences relatives à l’offre de forfaits de services sans fil mobiles répondant aux besoins des Canadiens avec divers handicaps et à la promotion de ces forfaits de manière accessible; ii) s’il existe des différences entre les marques principales et les marques complémentaires; iii) si les forfaits actuellement offerts et promus sont suffisants pour répondre aux besoins des Canadiens ayant divers handicaps; et iv) si des mesures réglementaires supplémentaires sont nécessaires et, dans l’affirmative, la nature de ces mesures pour faire en sorte que les Canadiens ayant divers handicaps ont accès à des forfaits qui répondent à leurs besoins et leur permettent de participer plus pleinement à l’économie numérique du Canada (instance).
  2. Le 14 juillet 2020, le Comité consultatif sur les Services Sans fil des Sourds du Canada (CSSSC), l’Association des Sourds du Canada et la Société Nationale Canadienne des Sourds-Aveugles, inc. (collectivement CSSSC et autres) ont déposé une lettre procédurale dans laquelle ils demandaient, entre autres, que l’instance comprenne un volet d’audience publique virtuelle.
  3. Le 10 août 2020, CSSSC et autres ont déposé une deuxième lettre procédurale dans laquelle ils demandaient un report de la date limite de dépôt d’interventions, du 31 août 2020 au 30 septembre 2020, afin de compléter une enquête auprès des membres de la communauté et de soumettre, au dossier de l’instance, un rapport résumant les conclusions.
  4. Le Conseil suspend par les présentes toutes les dates limites de l’instance jusqu’à nouvel ordre pendant qu’il examine la demande du 14 juillet 2020 de CSSSC et autres, particulièrement à la lumière de la pandémie de COVID-19 en cours.
  5. Le Conseil reconnaît l’importance de l’instance, d’une participation significative des parties et d’une décision en temps opportun des questions à examiner. Le Conseil a l’intention de publier un avis concernant les dates limites révisées et tout autre processus, s’il y a lieu, dès que possible.
  6. Le Conseil estime qu’en raison de la suspension de toutes les dates limites jusqu’à nouvel ordre, la demande de report déposée par CSSSC et autres est sans objet.

Secrétaire général

Document connexe

Date de modification :